après de nombreux essais sans succès pour essayer de capter la TNT dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon, je tenais à partager mes expériences avec d'autres utilisateurs. J'ai testé un bon nombre d'antennes intérieurs et celle-ci n'ont données aucun résultats (aucun signal ou très faible, même avec un modèle en "8" souvent préconisé). Je me suis donc résigné à tester des modèles d'antennes extérieurs
J'ai donc acheté suite à pas mal de recherche sur Internet une antenne TV universelle électronique patch TNT de chez Europsat à Brico dépot Chenôve au prix de 39,90€. J'ai pris par la même occasion du câble faible perte 17 VATC à 12,26€ pour 25m. Et le miracle est arrivé
Posé sur mon balcon et juste derrière ma fenêtre fermée, j'ai pointé l'antenne vers l'émetteur de Montmuzard et là, de nombreuses chaines ont été trouvées (dont tout les Canal+, TPS, etc....). Je précise bien que je suis caché par de nombreux immeubles et je n'ai pas de vu directe sur les émetteurs présents autour de Dijon.
L'antenne que j'ai acquis (je vais d'ailleurs acheter le support mural par la suite chez Brico Dépot) est un clône de l'antenne Elap : http://www.conrad.fr/antenne_tv_patch_p ... s&ns_fee=0
Pas besoin de pointage fastidieux, sa fonctionne sans problème
Voilou, j'éspère que mes mes conseils aideront d'autres personnes.