15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac

Messagepar Moltes12 » 11 Jan 2009 11:10

nono 63 a écrit::arrow: Serait-il possible en ajoutant une antenne orientée vers La Bastide d'avoir F3 Auvergne en Numérique tout en conservant F3 Limousin du Mt Bessou sans que ça perturbe le reste en numérique.
En analogique beaucoup de gens ont encore les 2 antennes UHF couplées Mt Bessou / La Bastide du temps où la 5 et M6 n'étaient diffusées que sur La Bastide et voulaient avoir F3 Limousin , pour la TNT cela marchera-t-il ?

Sauf erreur de ma part, cela ne devrait pas poser de problème si les canaux sont différents pour chacun des émetteurs dont tu veux capter les signaux. Et c'est justement ce qui pose problème à Labastide : il a des canaux qui sont utilisés par d'autres émetteurs dans la région. D'où, une impossibilité d'émettre sur certains canaux et donc l'absence de tous les multiplex de la TNT.

Pour ton montage, tu devras disposer d'un coupleur d'antenne (mais je pense que tu le savais déjà). A mon avis, si tu veux que ton montage dure dans le temps, n'hésite pas à prendre du bon matos.

Tiens nous au courant de ton montage.
Moltes12
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 13 Jan 2009 00:57

J'essaierai déjà chez qqu'un qui a encore les 2 antennes UHF couplées car il ne fait pas très chaud sur les toits en ce moment ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar un mec pas content » 19 Jan 2009 00:56

j'ecris ce message pour passer un coup de geule;
voila que je vien de voir dans vos message que la tnt ne serai pas dispo avant le fin de l'annalogique sur la bastide!!!
je pense surtout que nos regions perdu sont constituer d'une bande de bras casser sur la bastide, incapable de rajouter les autre canaux de la tnt alor que l'on capte l'emeteur de la bastide sur plusieurs departements, c'est ce que j'appelle ce foutre de la geule du monde!! bientot 99% de la france sera desservi par la tnt et les 1% qui reste ce sera bien entendu LA BASTIDE!
Tout ceci est bien sur calculer pour que les pauvres habitant qui ont leur antenne diriger vers la bastide, prenne les offre satellite pour pomper le fric tant qu'il le peuvent c'est ce que j'appelle encore une fois ce moquer du monde!!
J'espere simplement pour vous que vous n'avez pas votre antenne orientée vers la bastide (emeteur de mer....) sinion ben il ne vous reste que les yx pour pleurer (comme moi)!!!!
un mec pas content

Messagepar mb75 » 19 Jan 2009 12:48

bien vu c'est ce que j'ai fait, à défaut de TNT je suis passé sur TNTSAT que je laisserai tombé d'ici 1 ou 2 ans quand Labastide diffusera toutes les chaines ...
mb75
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 20 Jan 2009 06:39

un mec pas content a écrit:j'ecris ce message pour passer un coup de geule;
voila que je vien de voir dans vos message que la tnt ne serai pas dispo avant le fin de l'annalogique sur la bastide!!!
je pense surtout que nos regions perdu sont constituer d'une bande de bras casser sur la bastide, incapable de rajouter les autre canaux de la tnt alor que l'on capte l'emeteur de la bastide sur plusieurs departements, c'est ce que j'appelle ce foutre de la geule du monde!! bientot 99% de la france sera desservi par la tnt et les 1% qui reste ce sera bien entendu LA BASTIDE!
Tout ceci est bien sur calculer pour que les pauvres habitant qui ont leur antenne diriger vers la bastide, prenne les offre satellite pour pomper le fric tant qu'il le peuvent c'est ce que j'appelle encore une fois ce moquer du monde!!
J'espere simplement pour vous que vous n'avez pas votre antenne orientée vers la bastide (emeteur de mer....) sinion ben il ne vous reste que les yx pour pleurer (comme moi)!!!!

Avec +500 réémetteurs de tv toutes chaines confondus dans la périphérie de la bastide. Il n'y a plus beaucoup de place pour la tnt. Il faudrait en arrêté pour libéré des canaux pour les mux tnt. Car si l'on émettait maintenant la tnt, ils y aurait des perturbations dans certains endroit de la région pour recevoir ces canaux dans les 2 modes de transmissions tv. Si non il ne vous resterai que les yeux pour pleurer aussi.
Lorsque je suis dans maison de mes beaux-parents dans le canton de Pierrefort a 1100m d'altitude. Le faite de lancer la tv en recherche, il s'arrête presque sur tout les canaux uhf. Par Ex. Fr3 on a 5 régionales différentes. Je sais je reçoit la tnt du Pic du midi (pas toujours stable) ainsi que Mende (stable). Pour la tnt sur le canal 61 de la Bastide du haumont je ne sais encore; car je ne suis allé depuis la mise en route. Trop neige (1 métre) pour accéder a la maison. L'installation de l'antenne a plus 40ans.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vival » 21 Jan 2009 09:37

Le mec pas content comme toi !!!
même problème que toi je suis dans le panier des 1%,
nos élus de tout bord que font t'ils ? depuis des années,
j'ai mal à ma fracture numérique !!!!! :P
vival

Messagepar nono 63 » 24 Jan 2009 00:53

:arrow: Le problème dans le Massif Central est comme son nom l'indique est qu'il est central et en hauteur donc dès que l'on se trouve sur un endroit dégagé on capte énormément d'émetteurs principaux lointains et aussi beaucoup de petits réemetteurs analogiques qui arrosent les vallées encaissées.

Je prends un exemple que je connais: au sud du Plomb du Cantal secteur St Clément ,Pailherols , Jou s/s Monjou,...à une altitude d'environs 900-1000m il y a une profusion d'émetteurs reçus tels que La Bastide du Ht Mont (46), Truc de Fortunio(48), Levézou (12), Pic du Midi (65),Pic de Nore (11) et les réemetteurs locaux de 3 chaines.
Comme l'a dit Bernard7715 , lorsqu'on lance un scan en analogique ,la TV s'arrete sur presque tous les canaux de la bande UHF et en VHF ce n'est pas en reste non-plus et en cas de propagation , l'Espagne arrive de temps en temps... :lol:
Donc si tu te situes dans une vallée ,tout ne va pas trop mal mais si tu es dégagé , c'est le foutoir complet certains jours, alors pour trouver de la place pour 6 Mux de la TNT , ce n'est pas gagné sur La Bastide à part bien sur de couper directement l'analogique et c'est ce qui se passera en 2011 :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2009 06:23

nono 63 cite "Je prends un exemple que je connais: au sud du Plomb du Cantal secteur St Clément ,Pailherols , Jou s/s Monjou."

Justement on parle de la même zone de couverture de la bastide. La maison de mes beaux parents est a Malbo, la commune qui touche Pailherols. Bienvenue en Carladez.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mb75 » 24 Jan 2009 10:19

mb75
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar niko12 » 24 Jan 2009 14:05

non nono 63 cela sera en 2010 dernier délais pas en 2011

Seront également arrêtés au plus tard en 2010 les réémetteurs entravant la diffusion de la télévision numérique terrestre à partir des émetteurs régionaux d'Aurillac, Besançon, Chambéry, Gex, Limoges et Privas.
Les dates d'arrêt seront, pour chaque zone géographique, fixées par le CSA, neuf mois à l'avance, service par service et émetteur par émetteur.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

tiens des parisiens qui passe sur AveyronADSL ;)

Ils doivent essayer de libérer le canal 23 en prévision de la mise en service de Labastide mais pour le moment aucune date officielle. Il va falloir comme la si bien expliqué nono 63 que quelques émetteurs coupe l'analogique.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille