c'est ça qu'est c.. ,c'est apres la coupe du monde
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
Depuis le mercredi 14 avril 2010 23h50 la TNT est en route sur Plombières-les-Dijon grace au nouvel emmeteur (ou ré-emmeteur) installé sur le plateaux de la Cras!!! Enfin!!! Pour l'instant seules TF1/TMC et NRJ12 sont reçevable en chaine gratuite. La suite dans les prochains mois...
Etant donné que la récéption dans la vallée en analogique est très perturbé par les trains pour ma part et d'une mauvaise qualité de réception malgrés que l'immeuble soit de moin de 10 ans!
KL74 a écrit:Activation de Gex Montrond prévue le 31/07/2010.
source : sujet département 01 - tousaunumerique.fr
Certains dijonnais reçoivent, en plus de Nuits St Georges et accessoirement d'un autre émetteur local genre Montmuzard, l'émetteur de Gex Montrond en analogique. (j'en fais partie, je le reçois aussi bien que Nuits malgré la distance, et uniquement par les antennes du toit.) Cet émetteur démarrera le 31 juillet prochain (voir sujet 01 département de l'Ain). Bonne nouvelle pour eux, ils ont de grandes chances de le recevoir aussi. (Après pour gérer les doublons/triplons c'est une autre histoire ) Canaux transitoires prévus (source CSA): 45 44 68 61 64 (pol H, à 20 kw ; pas de R5) Canaux définitifs : 45 2127 55 53(*) 24 (63 kw). En gras, les canaux analogiques actuels.
(*) pour les dijonnais, le 53 de Chenôve sera déplacé. source TNTtest
D'autres reçoivent aussi Besançon Mont Faucon (plus ou moins bien), leurs chances de le recevoir dépendent de leur réception analogique actuelle (de mon côté, la qualité est bof). Ce dernier est prévu pour le 11 mai prochain. Canaux transitoires prévus : 22 48 54 37 67 (pol H, à 14 kw ; pas de R5) Canaux définitifs : 47 44 54 23 29 26 (à 25 kw). En gras, les canaux analogiques actuels.
Au final ça nous fera une belle jambe tous ces émetteurs
J'ai bien dit "ils ont des chances..." ça ne signifie pas forcément qu'ils l'auront parfaitement d'ici juillet, mais à plus long terme pourquoi pas? Pour Besançon, peut être qu'on a un peu plus de chances de l'avoir mais là encore ça dépend de la configuration niveau antennes... Enfin bon, comme je dis souvent "Wait & See"...
simple questions techniques. actuellement mon antenne tnt est en position verticale car c'est le seul moyen pour que je capte parfaitement nuits(distant de chez moi:27kms),chenove:4kms,dijon:0.8kms j'ai essayé en polarisation horizontale,là je capte la moitié des canaux: m6 pixels,tf1,idem,bref la cata! quand en novembre de cette année les trois émetterus citées passeront en polarisation horizontale etl orsque je mettrai dans cette position là,croyez vous au vu de ma configuration actuelle, que je me retrouverez avec des chaines qui ne seront plus présentes,comment alors avoir voo tv par exemple sur chenove et nuits ou les chaines hd qui débuterotn alors sur nuits à ce moment là???
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single