26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

mont brian

Messagepar keke07 » 04 Aoû 2008 22:12

depuis guilherand granges sud ; réception sur saint Romain: 0 - depuis 3 jours sur Mont Brian : 18 chaines :reception parfaite!!! enfin!
keke07

Emetteur Mt Brian

Messagepar JMB07 » 05 Aoû 2008 07:39

Merci Julien 74...

Je ne suis pas dans la zone d'émission TNT je désespère... car ni Mt Brian, ni Savasse, ni Aubenas ni le Mt Ventoux.... pas de TNT pour moi.

Reste la complexe possibilité SAT mais sous l'emprise de ORANGE ou CANAL+ ou ABsat (Bis), quelle liberté avons nous?.... Télévision Numérique pour Tous???
Je suis dégouté.
JMB07

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2008 11:13

JMB07 tu es chez quel FAI pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Mt Brian

Messagepar JMB07 » 05 Aoû 2008 11:38

julien74 a écrit:JMB07 tu es chez quel FAI pour ton ADSL?

Je suis sur Neuf avec 9 box non dégroupé.
je viens à l'instant de re-régler mon antenne sur émetteur de Savasse 26, je reçois tout nickel pour l'analogique (même la 5/Arte est correcte sans être parfaite), mais toujours pas de réception numérique TNT.. que faire?

Merci pour la réponse
JMB07

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2008 12:19

En fait toi , tu reçois en analogique Ventoux , Savasse , Mt Brian , Aubenas , c'est bien celà?
Quel émetteur reçois-tu le mieux?
Tu as quoi comme antenne?
Tu as un pré-ampli?
Tu as combien de prises TV murales chez toi reliées à l'antenne sur le toit?
julien74

Messagepar JMB07 » 05 Aoû 2008 13:21

julien74 a écrit:En fait toi , tu reçois en analogique Ventoux , Savasse , Mt Brian , Aubenas , c'est bien celà?
Quel émetteur reçois-tu le mieux?
Tu as quoi comme antenne?
Tu as un pré-ampli?
Tu as combien de prises TV murales chez toi reliées à l'antenne sur le toit?

Ventoux : je l'ai laissé tombé (correcte en analogique) car 450W (hum hum).
Je pense que l'émetteur Savasse a la meilleure qualité de réception (je ne peut recevoir Aubenas) en analogique.
J'ai une antenne (je ne sais pas comment faire passer la photo sur le forum) 18 brins+1boucle+un V vertical long 2,00m
Ampli Fracarro PSU 342 près TV (TV LCD avec TNT intégrée)
Près antenne sur le toit pré-ampli je crois (c'est du Philips)
2 descentes directes et distinctes antenne hertzienne et parabole (pas de prises murales).
Je reçois bien les herztiennes (la 5 est moyenne).
Merci pour la réponse.
JMB07

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2008 14:49

En regardant sur le site http://www.matnt.tdf.fr , on constate qu'apparemment dans le centre de ta ville ou ton village on peut recevoir la TNT d'Aubenas (sauf le multiplexe R3).
Il y a un petit bout de terrain dans le Nord Ouest de ta commne où l'on peut recevoir aussi Marseille Etoile.
Essaye de voir si tu captes l'analogique de ces 2 émetteurs (tu peux t'aider de ce lien: http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php )
Savasse et Mont Brian ne sont pas indiqué car le site n'est pas à jour.

Reçois-tu TMC analogique sur le Ventoux? et FRANCE 5 / ARTE , M6 en analogique sur le Ventoux?

Ton antenne ne ressemblerait pas à ça?:
Image
Pour faire passer ta photo sur le forum , tu dois faire héberger ton image sur un site comme: http://mabul.org , ce site va te donner une adresse URL correspondant à ton image , ensuite sur le forum quand tu postes ta réponse tu appuies 1 fois sur le bouton Img en haut de la zone de texte du forum (là "[img]"%20s'affiche%20dans%20la%20zone%20de%20texte)%20,%20tu%20mets%20l'adresse%20URL%20et%20tu%20rappuies%20sur%20le%20bouton%20Img%20(là%20"[/img]" s'affiche dans la zone de texte).
Exemple: "Image"
julien74

Merci Julien74

Messagepar JMB07 » 06 Aoû 2008 09:13

Bonjour,
Je suis sur le flanc ouest de Villeneuve de Berg.
Oui l'antenne est bien celle présentée.
Je ne recevais pas TMC sur le Ventoux, mais seulement M6, Arte, France 5
Je vais faire quelques essais.

Précision : Je suis effectivement sur Savasse et reçois nickel les analogiques : TF1,F2,F3,M6, quand à Arte/F5 j'ai du grain.

Pour le numérique:
Je ne reçois RIEN
Reste à connaître la puissance et l'orientation de l'émetteur de Savasse (Montélimar) en numérique je n'arrive pas à avoir l'info

Merci Julien74.
JMB07

Re: Merci Julien74

Messagepar johnny » 06 Aoû 2008 09:51

JMB07 a écrit:Reste à connaître la puissance et l'orientation de l'émetteur de Savasse (Montélimar) en numérique je n'arrive pas à avoir l'info

tu peux trouver toutes les infos concernant cet émetteur en page 1 de ce topic. puissance, carte de couverture, gabarits de rayonnement...
johnny

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2008 11:26

Concernant le Ventoux , la TNT émet à peu près à une puissance équivalente (0,45 kW de la TNT équivalent aux 4,4 kW de TMC analogique) et les antennes d'émisions émettent dans la même direction que TMC en analogique (Avignon , Orange) donc pour la TNT sur le Ventoux , il faut déjà esayer de recevoir TMC en analogique , de passage sur l'autoroute par là bas , je n'avais reçu TMC Ventoux en analogique qu'à hauteur de Pierrelate alors que je recevais TF1 , F2 , F3 Marseille en analogique du Ventoux depuis le Nord de Valence.
- F3 Nîmes , F5 et M6 en analogique sur le Ventoux ont une puissance un peu plus forte que TMC ( 40 kW ) et bien que là ausi les antennes d'émissions émettent uniquement en direction d'Orange et Avignon , la réception est possible à partir de Valence.
- Quand à TF1 , F2 , F3 Marseille en analogique sur le Ventoux , la puissance est très forte (195 kW) et ces chaînes émettent en omni-directionnelles , c'est à dire sur 360° autour de l'émetteur.

Un truc est sûr , quand la TNT du Ventoux émettra plus fort et si possible sur 360° , tu recevras la TNT sans aucun soucis.

Concernant Montélimar , suit les conseils de Johnny , tu verras notemment sur cette page que si tu cliques sur gabarit de rayonnement , tu verras que tous les "R" sont diffusés en omni-directionnelles sauf le R1 sur le canal 38 qui lui émet juste en direction du Sud de Savasse vers Montélimar. En cliquant sur R1 et l'autre R1 tu verras apparaître la zone de couverture du R1.
Quand à la puissance de Montélimar , en analogique TF1 , F2 , F3 émettent avec 300W , F5 et M6 avec 150W et la TNT avec 30W donc la puissance de la TNT est équivalente à la puissance de TF1 , F2 , F3 en analogique.

Par contre en regardant où se trouve ta ville sur la carte Michelin , je me rends compte qu'apparemment entre chez toi et la Savasse il y a des montagnes notemment le Pic de Chenavari.
Pour le Ventoux aussi , j'ai l'impression que tu es gêné par des montagnes , non?.

Arrives-tu à recevoir l'émetteur analogique de Privas Crête de Blandine?
julien74