26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Mont Brian au sud de Guilherand

Messagepar jorionpi » 07 Aoû 2008 13:38

Cool, on reçoit à peu près la TNT du Mont Brian au fond de l'avenue Sadi Carnot à Guilherand mais j'ai du mal à avoir de la stabilité dans la réception de tous les multiplex.

Qui, parmi vous, a fait des essais de réception dans ma zone et pourriez-vous me donner vos impressions et constatations ? Utilisez-vous un amplificateur d'antenne ?

Merci d'avance !
jorionpi

Pas Canal+ sur Mont Brian ?

Messagepar jorionpi » 08 Aoû 2008 11:38

De nouveau moi de Guilherand sud.

Ca y est, j'ai bricolé mon installe en mettant une petite antenne d'intérieur en 8 posée sur mon balcon, et je reçois toutes les chaines émises par Mont Brian en bonne qualité et avec bonne stabilité.

Par contre, je n'arrive pas à obtenir les chaines du multiplexe Canal+. Quelqu'un sait s'il est aussi émis par Mont Brian ? Car je n'ai pas l'once d'un début de signal sur sa fréquence...
jorionpi

Reception TNT St Peray via Valence (Bourg-les-Valence ?)

Messagepar Gibey » 08 Aoû 2008 22:30

Bonsoir à tous,
Mes parents habitent à St Peray, direction Cornas. Selon mon père, son antenne est dirigée sur le relais de Bourg-les-Valence :?: (relais secondaire à Lyon). Savez-vous s'il y a bien un relais TNT sur Bourg-les-Valence ? Ou confond il avec Roman ?
Enfin, y a t'il des personnes de St Peray ou de Cornas, reliés ce fameux relais de Bourg-les-Valence qui reçoivent la TNT ? Et si oui, la reception est elle bonne ?
D'avance je vous en remercie
(je veux leur offrir un décodeur mais s'ils n'ont pas la TNT, aucun intéret :lol: )
Gibey

Messagepar seb26 » 16 Aoû 2008 12:12

Bonjour à tous,
J'habite à Loriol, je suis connecté au Mont Brian et je reçois toutes les chaines.
Cependant, j'ai remarqué que la chaîne France 3 était vraiment de moins bonne qualité que les autres chaines (surtout comparé avec France 2 avec les JO :shock: ) comme si la chaine était resté en analogique.
Est-ce normal?
Rencontrez-vous le même problème?
Merci et bon week end à tous!
seb26

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2008 11:32

Dans bon nombre de ville acueillant un nouvel émetteur TNT (Vesoul , Manosque , Oraison , etc...) les gens font la même remarque que toi.
En effet , il semblerait que le FRANCE 3 LOCAL soit récupéré de l'analogique (toutes les autres chaînes TNT nationales étant reçues en numérique par satellite).
Normallement , ça devrait être temporaire mais à Vesoul par exemple la situation dure depuis la mise en route de la TNT depuis fin juin 2008 , espérons que celà ne soit pas du temporaire qui dure , car sinon la TNT ne sert à rien... :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb26 » 17 Aoû 2008 14:58

Merci pour ta réponse julien74

Ca me rassure un peu en quelque sorte, je verrai bien d'ici à quelques semaines s'il y a une évolution.
Bonne journée.
seb26

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2008 22:50

N'hésite pas à venir le dire sur le forum quand le FRANCE 3 sera 100% numérique.
Merci par avance :wink:

Sinon , tu as bien les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sur la TNT?
julien74

tnt à mercurol

Messagepar taffus » 21 Aoû 2008 08:18

Bonjour
actuelement je suis sur le ventoux en analogique.
je recoit F3 depuis l'emetteur du mont brian en mauvaise qualité car les 2 emetteurs ne sont pas dans le même axe depuis chez moi.
pensez-vous que je puisse recevoir la tnt emise par le mont brian ?
d'avance merci
autre question, l'emetteur de tournon est-il en service.
taffus

Re: tnt à mercurol

Messagepar taffus » 21 Aoû 2008 12:27

Bonjour
j'ai oublié de dire que j'habite Mercurol.
d'avance merci

taffus a écrit:Bonjour
actuelement je suis sur le ventoux en analogique.
je recoit F3 depuis l'emetteur du mont brian en mauvaise qualité car les 2 emetteurs ne sont pas dans le même axe depuis chez moi.
pensez-vous que je puisse recevoir la tnt emise par le mont brian ?
d'avance merci
autre question, l'emetteur de tournon est-il en service.
taffus

Messagepar lyonnais » 21 Aoû 2008 13:28

D apres le site TDF et Towercast tu peux essayer sur le mont pilat.

http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases

http://www.matnt.tdf.fr/
lyonnais