14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar SMC14 » 09 Juin 2010 12:57

Bonjour à vous,
Quelqu'un rencontre-t-il aussi comme moi des problèmes de réception des chaînes HD du R5 ? car après le retour hier soir
des chaînes du R1 , plus de R5...
Merci de vos réponses. :Couc:
SMC14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 09 Juin 2010 13:27

SMC14 a écrit:Bonjour à vous,
Quelqu'un rencontre-t-il aussi comme moi des problèmes de réception des chaînes HD du R5 ? car après le retour hier soir
des chaînes du R1 , plus de R5...
Merci de vos réponses. :Couc:

Bonjour,
Ou habite tu!!! :arrow:
Sur quel émetteur!!! :arrow:

Pour moi c'est le contraire je reçoi trés bien les chaines HD depuis le 8 juin. :)
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SMC14 » 09 Juin 2010 14:41

je suis sur Blainville sur Orne et sauf erreur, il n'y a qu'un emetteur en basse normandie qui émets de la HD et c'est le MontPinçon.
Peux tu me dire si tes chaînes HD sont bien sur le canal 23 et aussi me préciser la fréquence (type 580000KHz).
Merci d'avance.
SMC14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 15:41

SMC14 a écrit:je suis sur Blainville sur Orne et sauf erreur, il n'y a qu'un emetteur en basse normandie qui émets de la HD et c'est le MontPinçon.

Oui, petite erreur : le Mont Pinçon est le seul émetteur qui diffuse le multiplex R5 dans le Calvados, mais en Basse Normandie il y a aussi Cherbourg-Digosville dans la Manche et Alençon-Montsd'Amain dans l'Orne. Et puis surtout il y a Le Havre-Harfleur qui n'est pas très loin. Mais comme ils ne sont pas sur le même canal que le Mont Pinçon, je pense que cela n'a rien voir avec ton problème de réception du R5.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tig3r_live » 09 Juin 2010 19:57

je viens de refaire la recherche de chaine
j'ai bien la chaine canal+ mais pas d'image (période de clair)

suis je le seul ?
tig3r_live

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 20:08

Est-ce que tu as l'image et le son sur TPS STAR (30) et PARIS PREMIERE (31)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ALEX14 » 10 Juin 2010 12:39

SMC14 a écrit:je suis sur Blainville sur Orne et sauf erreur, il n'y a qu'un emetteur en basse normandie qui émets de la HD et c'est le MontPinçon.
Peux tu me dire si tes chaînes HD sont bien sur le canal 23 et aussi me préciser la fréquence (type 580000KHz).
Merci d'avance.

:arrow:
Oui c'est bien le canal 23
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 12:48

fréquence = 306 + 8 x Canal + Offset x 0,166
l'offset varie de -1 à +3 en France, mais est en général est de +1
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 10 Juin 2010 17:10

TNT 5 KM au nord de Lisieux: émetteur Lisieux

ARTE a disparu le 8 juin, remplacé par FranceO qui n'émet rien. Pas avant juillet, parait-il!

Impossible de retrouver ARTE en faisant plusieurs RECHERCHE.

Impossible de joindre le 0970 818 818. Réservée à la Bretagne en cours d'installlation de TNT.

C'est inadmissible ! Pourquoi avoir effectué ces changements ? et ne pas avoir conservé ARTE sur R1.

C'est quoi cette valse des chaines ? - Est-ce une question technique ou autre ?

- Sur quel réseau peut on recevoir ARTE ?

Je signale que nous ne recevons toujours pas TF1 (R6) et M6 (R4) ! Donc pas de coupe du monde

Je rappèle que le 11 mars 2010, au début du basculement, nous avons reçu pendant qque temps R1 ( A2, FR3, ARTE, FR5),
R2 (FR4, etc..) et R6 (TF1, etc..) !

- Puis uniquement R2 avant de récupérer le R1 (qui transmet les chaines Public
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Paty92 » 10 Juin 2010 17:51

5 KM au Nord de Lisieux - Emétteur ST Désir -

ARTE perdu depuis le 8 juin 2010 !

- Donc je viens d'apprendre par un post précédent, que ARTE était passée de R1 à R6. Mon bonheur aura été de courte durée, car j'avais obtenu aprés plusieurs semaines d'attente l'accès au Réseau R1 (qui pour moi était un minimun syndical avec les chaines publics) et aujourd'hui on change la donne pour envoyer ARTE se faire voir sur R6.

- R6 est un réseau que nous ne recevons pas ici au Nord de Lisieux. Alors faut il changer l'antenne d'orientation ou encore attendre qques temps que cela s'arrange ?

J'ai un voisin qui est orienté vers Pt l'Evêque, mais je viens de lire plus haut qu'il y avait des difficultés de réception à partir de Beaumont en Auge/Pont l'Evêque depuis peu.

Je rappelle que nous ne recevons toujours pas R4 et R6 depuis avril. Je précise que cela a fonctionné en mars au basculement pendant qque temps puis plus rien avant plusieurs semaines. Donc on ne peut pas incriminer mon matériel.

Je me demande si on va nous ballader encore longtemps, pour se foutu passage à la TNT, pour lequel nous n'avons rien demandé !
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille