21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar faf@z » 12 Mai 2010 19:42

en tous cas, rien sur le 738 Mhz

Je vais faire mon enquête auprès du voisinage ...
faf@z
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar othello » 12 Mai 2010 20:37

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:25, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Encore TF1 qui deconne ce soir!!

Messagepar mr tnt » 12 Mai 2010 21:27

Bonsoir CE soir TF1 sarrete quelques secondes : " pénible" est ce normal ?? PAS DE SIGNAL VIDEO s affiche je suis sur nuits saint george
mr tnt
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar faf@z » 12 Mai 2010 21:56

othello a écrit:Vous êtes en habitation collective ou individuelle ?

Se référer à la FAQ pour plus de détails : a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html

J'habite dans une maison individuelle, mais je ne sais pas de quand date mon installation ...

C'est très gentil, j'ai déjà pris connaissance de cette page, et c'est bien pour cela que je poste un message sur ce forum ...

Ah par contre, je n'ai pas de récepteur TNT chez moi ...

hein :?:

Mais non je plaisante :D
faf@z
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pierre21 » 13 Mai 2010 09:57

Bonjour à toutes et à tous !!

Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à capter un signal sur l'émetteur de FLEUREY-SUR-OUCHE - Roche-Aiguë qui normalement a dut être mis en service ce mardi 11 mai ?
Sur le site du CSA il est bien noté en fonction, émettant les multiplexs R1, R2, R3, R4, et R6.

J'habite dans la vallée de l'Ouche à Savigny sous Mâlain, à environ 3/4 kilomètres de l'émetteur (situé à Mâlain), mais malgré une heure passé à orienter l'antenne et à faire autant de scans ,je n'ai pas capté de signal... :cry:
Sinon est-ce un problème de matériel :roll: ...

Je suis actuellement sur l'émetteur de Nuit Saint Georges (je crois :oops: ) et je capte très bien les multiplexs R1 et R6 :wink:

Merci à ceux qui pourront me répondre :Couc:
Pierre21

Messagepar norbert » 13 Mai 2010 11:13

Si tu reçois bien Nuits St Georges laisses comme ça ;) En plus tu auras le R5 HD le 16 novembre prochain, chose que Fleurey sur Ouche n'aura pas avant 2012 minimum...
Vérifie cependant sur quels canaux sont le R4 et le R6 : si le R4 est sur le canal 66 et le R6 sur le canal 28 tu es sur Nuits St Georges. Si le R4 est sur le 37 et le R6 sur le 67, tu es sur Fleurey.

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

@ Norbert et Gimini: essayez de relancer une recherche automatique des chaînes de la TNT. :wink:

J'ai rescanné et c'est toujours la même chose, signal "moyen" sur R2 (donc bugué) alors que les autres sur Nuits ont un signal "très bon".
Quoique, hier à l'heure du Pernaut ( :mrgreen: ) le signal de TF1 a eu un coup de mou : j'ai eu pendant 15 secondes le même genre de bug que sur le R2 : gros carrés dans l'image et son qui saute...
(note : Mont Faucon pas capté)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Pierre21 » 13 Mai 2010 11:33

norbert a écrit:Si tu reçois bien Nuits St Georges laisses comme ça ;) En plus tu auras le R5 HD le 16 novembre prochain, chose que Fleurey sur Ouche n'aura pas avant 2012 minimum...
Vérifie cependant sur quels canaux sont le R4 et le R6 : si le R4 est sur le canal 66 et le R6 sur le canal 28 tu es sur Nuits St Georges. Si le R4 est sur le 37 et le R6 sur le 67, tu es sur Fleurey.

Le R6 est bien sur le canal 28, c'est donc Nuits St Georges effectivement :wink: :Couc:

Le soucis est que sur Nuits je ne capte que R1 et R6 (donc pas canal, pas M6, pas direct8 etc...même si c'est pas HD, c'est pas ma priorité :wink: ), c'est donc un peu rageant d'avoir l'émetteur à 3 bornes de chez soit et qui de plus émet tout les multiplexs et de ne pas en capter un seul :?

C'est pour ca que je me demande si il est réellement activé :|
Pierre21

Messagepar norbert » 13 Mai 2010 11:35

A priori ton antenne ne couvre que le bas de la bande UHF (canaux en 20aines).
Il faudra en changer pour une "large bande" (canaux 21 à 69).

Comment est l'analogique sur Fleurey et sur Nuits St Georges?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Pierre21 » 13 Mai 2010 11:46

norbert a écrit:A priori ton antenne ne couvre que le bas de la bande UHF (canaux 21 à 38) ...
Il faudra en changer pour une "large bande" (canaux 21 à 69).

Le problème viendrait donc de là :idea:

Pour info, j'ai une antenne SYSTEC achetée chez L.Merlin (réception très difficile marqué sur la boite :mrgreen: ) :arrow: ICI pour les infos techniques

Elle est placée sous les combles pour info.

Merci en tout cas pour tes réponses :wink:
Pierre21

Messagepar Pierre21 » 13 Mai 2010 13:53

Je viens de réessayer d'orienter mon antenne vers l'émetteur de Fleurey, mais c'est peine perdue, rien n'est détecté...bizarre quand même....

Sinon j'ai vérifié l'antenne, c'est bien une large bande, 21-69.
Je me suis remis sur Nuits, je ne capte que R1 et R6 (canaux 25 et 28).

norbert a écrit:
Comment est l'analogique sur Fleurey et sur Nuits St Georges?

Tu as dut éditer ton message je n'ai pas vu cette question :oops:
Par contre je ne peux pas te répondre pour Fleurey car je n'ai pas testé l'analogique. Pour Nuits, c'est pas possible de capter quelque chose (j'ai juste mon antenne TNT....)
Pierre21