14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar sebt14 » 10 Mar 2010 15:53

Manu14 a écrit:
sebt14 a écrit:Bonjour
Mon antenne est dirigé sur le relais de la besnardière à Vire et cela ne fonctionne pas correctement mauvaise réception voire une absence de signal. D' autres ont le même soucis ou cela viens de mon installation?
Merci

Essaye de la tourner vers le mont-pincon , ca devrait aller mieux.

Le problème est que je me trouve dans la cuvette de la place sainte anne à Vire et que je n ai pas d' autre choix que de me diriger vers le relais de la besnardière.
sebt14

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2010 15:54

J'habite à Caen (sud)
J'ai 2 antennes comme la tnt devait être reçue avant avec 2 antennes (1 hérouville, 1 mt pinçon)
j'ai plusieurs scan depuis hier.
en tnt hd : je ne reçois que la 57 Arte HD! Est-ce normal alors qu'il y a d'autres chaînes HD?
je ne sais pas comment voir r1, r2, r3,... sur mon téléviseur
les deux antennes, c'était pour recevoir l'analogique.
TF1, F2 et F3 sur le mont pinçon
Arte/F5 et M6 sur Hérouville.

Maintenant en TNT une seule antenne UHF large bande sur le mont pinçon suffit.
Et il faut supprimer votre coupleur....
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bruno2010 » 10 Mar 2010 16:09

ALEX14 a écrit:
pizzza a écrit:Bonjour,

Et oui le passage au tout numérique est douloureux...Il y a 2 jours tout était ok, maintenant aprés un scan il me reste le R2,R4 et R6(difficilement)
Mon antenne extérieur avec pré-ampli viserait le havre. Emetteur qui n''aurait pas été modifié....
L'antenne est quasi-inaccessible et mon antenniste pas très volontaire pour revenir me voir !
Donc je pense racheter une antenne uhf + pre-ampli large bande et réinstaller le tout dans mes combles sous toiture en visant le mont pinson. Je suis vers creully, ca doit être jouable non ?

Merci de vos avis !

Normalement cela devrai passer sur le Mont-Pinçon à vol d'oiseau 37Km.
Caen est beaucoup plus prêt mais tu n'aura pas la HD.

Pourquoi n'aurait il pas la HD ??
Les cinq mux semblent ok pour le mont-pinçon ?
bruno2010

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2010 16:12

quand Alex parle de Caen, il faut comprendre Hérouville, qui ne diffuse pas le R5...
mais je pense que de Creully, il vaut mieux essayer le Mont Pinçon que Hérouville en premier. Il y a plus de chance de succès vue la différence de puissance.
Mais Creully est vallonné si je me souviens bien. Il faut voir...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jer14 » 10 Mar 2010 16:39

Franck Morin a écrit:
J'habite à Caen (sud)
J'ai 2 antennes comme la tnt devait être reçue avant avec 2 antennes (1 hérouville, 1 mt pinçon)
j'ai plusieurs scan depuis hier.
en tnt hd : je ne reçois que la 57 Arte HD! Est-ce normal alors qu'il y a d'autres chaînes HD?
je ne sais pas comment voir r1, r2, r3,... sur mon téléviseur
les deux antennes, c'était pour recevoir l'analogique.
TF1, F2 et F3 sur le mont pinçon
Arte/F5 et M6 sur Hérouville.

Maintenant en TNT une seule antenne UHF large bande sur le mont pinçon suffit.
Et il faut supprimer votre coupleur....

j'ai compris et je ne peux réutiliser une de mes 2 antennes que si elle est à large bande?
et là sur mont pinçon il y a le r5 donc la hd. quand le r5 à Hérouville.
c'est dur de supprimer le coupleur?
Merci beaucoup en tout cas.
jer14

Messagepar bruno2010 » 10 Mar 2010 17:51

Franck Morin a écrit:quand Alex parle de Caen, il faut comprendre Hérouville, qui ne diffuse pas le R5...
mais je pense que de Creully, il vaut mieux essayer le Mont Pinçon que Hérouville en premier. Il y a plus de chance de succès vue la différence de puissance.
Mais Creully est vallonné si je me souviens bien. Il faut voir...

Ok. Mais est ce que le R5 était diffusé par Hérouville avant le 9 mars est plus maintenant ?
Ou bien le R5 a toujours et reste donc diffusé par le Mont-Pinçon ??

Pour ma part, j'habite entre Caen et creully, et je recevais avant parfaitement bien le R5 et le R3 (canal).
Hier soir en tout cas, je n'avais plus le R5 et très mal le R3 ....
D'ou ma question ....
D'autre part, j'ai contacté le service toutnumérique par téléphone. Il y avait hier soir de gros pb avec le mont_pinçon et que si je recevais bien avant, ne rien touché ...
Tout devrait revenir dans l'ordre ...
Je vais bien voir ce soir ...
bruno2010

Messagepar ALEX14 » 10 Mar 2010 18:02

Ok. Mais est ce que le R5 était diffusé par Hérouville avant le 9 mars est plus maintenant ?
Ou bien le R5 a toujours et reste donc diffusé par le Mont-Pinçon ??
:arrow:
Non avant le 9 mars Hérouville n'avait pas le R5.
Simplement le Mont Pinçon.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar jcl » 10 Mar 2010 18:35

De Mont Pinçon
R1 : 200 kW dans toutes les directions
R2 : 25kW mais avec rayonnement limité vers le nord et vers Vire & Rennes notamment pou éviter le brouillage d'Arte analogique de Rennes
R3 : 200 kW dans toutes les directions
R4 : 25kW mais rayonnement limité vers le nord (Angleterre)
R5 : 25 kW mais rayonnement limité vers certaines zones
R6 : 200 kW dans toutes les directions.

Attention le R5 et pas très fort moi a Douvres trop faible je reste sur le Havre
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar FabFAMAL » 10 Mar 2010 19:25

Chez moi vers Cairon c'est le R6 qui fait des siennes !
Déjà que FR3 en analogique était pas génial (sautait toutes les 10 secondes + image floue), en numérique ça saute aussi presque toutes les 10 secondes ! Le canal 28 est maudit !!
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar tig3r_live » 10 Mar 2010 19:33

finalement je reçois les chaines HD mais ca capte pas terrible alors qu'auparavant cela fonctionnais très bien !!!
tig3r_live