14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2010 19:39

Chez moi vers Cairon c'est le R6 qui fait des siennes !
Déjà que FR3 en analogique était pas génial (sautait toutes les 10 secondes + image floue), en numérique ça saute aussi presque toutes les 10 secondes ! Le canal 28 est maudit !!

Tu reçois les autres multiplex sur le Mont Pinçon ou sur Caen Nord ??
Si tu as 2 antennes UHF, il faudrait en supprimer une, certainement celle qui est sur Caen Nord, pur ne garder que celle sur le Mont Pinçon.
En profiter pour supprimer aussi l'antenne VHF si tu en as une.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville),Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 10 Mar 2010 20:06

tig3r_live a écrit:finalement je reçois les chaines HD mais ca capte pas terrible alors qu'auparavant cela fonctionnais très bien !!!

A coté de quelle ville tu es situé :!: :!: :!:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sosodef4 » 10 Mar 2010 20:14

Salut à tous,

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un probleme : je recevais parfaitement le R5 et maintenant plus rien...
J'habite en centre ville à Caen.

J'imagine donc que le Mont Pinçon doit avoir des problemes avec le R5. A quand donc le R5 à Hérouville, et quelqu'un a des infos sur le retour du R5 sur le Mont Pinçon ?

En tout cas une fois de plus merci à ce forum car impossible de trouver des infos autre part.

Bon courage à tous !
sosodef4

Messagepar pizzza » 10 Mar 2010 20:20

Bon, et bien après un nouveau scan pas d'amélioration...
Donc les R1,R3,R5 ont sombré...définitivement....? :-) Et l'émetteur visé est celui du havre, ce qui parait encore plus étrange...
pizzza

Messagepar 14 » 10 Mar 2010 20:21

en ce moment, le R5 émet, et je le reçois ni mieux, ni moins bien qu'avant (assez limite), la puissance n'ayant pas changé.
j'habite au nord est de caen, je capte à la fois le mont pinçon et caen nord.
14
Petit ver
Petit ver

Messagepar jcl » 10 Mar 2010 20:46

FabFAMAL a écrit:Chez moi vers Cairon c'est le R6 qui fait des siennes !
Déjà que FR3 en analogique était pas génial (sautait toutes les 10 secondes + image floue), en numérique ça saute aussi presque toutes les 10 secondes ! Le canal 28 est maudit !!

Moi le R6 c est le meilleur avec le R1 :shock: enfin c est quand même le gros bordel ont se demande qui a penser a la qualité de réception avant ont avez de l analogique et dans l ensemble cela ce passer pas trop mal ont est en 2010 et pas de volonté de bien faire vous aller me dire ont a des restriction pour les puissances dans ce cas la et bien ont ne fait pas moi j aime le travail bien fait sinon je ne fait pas :evil: je le dit ont se moque de nous citoyens
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar daveangel » 10 Mar 2010 20:51

Confirmation de la non réception du R1 sur Pt l'Évêque/ Beaumont (Fr2, FR3, LCP...).

Ce problème pourrait durer 1 semaine selon la "cellule de crise" de Tous au Numérique !!!

La mise en place n'a pas l'air très concluante pour bcp de monde !!
daveangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar loicjov » 10 Mar 2010 21:50

effectivement sur lisieux , tjs pas de R1 , j ai appelé tous au numerique et le probleme a deja ete signalé.
ils ne savent pas quand il sera dispo. la personne m a dit que c etait a cause que les techniciens n avaient pas fini de travailler sur les emetteurs!!!!
esperons que ca ne dure trop longtemps , a t il des gens qui habite sur lisieux et alentours et qui ont le meme pb

merci
loicjov

Messagepar FabFAMAL » 10 Mar 2010 21:53

Emmebel a écrit:
Chez moi vers Cairon c'est le R6 qui fait des siennes !

Tu reçois les autres multiplex sur le Mont Pinçon ou sur Caen Nord ??
Si tu as 2 antennes UHF, il faudrait en supprimer une, certainement celle qui est sur Caen Nord, pur ne garder que celle sur le Mont Pinçon.
En profiter pour supprimer aussi l'antenne VHF si tu en as une.

Je capte tout sur le Mont Pinçon. J'ai pris mes précautions 2 semaines avant le passage en tout numérique en supprimant mes 3 antennes pour n'en garder qu'une large bande. (+ une antenne FM qui a une descente séparée)
Tout marche nickel sauf le R6 (canal 28) qui saute (niveau de réception très instable et pourtant a 200kW!!!!) ! Mais ça m'étonne qu'un peu car quand France 3 émettait sur ce canal en analogique, le signal était très instable aussi ! (Image floue + décrochages du signal).
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar IIAlienII » 10 Mar 2010 22:05

Bonsoir,
je ne comprends pas tout ce que vous dites et je n'ai pas trouvé clairement la réponse à une question que je me pose : je viens d'acheter un adaptateur pour avoir la TNT, je l'ai installé (juste branché par prise peritel) mais lorsque je lance la configuration automatique des chaîne il ne trouve rien il m'affiche simplement "base de données vide". J'habite à Hérouville Saint-Clair dans le quartier des Belles-Portes et mon adaptateur est un Metronic Zapbox EH-M2.
Quelqu'un connait-il une solution ou au moins l'origine du problème ?
IIAlienII