14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 11 Mar 2010 00:24

vertigo a écrit:Le problème est qu'à sannerville les antennes sont tournées dans tous les sens puisqu'on doit pouvoir capter le havre mont pinson et hérouville! Jen e parle pas des antennes couchées sur les toits par la tempête :mrgreen:

Je dirais que tu orientes ma réponse vers Hérouville puisqu'elle semble être vraiment orientée vers Caen et non pas plus au sud vers le bocage où se trouve le mont pinson. Donc ça veut dire...une bonne rafale me la cale vers le sud :? ou un bon antenniste se déplace....

J'aimerai avoir des avis de gens sur les environs Troarn, Giberville, démouville, Sannerville... :D

:arrow:
A vol d'oiseau Sannerville le Havre 46 Km
Sannerville le Mont Pinçon 37 Km.
Le plus prêt c'est Hérouville mais sans HD. A venir plus tard!!!!!!
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Manu14 » 11 Mar 2010 01:00

sebt14 a écrit:
Manu14 a écrit:
sebt14 a écrit:Bonjour
Mon antenne est dirigé sur le relais de la besnardière à Vire et cela ne fonctionne pas correctement mauvaise réception voire une absence de signal. D' autres ont le même soucis ou cela viens de mon installation?
Merci

Essaye de la tourner vers le mont-pincon , ca devrait aller mieux.

Le problème est que je me trouve dans la cuvette de la place sainte anne à Vire et que je n ai pas d' autre choix que de me diriger vers le relais de la besnardière.

A oui en effet , dans ce coin , c'est pas terrible
Manu14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar vertigo » 11 Mar 2010 01:01

Donc soit je reste comme ça jusqu'à ...quand dailleurs?...La HD à Hérouville?

Soit j'oriente vers MP et je risque de moins bien capter certaines chaines ... :roll:

Je déménage? :P
Dernière édition par vertigo le 11 Mar 2010 01:04, édité 1 fois.
vertigo

Messagepar jcl » 11 Mar 2010 01:02

ALEX14

Oui moi perso le plus tard se sera jamais car y a même pas de prévision :!:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar vertigo » 11 Mar 2010 01:07

Pfffff donc antenniste + ampli...et Mont Pinçon...
Ca fait bricolage quand même toute cette histoire de numérique...mais bon j'imagine que ce n'est pas simple à mettre en place.

Ca va finir en parabole ça... :cry:
vertigo

Messagepar Franck Morin » 11 Mar 2010 04:23

IIAlienII a écrit:je ne comprends pas tout ce que vous dites et je n'ai pas trouvé clairement la réponse à une question que je me pose : je viens d'acheter un adaptateur pour avoir la TNT, je l'ai installé (juste branché par prise peritel) mais lorsque je lance la configuration automatique des chaîne il ne trouve rien il m'affiche simplement "base de données vide". J'habite à Hérouville Saint-Clair dans le quartier des Belles-Portes et mon adaptateur est un Metronic Zapbox EH-M2.
Quelqu'un connait-il une solution ou au moins l'origine du problème ?

êtes-vous en résidence collective ou en maison individuelle ?
si immeuble, contactez votre syndic ou votre propriétaire. vottre appartement n'est peut-etre pas desservis par le signal Terrestre...
Si maison individuelle, vers quel émetteur est dirigé votre antenne rateau ?
Lorsque vous dites je l'ai installé (juste branché par prise peritel), confirmez-vous que vous avez aussi branché le câble d'antenne terrestre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 11 Mar 2010 04:39

ALEX14 a écrit: :arrow:

La HD R5 sur Hérouville devrait venir le 15 mars 2012, comme sur tous les autres émetteurs secondaires de la région.

Je suis à Sannerville/Troarn, mon antenne a 4 ans. Ca m'ennerve mes parents et des amis sur Rouen ont plusieurs chaînes HD...
C'est normal ou je dois modifier quelque chose?

il serait souhaitable que vous interrogiez des voisins orientés vers le mont pinçon (ceux qui reçoivent la HD) pour savoir quelle est leur type d'installation, necessité d'un ampli ? etc.
Pas sûr du tout qu'il faille un ampli. Même à 37km, ça peut marcher si vous êtes assez haut.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ALEX14 » 11 Mar 2010 10:35

Franck Morin a écrit:
ALEX14 a écrit: :arrow:

La HD R5 sur Hérouville devrait venir le 15 mars 2012, comme sur tous les autres émetteurs secondaires de la région.

Je suis à Sannerville/Troarn, mon antenne a 4 ans. Ca m'ennerve mes parents et des amis sur Rouen ont plusieurs chaînes HD...
C'est normal ou je dois modifier quelque chose?

il serait souhaitable que vous interrogiez des voisins orientés vers le mont pinçon (ceux qui reçoivent la HD) pour savoir quelle est leur type d'installation, necessité d'un ampli ? etc.
Pas sûr du tout qu'il faille un ampli. Même à 37km, ça peut marcher si vous êtes assez haut.

:arrow:
Ca peut passer sans amplification selon le relief devant!!!
On peut toujours faire un essai sans ampli et le racheter après.
Moi je suis sur les hauteurs d'Argences, l'antenne est a environ 55m de hauteur, j'ai amplifié car en plus j'ai 8 télés à alimenter et si on veut un signal correct il vaut mieux le faire.
J'ai acheté mon ampli réglable 35dB avec l'alim chez l'antenniste d'Argences 60€. :Blah:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 11 Mar 2010 14:05

avez vous des informations sur la réception de R1 (FR2, FR3, FR5, Arte, etc...) sur Lisieux et sa région?....et quelles sont les raisons de ce dysfonctionnement?
et à quand la HD (diffusion de R5)?....
décidément, Lisieux est une éternelle "oubliée" pour toute modernisation...!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2010 17:16

France Télé Numérique a publié un nouvelle version du document Basse-normandie_infos_techniques, mis à jour le 10 mars, avec des nouveaux canaux pour le R1 et le R4 sur certains émetteurs du Calvados (région de Liseux) :

Le R4 passe sur le canal 24 (à la place du 29) sur : Liseux, Honfleur, Livarot, Orbec, Pont L'Évêque et St Martin de Bienfaite.
Le R1 passe sur le canal 36 (au lieu du 25) sur Honfleur et St Martin de Bienfaite.

Le premier post de ce fil du forum a été modifié en conséquence pour les émetteurs concernés.

Vous pouvez consulter ce document sur le site tous au numerique :
http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/basse-normandie_infos_techniques.pdf

Bien sûr ça ne change rien pour les soucis du R1 sur Lisieux et Pont L'Évêque.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur