15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vival » 11 Déc 2008 11:03

:arrow:

de qualité moyenne par rapport aux programmes diffusés j'entends, pas par rapport à l'image et au son !!!
Les chaînes gratuites ne sont pas terribles :redif,en quantité, animateurs nuls, certaines surnage quand même...i télé, France 5 le soir.
la TnT gratuite permet surtout d'avoir accès à un bouquet payant qui sont bien meilleures : Planète, Paris Première et j'en passe...
et malgrè l'abonnement à ce bouquet payant cela reste bien moins cher que le sat.
Tu va me dire qu'il n'ya que la parabole à installer avec ton système mais bon t'as quand encore une "polution visuelle" avec encore un parabole sur ton mur c'est moche je trouve !!! voilà masi chacun ses goûts...et puis je serai peût au final obligé d'en passer par là, vu que les infos sur Labastide ne sont pas très encouragantes au dire de certaines sur ce forum.[[/quote]
vival

Re: [15 - Cantal] Aurillac

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 11:44

Si tu peut te passer des chaînes de la TNT et attendre en te contentant des chaînes analogiques tant mieux... :wink:
Mais saches que ORANGE SAT et TNT SAT ne sont pas par abonnement.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xarann » 15 Déc 2008 12:46

Labastide bientôt bientôt.
Le fait que R1 démarre est plutôt de bonne augure. Je dirais courant 2009 comme les autres grands primaires.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeff1515 » 15 Déc 2008 15:47

:Couc: bonjours à tous je suis d'Ytrac(15) et mon antenne est orientée sur la bastide et lorsque j'appuis sur la touche TV/DTV de la télécommande de ma tv (le décodeur est intégré) je chope la TNT mais aprés une 10 èmes de minutes je ne peus plus changer de chaine je suis obligé de rappuyer sur TV/DTV et en conséquence je ne suis plus sur la TNT. Pouvez vous éclairer ma lanterne merci beaucoup.
jeff1515

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 16:55

Quelle est la marque et le modèle de ta TV jeff1515?
julien74

Re:

Messagepar tps15 » 15 Déc 2008 22:03

Moltes12 a écrit:
tps15 a écrit:Bonjour,
je crois que la Bastide, qui devait commencer officiellement le 15 décembre a été reportée pour des raisons de cohabitation avec d'autres fréquences.
C'est tout de même dommage que s'ils ne diffusent qu'un seul multiplexe ce soit celui des chaînes publiques car à part france5 post 19h et arte avant 19h il n'y a rien de neuf pour la région (et LCP) s'ils avaient commencé par le multiplexe comprenant direct8....y'aurait eu plus de chaîne tout de suite pour les nombreux Bastideurs. Et ça aurait permis de patienter avec un peu plus de compréhension.
J'espère en tout cas que celà est de bonne augure et qu'on ne devra pas attendre fin 2011 pour avoir les autres multiplexes.

D'où est-ce que tu tiens cette info ? Tu en as sûr ?

Salut,
j'ai déduit ça de la dernière info du CSA sur le sujet.
En fait au début il y avait marqué 15 décembre puis ensuite un texte qui fait penser à ce que j'ai interprété.
www.csa.fr
A+
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vival » 16 Déc 2008 08:04

si on regardes les retrad pris par les autres emetteurs, dans l'aveyron par exemple ou celui de St Flour (cantal) qui devaitêtre opérationnel en juin 2008, il vient d'être mis en place.
TDF et Towercast ont six mois de retard donc pour le premier semestre 2009.
Allez on est optimiste on va dire le premier trimestre :mrgreen:
Mais j'espère me tromper bien sûr!!!
vival

Messagepar JEFF1515 » 16 Déc 2008 19:24

julien74 a écrit:Quelle est la marque et le modèle de ta TV jeff1515?

Ma tv est un modèle LC 3205 T marque "GRANDIN"
JEFF1515

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 22:37

Essaye de le rapporter et de le faire changer Jeff , c'est peut être un défaut...
julien74

Messagepar niko12 » 17 Déc 2008 23:36

vous en pensez quoi de mon explication pour Labastide?
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 9&Itemid=2
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille