15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac

Messagepar vival » 08 Jan 2009 11:38

si je puis me permettre çà vaudrait le coup d'essayer de "capter" l'emetteur de Caussac, sur Marmiers qui n'est pas très loin de Baradel il la recoive la TNT.
On constate au fil des discussions que pas mal d'Aurillacois intra muros n'ont pas la TNT au final.
Dans le quartier des Alouettes qui est très près du centre ville certains habitans d'une maison à l'autre ne l'ont pas non plus !!!!
qu'elle idée :twisted: d'avoir commencé par cet émetteur de Caussac qui est bien moins musclé que celui de Labastide.... :shock: oui je sais tellement "musclé" qu'il brouille les autres.!!!!!!
vival

Messagepar noelcr » 08 Jan 2009 20:36

Bonjour,
je suis à la recherche d'une information. Je reçois la TNT depuis 2006 par l'émetteur de Brive-Lissac, or récemment, suite à un nouveau scan sur mon adaptateur, j'ai vu apparaître deux nouvelles régionales de France3 à savoir Auvergne et Midi-Pyrénées, je reçois donc les chaînes du R1 sur le canal 61. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien de l'émetteur de Labastide ? J'ai un doute, car sur le site du CSA, j'ai vu que le canal 61 est prévu pour le multiplex R5 (chaînes HD), les chaînes du R1 devant émettre sur le canal 23. Je précise que je ne reçois rien sur les autres canaux alloués à Labastide (23 - 40 - 43 - 46) [sauf 51 qui est aussi celui de Brive Lissac pour le R4]). Pour info, je me trouve près de Brive et donc à 60 km à vol d'oiseau de Labastide ; je précise que la réception est parfaite.
Merci pour votre réponse.
noelcr

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 01:14

Oui , R1 sur le canal 61 c'est bien Labastide.
Ton antenne est pointée sur cet émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar noelcr » 09 Jan 2009 14:26

Mon antenne est positionnée pour recevoir Brive Lissac et il semble donc que je peux recevoir aussi Labastide. Je m'interroge toujours sur l'explication concernant le changement de canaux par rapport à la planification du CSA pour le site de Labastide.
noelcr

Messagepar niko12 » 09 Jan 2009 14:32

Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar anord » 09 Jan 2009 21:23

Bonsoir, je suis au nord d'aurillac avec l'antenne orienté sur la bastide et je reçois sur sur le canal 61 F2, F3 toulouse et auvergne ,F5 ,arte ,sénat avec une trés bonne qualité.
à quand le reste??
anord

Messagepar julien74 » 09 Jan 2009 23:08

... à la fin de la TV analogique sur l'émetteur de Labastide. :cry:
julien74

Messagepar niko12 » 09 Jan 2009 23:31

julien74 a écrit:... à la fin de la TV analogique sur l'émetteur de Labastide. :cry:

avant fin 2010
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Seront également arrêtés au plus tard en 2010 les réémetteurs entravant la diffusion de la télévision numérique terrestre à partir des émetteurs régionaux d'Aurillac, Besançon, Chambéry, Gex, Limoges et Privas.
Les dates d'arrêt seront, pour chaque zone géographique, fixées par le CSA, neuf mois à l'avance, service par service et émetteur par émetteur.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar anord » 09 Jan 2009 23:43

J'ai bien compris qu'il faut attendre pour labastide donc je vais surement réorienter mon antenne prochainement sur l'émetteur de jussac voir l'info http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_departement.php?dpt=15#carte mais je perdrais F3 midi-Pyrénées
anord

Messagepar nono 63 » 10 Jan 2009 23:40

:arrow: Il me vient une idée que j'essairai chez mes parents quand il fera plus chaud qui habitent en Corrèze (St Merd de Lapleau).
Ils captent 3 émetteurs en analogique:
-Le Puy de Dome (F3 Auvergne)
-Le Mt Bessou (F3 Limousin) +TNT
-La Bastide du Haut Mont (F3 Auv+F3 Midi)
L'antenne UHF est orienté sur le Mt Bessou et capte malgré tout assez bien le Puy de Dome mais mal La Bastide (sens opposé Nord/sud)
Serait-il possible en ajoutant une antenne orientée vers La Bastide d'avoir F3 Auvergne en Numérique tout en conservant F3 Limousin du Mt Bessou sans que ça perturbe le reste en numérique.
En analogique beaucoup de gens ont encore les 2 antennes UHF couplées Mt Bessou / La Bastide du temps où la 5 et M6 n'étaient diffusées que sur La Bastide et voulaient avoir F3 Limousin , pour la TNT cela marchera-t-il ?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon