21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar vimarty » 01 Mai 2010 01:25

Bonjour à tous,

après de nombreux essais sans succès pour essayer de capter la TNT dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon, je tenais à partager mes expériences avec d'autres utilisateurs. J'ai testé un bon nombre d'antennes intérieurs et celle-ci n'ont données aucun résultats (aucun signal ou très faible, même avec un modèle en "8" souvent préconisé). Je me suis donc résigné à tester des modèles d'antennes extérieurs

J'ai donc acheté suite à pas mal de recherche sur Internet une antenne TV universelle électronique patch TNT de chez Europsat à Brico dépot Chenôve au prix de 39,90€. J'ai pris par la même occasion du câble faible perte 17 VATC à 12,26€ pour 25m. Et le miracle est arrivé :D
Posé sur mon balcon et juste derrière ma fenêtre fermée, j'ai pointé l'antenne vers l'émetteur de Montmuzard et là, de nombreuses chaines ont été trouvées (dont tout les Canal+, TPS, etc....). Je précise bien que je suis caché par de nombreux immeubles et je n'ai pas de vu directe sur les émetteurs présents autour de Dijon.

L'antenne que j'ai acquis (je vais d'ailleurs acheter le support mural par la suite chez Brico Dépot) est un clône de l'antenne Elap : http://www.conrad.fr/antenne_tv_patch_p ... s&ns_fee=0

Pas besoin de pointage fastidieux, sa fonctionne sans problème :mrgreen:

Voilou, j'éspère que mes mes conseils aideront d'autres personnes.
Abonnement minipack Canalsat/Canal+ - Décodeur Le Cube C+
vimarty
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar minos » 01 Mai 2010 16:57

Bonjour j'aime bien les caractéristiques
Une technologie révolutionnaire
anti écho
:mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar vimarty » 01 Mai 2010 19:33

Slt Minos,

c'est vrai que la boite fait un peu trop "propagande", mais je confirme que cela fonctionne, là ou beaucoup d'autres ont échouées :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, je serai curieux de tester le nouveau modèle patch de chez Elap (le modèle cylindrique) qui lui est vendu chez Cora Dijon.
Abonnement minipack Canalsat/Canal+ - Décodeur Le Cube C+
vimarty
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar othello » 03 Mai 2010 02:40

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:18, édité 2 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 07 Mai 2010 20:42

Sur Dijon, rencontrez-vous des problèmes de réception du canal 50 (R2 : direct8, france4, BFMtv, i télé, virgin17, gulli) ?

Dans mon cas je le reçois mal (image pleine de bugs et son haché) et ce depuis un mois (via les antennes de toit).

En attendant qu'un émetteur supplémentaire (Besançon, Gex?) s'allume et diffuse le R2 sur un autre canal avec suffisamment de puissance, je dois me reporter sur l'antenne d'intérieur et le problème est réglé (provisoirement)...

Mais je connais des gens qui ont le même problème mais qui reçoivent mal ou pas du tout avec l'antenne d'intérieur donc ça les aiderait bien de trouver une solution...

Note : Aucun problème sur les autres canaux.
Note 2 : je n'ai pas numéricable.

J'essaierai Besançon le 11 mai "au cas où" mais je ne garantis rien...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar gimini21 » 08 Mai 2010 13:56

Bonjour,

J'habite à Arnay-Le-Duc et depuis une semaine je ne capte plus TF1, TMC et NRJ12 avec la TNT.
D'habitude le signal est déjà faible, et quand il y a du mauvais temps, la réception est chaotique et l'image est de mauvaise qualité et pas seulement pour ces chaines.
J'habite au 1er étage, j'ai un décodeur TNT Newsat RNT 4002 (provisoirement) et je suis connecté sur l'antenne collective.
Mes voisins ont le même problème.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui en est la cause ?

JM
gimini21

Messagepar julien74 » 08 Mai 2010 14:36

Bonjour , :Couc:

@ Norbert et Gimini: essayez de relancer une recherche automatique des chaînes de la TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gimini21 » 08 Mai 2010 21:41

Bonsoir Julien54,

J'ai déjà lancé 2 fois la recherche automatique, sans récupérer ces chaines.
C'est pour ça que j'ai écrit mon précédent message d'ailleurs.
gimini21

Messagepar julien74 » 09 Mai 2010 01:58

Essayes de supprimer TF1 , TMC et NRJ 12 , puis relances à nouveau une recherche automatique des chaînes TNT. :wink:
julien74

Messagepar Bgoss21370 » 11 Mai 2010 18:57

11 Mai 2010... Toujours pas de TNT au complets sur Plombieres-les-Dijon et dans la vallée!

R6 Fonctionne au top depuis fin avril grace au nouvel du plateaux de la Cras,
Aujourd'hui doit débarqué la suite des chaines...

A 19H France 3 analogique brouillé
Apparition de nouvelles chaines numériques
Multiplex R2 et juste France 4 sur le R1
Bgoss21370