15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 01:12

Je pense que tu as raison , le R1 est le seul mux TNT à avoir 1 chaîne qui n'est pas nationale à savoir FRANCE 3.
Toutes les autres chaînes TNT dur R1 , R2 , R3 , R4 , R5 et R6 sont nationales.

A Oraison (04) ou Vesoul (70) ou encore Combloux (74) , FRANCE 3 en TNT n'est qu'une simple reprise de FRANCE 3 en analogique sur le même émetteur et des fois l'image est crade.
A Oyonnax (01) , c'est carrément FRANCE 3 SATELLITE qui est diffusé en TNT pour éviter de récupérer FRANCE 3 en analogique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Moltes12 » 21 Déc 2008 10:46

Bonjour.
Quelques émetteurs aveyronnais ont été allumés en TNT cette fin de semaine (19-20/12).
Est-ce que cela peut-il présager d'une prochaine ouverture de tous les canaux TNT sur Labastide ?
Moltes12
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 01:23

Moltes12 a écrit:Quelques émetteurs aveyronnais ont été allumés en TNT cette fin de semaine (19-20/12).
Tu as ta réponse ici: :arrow: www.csa.fr/actualite/communiques/commun ... ?id=127547
julien74

Re: Re:

Messagepar tps15 » 22 Déc 2008 22:21

plus de précision.
la Bastide n'a pas assez de place pour fournir l'analogique en plus du numérique.
En fait il faut 12 ou 13 place (6 pour l'analogique et 7 pour la TNT)
Alors en vertu de l'article 98 de la loi du 30 septembre 1986, ils viennet de mettre à disposition le multiplexe 1 des chaînes publiques, une fois que les enbastillais :D se seront équipés en adaptateur pour recevoir france2, france3, france 5 et arte, il sera possible de supprimer les fréquences analogiques de france2, france3 et arte/france5 soit trois nouvelles places.
Donc dans la foulée; il sera facile de supprimer aussi TF1.
Puis canal+ qui arêtera sur tout le territoire fin 2010.
Et voilà on aura donc l'ensemble de la TNT en plusieurs étapes.
Il faudrait que l'on communique localement pour que les gens s'équipe et que rapidement france2,3 et 5/arte puissent être supprimées. Ils vont peut être inciter les gens en supprimant france5/arte dans un premier temps....wait and see, mais pas trop longtemps!

Larticle : L'article 98 de la loi du 30 septembre 1986 offre la possibilité au Conseil (CSA), lorsque les fréquences ne sont pas suffisantes pour permettre la diffusion simultanée des chaînes en modes analogique et numérique, de retirer l'autorisation accordée en mode analogique. Cet article s'applique sous certaines conditions, notamment celle pour le Conseil d'accorder à la chaîne, sans interruption de service, l'usage d'une ressource en mode numérique permettant une couverture au moins équivalente. Cette procédure implique la consultation des chaînes sur l'opération technique envisagée. Le Conseil apportera les éléments de calendrier une fois que les chaînes auront répondu à la consultation.
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valjip » 23 Déc 2008 18:51

Bonjour,
j'essaie de comprendre un peu ce qui se passe. D'après les dernières explications, il me semble normal de ne recevoir que FR2,FR3,FR5 Arte et LCP en TNT?
Mais alors, si je comprends bien, pour les autres chaines nationales il faudra attendre que France télévision n'emette plus en analogiques?
Comment faudra-t-il faire? pour l'instant si je branche le décodeur je ne capte plus TF1, M6 et canal+.
Ca veut dire qu'il faut attendre de ne plus capter France Tel en analogique pour brancher le décodeur TNT?

Merci d'avance
valjip

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 19:11

Il faut que tu branches l'adaptateur TNT à l'antenne , mais tu as la possibilité de brancher un cordon TV entre la TV et l'adaptateur pour continuer à avoir l'analogique.

Tu as une parabole?
julien74

Messagepar niko12 » 23 Déc 2008 23:44

Tres bonne explication tps15 :Couc:
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar valjip » 24 Déc 2008 15:36

julien74 a écrit:Il faut que tu branches l'adaptateur TNT à l'antenne , mais tu as la possibilité de brancher un cordon TV entre la TV et l'adaptateur pour continuer à avoir l'analogique.

Tu as une parabole?

Non, je n'ai pas de parabole. par contre, j'ai fait le branchement préconisé avec passage vers un magnétoscope. (j'ai un décodeur double tuner) J'arrive donc à capter toutes les chaines en analogique si j'éteins le décodeur, mais avec une qualité médiocre et même pire pour M6 qui devient "inregardable".

Donc pour l'instant j'ai débranché le décodeur.
valjip

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 13:37

Si tu débranches la prise électrique du décodeur TNT ou du magnétoscope , il est normal de na pas recevoir correctement l'analogique...
julien74

Messagepar valjip » 26 Déc 2008 21:23

Je voulais dire que même avec le décodeur branché, mais éteint, la qualité en analogique est mauvaise, et c'est pour ça que j'ai déconnecté le décodeur.
Cela dit, je pense que je vais tout laisser comme ça en attendant que les corbeaux se décident à relayer les ondes numériques. De toutes façons pour l'instant la TNT chez nous ça donne FR5 et arte en même temps plus LCP, mais TF1 et M6 en moins. Donc patience s'il rien d'autre à faire...
valjip