14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2010 09:07

Ce matin à 7h Arte SD est bien arrivé sur le R6.
Par contre plus aucune chaine sur le R1 : Pas de signal

A 9h la situation n'a pas évoluée, toujours aucune chaine sur le R1.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2010 11:39

Toujours rien sur le R1 à Caen depuis ce matin (je viens de re-vérifier à 11h30).
Tous les autres multiplex sont OK.

Je suis le seul dans ce cas ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 08 Juin 2010 12:54

je viens d'appeler mes parents (antenne sur Mont-Pinçon, de St Germain la Blanche Herbe) et ils captent très bien le R1.
FR3 Normandie Caen, le panneau d'annonce d'arrivée de France Ô sur la chaine 57 (ils ont arte HD sur la 7, du R4)...

R5 aussi sans probleme (France 2 HD)

bref, rien à signaler.
Je leur ai dit qu'ils pouvaient attendre que France Ô soit diffusée pour refaire l'installation...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2010 13:46

Franck Morin a écrit:je viens d'appeler mes parents (antenne sur Mont-Pinçon, de St Germain la Blanche Herbe) et ils captent très bien le R1.
FR3 Normandie Caen, le panneau d'annonce d'arrivée de France Ô sur la chaine 57 (ils ont arte HD sur la 7, du R4)...

R5 aussi sans probleme (France 2 HD)

bref, rien à signaler.
Je leur ai dit qu'ils pouvaient attendre que France Ô soit diffusée pour refaire l'installation...

Ok, donc c'est bon sur le Mont Pinçon, le problème vient peut-être de l'émetteur de Caen Nord-Hérouville.
Chez moi toujours pas de R1, encore à l'instant, aussi bien sur l'adaptateur que sue l'enregistreur.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ALEX14 » 08 Juin 2010 15:10

Je vient de refaire une nouvelle recherche sur mon télé HD.
La chaine France O est sur le canal 19.(écran publicitaire en ce moment) :P
Et la par miracle mes 3 chaines HD fonctionne normalement sans pixalisation. :Blah: :Blah: :Blah:

J'espère que cela va durer. :x:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2010 16:10

Je ne suis pas le seul à ne plus recevoir les chaines du R1 sur Caen depuis ce matin, voir ce post :
http://www.tvnt.net/forum/8-juin-2010-chapine-perdues-caen-t22774.html

Ça ma rassure un peu, mais je pensais bien que le problème venait de l'émetteur, c'est pourquoi je l'avais déjà signalé à TOWERCAST.
J'attends toujours une réponse.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tig3r_live » 08 Juin 2010 19:08

Bonjour,

ma TV ce matin m'a demandé de mettre à jour les chaines
et je n'est plus canal + (en clair) et vous ?
tig3r_live

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 19:45

Bonsoir , :Couc:

Essayes de relancer une recherche des chaînes TNT entre 19h40 et 20h20 , tu retrouveras ainsi les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) et PARIS PREMIERE (31). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2010 19:57

Vers 19h les chaines du R1 sont revenues sur l'émetteur de Caen Nord-Hérouville.
Toute la journée le R1 n'a pas fonctionné sur cet émetteur, il y a sans doute eu un problème suite aux modifications : déplacement de Arte sur le R6 et préparation de l'arrivée de France Ô.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 09 Juin 2010 01:43

je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec le déplacement d'Arte et l'apparition de France Ô, car le R1 du Caen Nord Hérouville est une reprise intégrale du R1 du Mont Pinçon en SFN. Aucune opération de multiplexage n'est faite en principe sur l'émetteur d'Hérouville...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur