14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 27 Juin 2010 12:13

ça n'empèche pas de lui passer un coup de fil pour lui demander s'il a a des infos.
s'il y en a un qui sait s'il y a un probleme avec le canal 36 de lisieux, c'est lui en premier...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Paty92 » 29 Juin 2010 15:33

5km Nord Lisieux .

Comme le dit alex14, j'ai aussi depuis qques jours un pb de pixelisation de R1 (avec des arrêts image et son).

Le niveau était autour de 70 et la qualité de 97.
-Mais depuis qques jour le niveau oscille de 96 à 70 voir 30 pour tomber de temps en temps à 0 pour remonter immédiatement.

Pour donner une information supplémentaire, mon antenne, des plus classique date de 1980, c'est un simple rateau avec 19 brins +1 brin avec un petit boitier à l'arrière.

Qd je parle de A2, c'est biensûr FR2.

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar jcl » 29 Juin 2010 17:34

Paty92 a écrit:5km Nord Lisieux .

Comme le dit alex14, j'ai aussi depuis qques jours un pb de pixelisation de R1 (avec des arrêts image et son).

Le niveau était autour de 70 et la qualité de 97.
-Mais depuis qques jour le niveau oscille de 96 à 70 voir 30 pour tomber de temps en temps à 0 pour remonter immédiatement.

Pour donner une information supplémentaire, mon antenne, des plus classique date de 1980, c'est un simple rateau avec 19 brins +1 brin avec un petit boitier à l'arrière.

Qd je parle de A2, c'est biensûr FR2.

Cordialement

Bonsoir

Tiens achète cela en plus site très sérieux http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131 :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar magicien » 30 Juin 2010 10:35

Jeff14 a écrit:Décidément, je dois être le seul à Lisieux, mais le R1, c'est de pire en pire. Hier soir, c'était la cata. J'ai téléphoné à "tousaunumérique", qui m'ont dit qu'ils feraient remonter l'info...

aujourd'hui tu dois plus avoir de soucis

++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeff14 » 30 Juin 2010 12:10

Hier soir c'était par moments. Aujourd'hui j'avoue ne pas avoir allumé la tv et là je pars jusqu'à dimanche...
On verra au retour.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar daveangel » 30 Juin 2010 15:08

TNT : changements sur l'émetteur le mardi 6 juillet

Des difficultés ont été rencontrées par les particuliers équipés de la TNT (Télévision numérique terrestre) orientés sur l'émetteur de Pont-l'Évêque. Pour y répondre, des changements techniques sur ce même émetteur auront lieu le mardi 6 juillet à 16 h. « Un nouveau canal va être attribué au multiplexe R1, qui permet notamment la diffusion de France Télévisions », explique Guillaume Gautier-Lair, délégué régional de France Télé Numérique. « Le téléspectateur devra procéder à la rechercher des nouveaux paramètres pour bénéficier des améliorations » ajoute M. Gautier-Lair. C'est justement pour les y aider que des camionnettes d'information vont sillonner les communes de Deauville, Trouville (aujourd'hui), Touques et Pont-l'Évêque, jusqu'à mardi, date du changement. Les aides à l'installation d'une parabole ont quant à elles été prolongées jusqu'au 13 juillet (OF du 21 mai). http://www.tousaunumerique.fr

information paru sur le site http://www.maville.com de Ouest France
daveangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2010 18:03

daveangel a écrit:
TNT : changements sur l'émetteur le mardi 6 juillet

Des difficultés ont été rencontrées par les particuliers équipés de la TNT (Télévision numérique terrestre) orientés sur l'émetteur de Pont-l'Évêque. Pour y répondre, des changements techniques sur ce même émetteur auront lieu le mardi 6 juillet à 16 h. « Un nouveau canal va être attribué au multiplexe R1, qui permet notamment la diffusion de France Télévisions », explique Guillaume Gautier-Lair, délégué régional de France Télé Numérique. « Le téléspectateur devra procéder à la rechercher des nouveaux paramètres pour bénéficier des améliorations » ajoute M. Gautier-Lair. C'est justement pour les y aider que des camionnettes d'information vont sillonner les communes de Deauville, Trouville (aujourd'hui), Touques et Pont-l'Évêque, jusqu'à mardi, date du changement. Les aides à l'installation d'une parabole ont quant à elles été prolongées jusqu'au 13 juillet (OF du 21 mai). http://www.tousaunumerique.fr

information paru sur le site http://www.maville.com de Ouest France

On peut penser que comme à Honfleur, St Martin de Bienfaite et Lisieux, le R1 de Pont l'Évêque passera sur le canal 36.
Quelqu'un peut-il nous le confirmer ??

Par ailleurs pour l'émetteur de Lisieux, le R1 était normalement passé le 16 avril sur le canal 36 pour 10 semaines avant qu'une solution soit trouvée pour le faire revenir sur le canal 25.
Les 10 semaines sont écoulées depuis la semaine dernière, et le retour au canal 25 n'est pas annoncé, on a l'impression que le R1 restera en définitif sur le canal 36 ? quelqu'un a des infos là dessus ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2010 18:27

Je me répond à moi même puisque j'ai trouvé l'info sur le site de France Télé Numérique :
Changement de canal de diffusion de R1 sur l'émetteur de Beaumont en Auge

Pont l 'Évêque (passage sur le canal 36) sera effectué le mardi 6 juillet aux environs de 16 heures. Les autres modifications, qui portent sur le pilotage de R3 et R6 sans changement de canal, auront lieu à une date ultérieure dont nous vous tiendrons informés dès qu'elle sera définitivement fixée. La presse régionale et les communes concernées font aussi l'objet d'une information spécifique par France Télé Numérique; les téléspectateurs pourront également trouver une information et une assistance auprès de notre centre d'appels et des points d'information mobile qui seront présents à Pont l'Evêque, Touques, Trouville sur Mer et Deauville
l'info sur Tous Au Numérique

C'est donc bien le canal 36 pour l'émetteur de Pont l'Évêque-Beaumont à partir du 6 juillet vers 16h.
Pour Lisieux, toujours pas d'info pour le moment.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 07 Juil 2010 12:30

Hello,

R1 sur le site de pont l'eveque passe sur la canal 36.
A vos telecommande.

++++++
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar daveangel » 07 Juil 2010 19:02

Enfin , cela fonctionne bien. De plus, Normandie TV est de nouveau disponible suite au passage sur le Canal 36 en lieu et place de FR3 le Havre.

Reste à voir le multiplexe des chaines Canal+... c'est toujours écran noir à ce sujet.
daveangel
Petit ver
Petit ver