14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar daveangel » 10 Mar 2010 22:10

IIAlienII a écrit:Bonsoir,
je ne comprends pas tout ce que vous dites et je n'ai pas trouvé clairement la réponse à une question que je me pose : je viens d'acheter un adaptateur pour avoir la TNT, je l'ai installé (juste branché par prise peritel) mais lorsque je lance la configuration automatique des chaîne il ne trouve rien il m'affiche simplement "base de données vide". J'habite à Hérouville Saint-Clair dans le quartier des Belles-Portes et mon adaptateur est un Metronic Zapbox EH-M2.
Quelqu'un connait-il une solution ou au moins l'origine du problème ?

Question bête, as tu relié la prise antenne TV à ton adaptateur ? :P
daveangel
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar daveangel » 10 Mar 2010 22:12

loicjov a écrit:effectivement sur lisieux , tjs pas de R1 , j ai appelé tous au numerique et le probleme a deja ete signalé.
ils ne savent pas quand il sera dispo. la personne m a dit que c etait a cause que les techniciens n avaient pas fini de travailler sur les emetteurs!!!!
esperons que ca ne dure trop longtemps , a t il des gens qui habite sur lisieux et alentours et qui ont le meme pb

merci

Oui même problème aussi le réémetteur de Beaumont/Pt L'évêque.

Bravo les techniciens !
daveangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar bruno2010 » 10 Mar 2010 22:48

FabFAMAL a écrit:Chez moi vers Cairon c'est le R6 qui fait des siennes !
Déjà que FR3 en analogique était pas génial (sautait toutes les 10 secondes + image floue), en numérique ça saute aussi presque toutes les 10 secondes ! Le canal 28 est maudit !!

Bonsoir,
moi aussi j'habite tout près et j'ai parfaitement (depuis le 9) le R1, R2, R4 et R6.
Plus du tout le R5 et le R3 très médiocre alors qu'avant le 9, ces deux mux étaient nickel.
En conclusion, je recois mieux le R1 et le R6 mais plus du tout le R5 et le R3.
Comment expliquer ce "merdier".
Tu as le R5 de ton coté ??
D'après le toutnumérique, ce qui marchait avant devrait tjs marcher ....
Chercher l'erreur.
bruno2010

Messagepar jcl » 10 Mar 2010 23:04

Moi perso si la réception reste toujours aussi catastrophique je pense mettre une Antenne de 15 m de long mais bon pas sur que cela fonctionne impec :D
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar FabFAMAL » 10 Mar 2010 23:23

bruno2010 a écrit:
FabFAMAL a écrit:Chez moi vers Cairon c'est le R6 qui fait des siennes !
Déjà que FR3 en analogique était pas génial (sautait toutes les 10 secondes + image floue), en numérique ça saute aussi presque toutes les 10 secondes ! Le canal 28 est maudit !!

Bonsoir,
moi aussi j'habite tout près et j'ai parfaitement (depuis le 9) le R1, R2, R4 et R6.
Plus du tout le R5 et le R3 très médiocre alors qu'avant le 9, ces deux mux étaient nickel.
En conclusion, je recois mieux le R1 et le R6 mais plus du tout le R5 et le R3.
Comment expliquer ce "merdier".
Tu as le R5 de ton coté ??
D'après le toutnumérique, ce qui marchait avant devrait tjs marcher ....
Chercher l'erreur.

Oui le R5 marche impec chez moi, mieux qu'avant le 9 mars où il émettait sur le canal 29 !
C'est juste le R6 qui pose un peu problème chez moi ! Tout le reste marche bien ! ;)
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar vertigo » 10 Mar 2010 23:31

Bonjour à tous,

Après les alfa romeo anciennes, la hifi haut de gamme, me voilà sur un forum TNT!

Bon, j'ai lu plusieurs pages très intéressantes mais je n'ai pas trouvé complètement la réponse à ma question sauf qu'elle va peut-être se corriger d'elle même.
Je possède un TV full HD qui a un an et j'attendais avec impatience la HD que je pouvais apprécier sur arte.
Bon et bien mis à part que le scan m'a perdu l'ordre de TF1 et F2 ainsi que M6 je n'ai toujours pas de HD.
Plusieurs chaines me semble plus nettes et toutes fonctionnent bien.

Je suis à Sannerville/Troarn, mon antenne a 4 ans. Ca m'ennerve mes parents et des amis sur Rouen ont plusieurs chaînes HD...
C'est normal ou je dois modifier quelque chose?
vertigo

Messagepar FabFAMAL » 10 Mar 2010 23:42

vertigo a écrit:Bonjour à tous,

Après les alfa romeo anciennes, la hifi haut de gamme, me voilà sur un forum TNT!

Bon, j'ai lu plusieurs pages très intéressantes mais je n'ai pas trouvé complètement la réponse à ma question sauf qu'elle va peut-être se corriger d'elle même.
Je possède un TV full HD qui a un an et j'attendais avec impatience la HD que je pouvais apprécier sur arte.
Bon et bien mis à part que le scan m'a perdu l'ordre de TF1 et F2 ainsi que M6 je n'ai toujours pas de HD.

Je suis à Sannerville/Troarn, mon antenne a 4 ans. Ca m'ennerve mes parents et des amis sur Rouen ont plusieurs chaînes HD...

Salut et bienvenue sur le forum ! ;)
Sais-tu sur quel émetteur est tourné ton antenne ? Hérouville ou vers le Mont Pinçon ?
Car actuellement l'émetteur d'Hérouville n'émet pas TF1 HD, France 2 HD et M6HD ! Dans le coin, seuls les émetteurs du Mont Pinçon ou bien encore Le Havre émettent ces chaines. ;)
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar didier14 » 11 Mar 2010 00:04

à Norolles,3 km au nord de Lisieux, pas de R1, donc privé de FR2, FR3, FR5, etc......(et bien sûr, pas de R5, donc pas de HD...!)...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ALEX14 » 11 Mar 2010 00:05

FabFAMAL a écrit:
vertigo a écrit:Bonjour à tous,

Salut et bienvenue sur le forum ! ;)
Sais-tu sur quel émetteur est tourné ton antenne ? Hérouville ou vers le Mont Pinçon ?
Car actuellement l'émetteur d'Hérouville n'émet pas TF1 HD, France 2 HD et M6HD ! Dans le coin, seuls les émetteurs du Mont Pinçon ou bien encore Le Havre émettent ces chaines. ;)

:arrow:

Sur le Havre il faut amplifier. :blablabla:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vertigo » 11 Mar 2010 00:14

Le problème est qu'à sannerville les antennes sont tournées dans tous les sens puisqu'on doit pouvoir capter le havre mont pinson et hérouville! Jen e parle pas des antennes couchées sur les toits par la tempête :mrgreen:

Je dirais que tu orientes ma réponse vers Hérouville puisqu'elle semble être vraiment orientée vers Caen et non pas plus au sud vers le bocage où se trouve le mont pinson. Donc ça veut dire...une bonne rafale me la cale vers le sud :? ou un bon antenniste se déplace....

J'aimerai avoir des avis de gens sur les environs Troarn, Giberville, démouville, Sannerville... :D
vertigo