14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2010 11:52

Paty92 a écrit:PATY 5 KM au Nord de Lisieux,

Pas de réception TF1, ARTE, M6 ...

Je rappele que pendant un temps j'ai reçu au début du basculement toutes les chaines (à un moment ou à un autre: jamais en même temps), donc je ne vois pas en quoi mon installation doit être revue ! - je parle des chaines TF1, A2, ARTE, NRJ, M6, etc. qui sont toutes sur des canaux ou réseaux différents.

- N'est-ce pas aux fournisseurs de fournir la puissance nécessaire pour un service correcte ?

cordialement

PS: Je reçois depuis le 14 juin au soir " FranceO" , mais j'aurai préféré garder ARTE.

Une personne peut elle nous expliquer les raisons de cette migration de ARTE sur un autre réseau ? C'est technique ou politique ?

Arte a quitté le multiplex R1 pour passer sur le multiplex R6 à sa demande.
C'est du moins la raison officielle donnée par le CSA dans ce communiqué de presse du 10 mai :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=131157
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 16 Juin 2010 12:02

Paty92 a écrit:Je rappele que pendant un temps j'ai reçu au début du basculement toutes les chaines (à un moment ou à un autre: jamais en même temps), donc je ne vois pas en quoi mon installation doit être revue ! - je parle des chaines TF1, A2, ARTE, NRJ, M6, etc. qui sont toutes sur des canaux ou réseaux différents.

PS: Je reçois depuis le 14 juin au soir " FranceO" , mais j'aurai préféré garder ARTE.

C'est quoi A2 ? Antenne 2 ?
si c'est ça, je ne comprends pas comment tu peux recevoir France Ô et pas France 2, qui sont diffusées sur le même multiplexe.

soit plus précis s'il te plait dans les chaines que tu ne reçois pas. Sinon, on ne peut guère aider...
tu ne reçois pas les multiplexes R6 et R4 uniquement, c'est ça ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 17 Juin 2010 11:04

Bonjour,

Oui, nous ne recevons plus R4 et R6 !

Alors que à un moment au début du basculement nous avons reçu les chaînes comme TF1 et M6 qui sont sur les réseaux précités (R4 & R6).

Donc mon matériel n'est pas à être remis en cause, comme un poste précédent me le faisait remarquer.

Il m'était indiqué de revoir l'antenne, le cablage et l'orientation de l'antenne.

Si j'ai reçu en mars ces réseaux R4 et R6, il doit être fait le nécessaire par les autorités pour que cela fonctionne.

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 23 Juin 2010 16:35

Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster pour des problèmes de réception. Eh bien depuis aujourd'hui, le multiplex R1(France-Télévision, canal 36), a des problèmes, ça pixellise de temps en temps.
Je précise j'habite Lisieux, près de la gare.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar magicien » 23 Juin 2010 17:23

Jeff14 a écrit:Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster pour des problèmes de réception. Eh bien depuis aujourd'hui, le multiplex R1(France-Télévision, canal 36), a des problèmes, ça pixellise de temps en temps.
Je précise j'habite Lisieux, près de la gare.

Hello,

je pense que s'est un soucis de propag avec les anglais qui viennent nous embeter en reception du canal 25

++++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeff14 » 23 Juin 2010 17:35

magicien a écrit:Hello,

je pense que s'est un soucis de propag avec les anglais qui viennent nous embeter en reception du canal 25

++++++

Ah bon ! Mais est-ce qu'une solution va être trouvée car à Lisieux, on a eu notre dose d'e.....des.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar magicien » 23 Juin 2010 19:56

Jeff14 a écrit:
magicien a écrit:Hello,

++++++

Ah bon ! Mais est-ce qu'une solution va être trouvée car à Lisieux, on a eu notre dose d'e.....des.

Bonjour,

Pour etre certain le seul moyen et de faire des mesures.
Mais de ce que je sais ITAS reprend le signal de Caen MP sur le canal 25 ( pour avoir la chaine locale Normandie TV ) et la transpose sur le canal 36.
Des mesures que j'ai deja faite monte un canal 25 anglais genant le canal 25 Francais en cas de forte propa.
A voir.
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2010 10:34

Décidément, je dois être le seul à Lisieux, mais le R1, c'est de pire en pire. Hier soir, c'était la cata. J'ai téléphoné à "tousaunumérique", qui m'ont dit qu'ils feraient remonter l'info...
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 27 Juin 2010 10:07

as-tu essayé de contacter l'antenniste Patrick Gosselin, pour lui demander son avis (au cas où il serait revenu de vacances, ou pas encore déjà reparti :mrgreen: )
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 27 Juin 2010 10:53

Mon syndic n'a pas de contrats avec Gosselin.
Jeff14
Grenouille
Grenouille