14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2010 17:46

D'après pa.babao qui vient de poster sur un autre fil du forum :
http://www.tvnt.net/forum/5-km-au-nord-de-lsieux-plus-de-signal-tnt-depuis-le-9-mars-t21763.html#p327768
le problème du R1 sur Pont l'Évêque serait réglé ou en passe de l'être.
Resterait donc le problème de Lisieux sur le R1.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 11 Mar 2010 17:52

Emmebel a écrit:France Télé Numérique a publié un nouvelle version du document Basse-normandie_infos_techniques, mis à jour le 10 mars, avec des nouveaux canaux pour le R1 et le R4 sur certains émetteurs du Calvados (région de Liseux) :

Le R4 passe sur le canal 24 (à la place du 29) sur : Liseux, Honfleur, Livarot, Orbec, Pont L'Évêque et St Martin de Bienfaite.
Le R1 passe sur le canal 36 (au lieu du 25) sur Honfleur et St Martin de Bienfaite.

Le premier post de ce fil du forum a été modifié en conséquence pour les émetteurs concernés.

Vous pouvez consulter ce document sur le site tous au numerique :
http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/basse-normandie_infos_techniques.pdf

Bien sûr ça ne change rien pour les soucis du R1 sur Lisieux et Pont L'Évêque.

:arrow:
Merci pour la lecture de super document. :Blah: :Blah:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 11 Mar 2010 18:00

j'habite Norolles...3 km nord de Lisieux...
pas de FR2, FR3, FR5, Arte, etc (R1 ne fonctionne pas...), et évidemment , pas de R5, donc pas de HD....!!!!
disons, en mâchant les mots, que c'est le foutoir...!!!
qui peut apporter une réponse autre que " regarde ton antenne...réoriente là....etc..."...

donc:

- quel est le problème (ou quels sont les problèmes)?...
- y'a t'il une solution mise en oeuvre?...
- quand tout cela redeviendra "normal"?...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 11 Mar 2010 18:04

Emmebel a écrit:
France Télé Numérique a publié un nouvelle version du document Basse-normandie_infos_techniques, mis à jour le 10 mars, avec des nouveaux canaux pour le R1 et le R4 sur certains émetteurs du Calvados (région de Liseux) :

Le R4 passe sur le canal 24 (à la place du 29) sur : Liseux, Honfleur, Livarot, Orbec, Pont L'Évêque et St Martin de Bienfaite.
Le R1 passe sur le canal 36 (au lieu du 25) sur Honfleur et St Martin de Bienfaite.

Le premier post de ce fil du forum a été modifié en conséquence pour les émetteurs concernés.

Vous pouvez consulter ce document sur le site tous au numerique :
http://www.tousaunumerique.fr/download/ ... niques.pdf

Bien sûr ça ne change rien pour les soucis du R1 sur Lisieux et Pont L'Évêque.

sauf que ce super document ne résoud aucun problème...!!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tiv14 » 11 Mar 2010 18:55

Je viens de faire un scan en espèrant une amélioration et bien non c'est encore pire,
non seulement je n'ai toujour pas de R1 et R3 mais en plus je n'ai même plus de R6
C'est vraiment un sacrès foutoir plus ils bossent dessus moins ça marche !!
Je suis sur Hermival les Vaux et orienté Sur beaumont en Auge
Il faut dire que mardi matin ça fonctionner impec avec même Normandie Tv
Quesque l'on peu espérer Maintenant
On a vraiment l'impression que l'on se fout de nous
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ewolfdun » 11 Mar 2010 19:02

Bonjour,
D'abord merci aux contributeurs pour ces infos précieuses !
J'habite à Caen quartier de la folie, l'antenne a été réglée avant le passage au tout numérique, je recevais tout les multiplex sauf le R5, idem maintenant.
Comme seul le mont pinçon émet le R5, je voulais savoir si il était prévu qu'ils augmentent sa puissance pour qu'enfin on puisse recevoir les chaines HD à Caen ?
J'ai appelé "tousaunumeriques", ils m'ont seulement répondu que des techniciens intervenaient encore jusqu'à la fin de semaine, mais rien à propos d'une éventuelle augmentation de puissance du R5...
Peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi ?
Je reconnais que ce n'est pas le cas le plus grave à la lecture de vos messages, mais bon, j'aimerais savoir...
Caen Folie Couvrechef - antenne collective sur Caen Nord-Hérouville et Caen-Mont Pinçon
ewolfdun

Messagepar magicien » 11 Mar 2010 19:12

ewolfdun a écrit:Bonjour,
D'abord merci aux contributeurs pour ces infos précieuses !
J'habite à Caen quartier de la folie, l'antenne a été réglée avant le passage au tout numérique, je recevais tout les multiplex sauf le R5, idem maintenant.
Comme seul le mont pinçon émet le R5, je voulais savoir si il était prévu qu'ils augmentent sa puissance pour qu'enfin on puisse recevoir les chaines HD à Caen ?
J'ai appelé "tousaunumeriques", ils m'ont seulement répondu que des techniciens intervenaient encore jusqu'à la fin de semaine, mais rien à propos d'une éventuelle augmentation de puissance du R5...
Peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi ?
Je reconnais que ce n'est pas le cas le plus grave à la lecture de vos messages, mais bon, j'aimerais savoir...

Pas d'augmentation de puissance sur R5 avant un long moment.

+++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar magicien » 11 Mar 2010 19:14

daveangel a écrit:Confirmation de la non réception du R1 sur Pt l'Évêque/ Beaumont (Fr2, FR3, LCP...).

Ce problème pourrait durer 1 semaine selon la "cellule de crise" de Tous au Numérique !!!

La mise en place n'a pas l'air très concluante pour bcp de monde !!

R1 refonctionne sur pont l'eveque

++++
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar didier14 » 11 Mar 2010 19:19

et R1 à Norolles (3km nord de LIsieux)..quand cela va t'il fonctionner à nouveau?
au passage, cela fonctionnait bien mardi...!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 11 Mar 2010 19:24

et R4 toujours sur le canal 29 et non sur le canal 24..comme l'indique le document "tousaunumerique"
au passage, "TOUS" ne manque pas d'humour ou de mépris...!!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle