Bonjour a pontarlier le R2 n'arrete pas de partir yen a marre je vais encore faire une declaration a tdf .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
Pas de nouvelles du coté de Métabief. la mise en service pour Métabief n'est prévu pas avant fin Juillet (CSA). des alternatives peuvent être trouvées:
1° Recevoir le R1 (France TV) par le Bulay (Foncine-le-Haut) Antenne exterieure obligatoire 2°Tenter la reception de Pontarlier-Larmont, mais il faut plutôt etre sur les hauteurs de Métabief et avoir une bonne antenne à gain sur le toit.
Je pense à un gros tas de neige qui aurait recouvert la parabole satellite de réception du R2 au Larmont , mais je crois que ces soucis sur le R2 se produise aussi l'été si je me souviens bien?
tous les multiplexes sont diffusés par TDF au Larmont, et il me parait peu probable qu'il y ai une parabole de réception par multiplexe... donc j'en déduit plutot à un problème ailleurs dans la chaine de diffusion