14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar magicien » 10 Juin 2010 19:14

Arte est passe sur R6 pour laisser la place a france O qui doit arriver fin juin sur R1.

C'est la chaine ARTE qui a décidé de passer sur le R6.

+++

Paty92 a écrit:TNT 5 KM au nord de Lisieux: émetteur Lisieux

ARTE a disparu le 8 juin, remplacé par FranceO qui n'émet rien. Pas avant juillet, parait-il!

Impossible de retrouver ARTE en faisant plusieurs RECHERCHE.

Impossible de joindre le 0970 818 818. Réservée à la Bretagne en cours d'installlation de TNT.

C'est inadmissible ! Pourquoi avoir effectué ces changements ? et ne pas avoir conservé ARTE sur R1.

C'est quoi cette valse des chaines ? - Est-ce une question technique ou autre ?

- Sur quel réseau peut on recevoir ARTE ?

Je signale que nous ne recevons toujours pas TF1 (R6) et M6 (R4) ! Donc pas de coupe du monde

Je rappèle que le 11 mars 2010, au début du basculement, nous avons reçu pendant qque temps R1 ( A2, FR3, ARTE, FR5),
R2 (FR4, etc..) et R6 (TF1, etc..) !

- Puis uniquement R2 avant de récupérer le R1 (qui transmet les chaines Public
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 10 Juin 2010 19:27

Bonjour, qui connais le N° des canaux de l'émettur de Vimoutiers.!!!!

Merci.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 10 Juin 2010 19:39

ALEX14 a écrit:Bonjour, qui connais le N° des canaux de l'émettur de Vimoutiers.!!!!

Merci.

Jette un coup d'œil au premier post du sujet consacré aux émetteurs de l'Orne :
http://www.tvnt.net/forum/alencon-monts-d-amain-bagnoles-de-l-orne-vimoutiers-t12710.html#p149947
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 10 Juin 2010 19:41

tu vas trop vite meme pas le temps de repondre

Emmebel a écrit:
ALEX14 a écrit:Bonjour, qui connais le N° des canaux de l'émettur de Vimoutiers.!!!!

Merci.

Jette un coup d'œil au premier post du sujet consacré aux émetteurs de l'Orne :
http://www.tvnt.net/forum/alencon-monts-d-amain-bagnoles-de-l-orne-vimoutiers-t12710.html#p149947
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 21:46

Paty92 a écrit:Je signale que nous ne recevons toujours pas TF1 (R6) et M6 (R4) ! Donc pas de coupe du monde

Je rappèle que le 11 mars 2010, au début du basculement, nous avons reçu pendant qque temps R1 ( A2, FR3, ARTE, FR5),
R2 (FR4, etc..) et R6 (TF1, etc..) !

- Puis uniquement R2 avant de récupérer le R1 (qui transmet les chaines Public

Personnellement, je pense que si tu reçois R1 et R2 et pas R3, R4 et R6, tu peux revoir ton installation. Pas la peine d'attendre que ça te tombe tout cru. Ton installation est certainement défectueuse, peut-être à la limite de la réception.
qu'as-tu comme antenne ? un pré-ampli ? des dérivateurs ou T?

ou alors appelle Patrick Gosselin, l'antenniste de Lisieux.... :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 10 Juin 2010 23:43

Franck Morin a écrit:ou alors appelle Patrick Gosselin, l'antenniste de Lisieux.... :wink:

C'est pas cool ça :)
Tu pourrais lui dire de d'abord vérifier dans les journaux locaux s'il est pas en congés par hasard, faut pas non plus le déranger en vacances!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar mattedet » 12 Juin 2010 19:18

quelqu'un aurait une date concernant le r5 sur hérouville parce que d'apres ce qui avait été dit sa devrai pas tardé ?
mattedet

Messagepar Franck Morin » 13 Juin 2010 09:03

personnellement je n'ai pas vu de décision du CSA, ni de déclaration de début d'émission au journal officiel.
Or c'est un préalable impératif.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 13 Juin 2010 10:15

Franck Morin a écrit:personnellement je n'ai pas vu de décision du CSA, ni de déclaration de début d'émission au journal officiel.
Or c'est un préalable impératif.

C'est une info non officielle donnée sur ce fil en mars par magicien, d'après lui le R5 sur Caen Nord-Hérouville serait pour juin/juillet .... c'est ici

Je ne sais pas si l'info est toujours d'actualité, magicen pourra peut-être nous en dire plus.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paty92 » 15 Juin 2010 11:22

PATY 5 KM au Nord de Lisieux,

Pas de réception TF1, ARTE, M6 ...

Je rappele que pendant un temps j'ai reçu au début du basculement toutes les chaines (à un moment ou à un autre: jamais en même temps), donc je ne vois pas en quoi mon installation doit être revue ! - je parle des chaines TF1, A2, ARTE, NRJ, M6, etc. qui sont toutes sur des canaux ou réseaux différents.

- N'est-ce pas aux fournisseurs de fournir la puissance nécessaire pour un service correcte ?

cordialement

PS: Je reçois depuis le 14 juin au soir " FranceO" , mais j'aurai préféré garder ARTE.

Une personne peut elle nous expliquer les raisons de cette migration de ARTE sur un autre réseau ? C'est technique ou politique ?
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille