15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar metis15 » 10 Déc 2008 18:29

julien74 a écrit:Image
Ton antenne ressemble à ça?

Presque, mais c'est un réflecteur dièdre (on dit comme ça ?) deux grilles inclinées vers le rateau ; le rateau a 9 éléments et des dipôles sont doubles comme une moustache.

julien74 a écrit:Tu n'es peut être pas éligible à la TV par ADSL , dans ce cas , tu as la possiblité d'acquérir un décodeur satellite ORANGE pour 49 Euros (la caution) sans autres frais. Celà te permet de recevoir via le satellite sur lequelle ta parabole est actuellement pointée (AB3) les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) et des chaînes bonus: FRANCE Ô , TV5 MONDE FBS , TV8 MONT BLANC , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS. :arrow: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
Il faut en effet relier par un câble Ethenet la LIVEBOX au décodeur satellite ORANGE.

Oui, ma voisine à ça, une boiboite à 49roros, mais plus l'abo Orange TV.
Si c'est possible, je préfère le gratos TNTerrestre.
metis15
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 18:36

Elle ressemble à ça?:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar metis15 » 10 Déc 2008 18:45

julien74 a écrit:Elle ressemble à ça?:
Image

Tout à fait, mais 9 éléments devant le trombone
metis15
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 18:48

C'est celle-là je pense:
Image
julien74

[15 - Cantal] Aurillac

Messagepar bernard7715 » 10 Déc 2008 19:43

votre réception est déjà mauvaise en analogique. Vous être déjà contraint de regardé les chaines historique par une instalation satellite.
Alors recevoir la tnt dont le PAR est plus faible!
Je pense que votre site est un peu masqué par une montagne.
(PAR = puissance apparente rayonné)
bernard7715

Messagepar vival » 10 Déc 2008 19:55

quelqu'un as t'il tenté de nouvelles essais de recherche de multiplex sur Lastide cette semaine ?

savez vous quel jour ils ont mis en place le R1, la semaine dernière sur Labastide.

soyons positifs si les mecs de TDF ou de Towercast sont descendus de Paris pour un seul multiplex, ils vont continué non ? il vont pas se faire ch ..de descendre de Paris pour mettre que cà ! de très bonne qualité visuelles d'ailleurs, les chaines mais c'est chiche 5 chaines !

Julien 74 c'est bien le sat astra mais mettre une parabole pour regarder les chaines moyennes de qualité de la TNT !!! bof
vival

Messagepar Moltes12 » 10 Déc 2008 19:56

tps15 a écrit:Bonjour,
je crois que la Bastide, qui devait commencer officiellement le 15 décembre a été reportée pour des raisons de cohabitation avec d'autres fréquences.
C'est tout de même dommage que s'ils ne diffusent qu'un seul multiplexe ce soit celui des chaînes publiques car à part france5 post 19h et arte avant 19h il n'y a rien de neuf pour la région (et LCP) s'ils avaient commencé par le multiplexe comprenant direct8....y'aurait eu plus de chaîne tout de suite pour les nombreux Bastideurs. Et ça aurait permis de patienter avec un peu plus de compréhension.
J'espère en tout cas que celà est de bonne augure et qu'on ne devra pas attendre fin 2011 pour avoir les autres multiplexes.

D'où est-ce que tu tiens cette info ? Tu en as sûr ?
Moltes12
Petit ver
Petit ver

Messagepar metis15 » 10 Déc 2008 21:57

julien74 a écrit:C'est celle-là je pense:

Yes !!
metis15
Petit ver
Petit ver

Re: [15 - Cantal] Aurillac

Messagepar metis15 » 10 Déc 2008 21:59

bernard7715 a écrit:votre réception est déjà mauvaise en analogique. Vous être déjà contraint de regardé les chaines historique par une instalation satellite.
Alors recevoir la tnt dont le PAR est plus faible!

J'ai entendu dire le contraire.
Pour ce qui est de Labastide du Haut Mont, il parait que des antennes ont été installées en complément.
metis15
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Déc 2008 02:02

vival a écrit:Julien 74 c'est bien le sat astra mais mettre une parabole pour regarder les chaines moyennes de qualité de la TNT !!! bof
Oui , c'est TNT SAT et bientôt aussi ORANGE TV par SAT.
Mais pourquoi dis-tu moyenne qualité?
julien74