15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac

Messagepar Moltes12 » 04 Jan 2009 19:27

Si j'en crois les canaux des émetteurs de Figeac, et ceux de Labastide, tu reçois des signaux de Figeac.
Labastide n'est pas prévu pour émettre sur le 63, alors que Figeac OUI pour le R4 (M6, W9, ...)
(http://www.csa.fr/upload/communique/csa_tnt_2008_tableaux.pdf)
Moltes12
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Jan 2009 16:26

Pourrais-tu essayer de voir si tu reçois en analogique les chaînes TV de Figeac dont tu trouveras les canaux ici:
:arrow: www.tvnt.net/forum/cahors-biars-sur-cer ... 12683.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Serval_XP » 05 Jan 2009 16:36

toto46100 a écrit:bonjour tout le monde je viens de faire une mise a jour pour vois si j'avais des nouvelle chaines et j'en ai eu 6 de plus ? vu que j'habite la commune figeacoise est ce que c'est du au emetteur figeacois ? je precise que j'utilise une antenne interieure tournée sur labastide je recois pas ceux de figeac

Idem pour moi, j'avais les 6 chaines du R1 de la Bastide qui fonctionnaient très bien, je refais une recherche et plus rien, il me trouve aucune chaine, j'ai refait plusieurs fois et pareil, j'ai due le faire le 2 janvier je crois ??!!!!
Serval_XP

Messagepar toto46100 » 05 Jan 2009 17:30

j'ai deja tester plusieurs fois en analogique et j'ai rien de figeac tout ca car batisse en pierre iol faudrait que je monte un rateau pour la voir et vu que j'ai la parabole je vais pas en acheter une
toto46100
Petit ver
Petit ver

Messagepar zozoye 15 » 06 Jan 2009 13:23

Bonjour,

J'essaye de suivre toutes ces conversations très techniques et comprends pas grand chose à propos de la TNT. Mais serait-il possible que l'un d'entre vous puisse prendre deux minutes pour répondre à mes questions à ce sujet.
Je suis situé derrière le stade de Baradel, j'ai une antenne dirigée plutôt vers Arpajon et je crois savoir qu'elle serait dirigée sur l'émetteur de Coissy. Apparemment je suis pas prêt de voir la TNT débarquée dans mon salon, alors je voudrais savoir la démarche la plus simple à effectuer pour recevoir cette fameuse TNT ?? (changer d'antenne, rediriger l'antenne, d'attendre 2029...)
Je vous remercie par avance de vos réponses.
zozoye 15

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 15:14

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si ta commune est couverte. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2009 18:52

zozoye 15 a écrit:Bonjour,

J'essaye de suivre toutes ces conversations très techniques et comprends pas grand chose à propos de la TNT. Mais serait-il possible que l'un d'entre vous puisse prendre deux minutes pour répondre à mes questions à ce sujet.
Je suis situé derrière le stade de Baradel, j'ai une antenne dirigée plutôt vers Arpajon et je crois savoir qu'elle serait dirigée sur l'émetteur de Coissy. Apparemment je suis pas prêt de voir la TNT débarquée dans mon salon, alors je voudrais savoir la démarche la plus simple à effectuer pour recevoir cette fameuse TNT ?? (changer d'antenne, rediriger l'antenne, d'attendre 2029...)
Je vous remercie par avance de vos réponses.

D'aprés mais souvenir, le stade baradel est proche d'Arpagon sur cére.
Donc l'émetteur tnt est masqué par la montagne.
La reception est imposible. Il reste l'adsl ou la reception sat.
bernard7715

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2009 01:29

Autan pour moi.
Ce n'est pas Arpagon sur cére mais Arpajon sur cére.
bernard7715

Messagepar tps15 » 07 Jan 2009 23:38

bernard7715 a écrit:Autan pour moi.
Ce n'est pas Arpagon sur cére mais Arpajon sur cére.

Je dirais même mieux, Arpajon sur Cère :wink:
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 08 Jan 2009 04:14

Le plus terrible de mal orthographié arpajon sur cère, alors que j'ai de la famille dans cette commune et ainsi que dans le département.
bernard7715