26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt mercurol

Messagepar taffus » 21 Aoû 2008 14:52

Merci pour la réponse mais malheureusement je suis caché du pilat par une colline.
je dois donc m'orienter vers le sud
taffus

TNT SUR EMETTEUR TOURNON ?

Messagepar Kinox » 25 Aoû 2008 12:53

Bonjour à tous.

Je vais m'installer sur Chantemerle les Bles (hauteurs de Tain).
L'ancien proprio a pointé sur l'emetteur de Tournon (à la chapelle de Tain si je ne me trompe pas).
Cet emetteur figurait sur la liste CSA du 30 juin 2008.
Est-ce que la TNT Fonctionne sur cet emetteur ?
Quelqu'un a des news ?

Kinox
Kinox
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 25 Aoû 2008 23:10

Eh...Kinox, il ne faut pas poster partout, Tournon c'est en Ardèche.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar La Roche » 26 Aoû 2008 03:36

Tournon est en Ardèche, mais l'émetteur qui la dessert est dans la Drôme sur la commune de Crôzes-Hermitage.
Non content de couvrir quelques communes d'Ardèche (Vion, Saint-Jean de Muzols, Tournon, Mauves, Glun), il dessert également quelques communes drômoises (Tain-L'Hermitage (5500 hbts quand même) et dans une moindre mesure celles ayant un regard direct comme Mercurol, Chanos-Curson ou La Roche de Glun).

On peut donc espérer avoir la TNT sur la Roche de Glun par cet émetteur le jour où il sera actif (si ce n'est déjà le cas) à condition que la puissance de rayonnement soit suffisante ce qui est toutefois très loin d'être assuré. Car bien qu'entourée par trois sites d'émission (Mont Pilat, Saint Romain de Lerps et Romans), il est toujours impossible de recevoir la TNT sur La Roche !
La Roche

emetteur tain tournon

Messagepar taffus » 26 Aoû 2008 11:28

Bonjour
il est vrai que l'emetteur de tournon devait être en sevice au mois de juin mais je ne pense pas qu'il soit encore en marche.
le mont brian est lui en service depuis le 1er aout. Il y a t-il une personne qui a testé cet emetteur depuis mercurol ou une commune aux alentours (tain, crozes, larnage...)
merci
taffus

drome

Messagepar gege 38 » 27 Aoû 2008 22:30

La Roche a écrit:Tournon est en Ardèche, mais l'émetteur qui la dessert est dans la Drôme sur la commune de Crôzes-Hermitage.
Non content de couvrir quelques communes d'Ardèche (Vion, Saint-Jean de Muzols, Tournon, Mauves, Glun), il dessert également quelques communes drômoises (Tain-L'Hermitage (5500 hbts quand même) et dans une moindre mesure celles ayant un regard direct comme Mercurol, Chanos-Curson ou La Roche de Glun).

On peut donc espérer avoir la TNT sur la Roche de Glun par cet émetteur le jour où il sera actif (si ce n'est déjà le cas) à condition que la puissance de rayonnement soit suffisante ce qui est toutefois très loin d'être assuré. Car bien qu'entourée par trois sites d'émission (Mont Pilat, Saint Romain de Lerps et Romans), il est toujours impossible de recevoir la TNT sur La Roche !

attention un accord est effectif entre la drome et l ardeche.en ce qui concerne crozes il s agit d un re-emetteur analogique.la voulte va etre equipee.pour la roche il est en effet tres complexe d avoir la tnt:
il faut 2 antennes avec pre-ampli,filtrer les canaux a la sortie de l alim puis coupler.1 ant sur lyon fourviere (pas d erreur) l autre sur valence ou romans.le pilat ne passe pas.je precise que lyon passe bien dans la vallee sur chanas,agin,st rambert,st vallier?je suis natif de chanas.prenez patience la hd arrive sur lyon et pilat?essai de france2 vers le 15
gege 38

Messagepar La Roche » 28 Aoû 2008 04:17

L'émetteur de Crozes-Hermitage faisait partie de ceux devant diffuser la TNT à partir du 30 juin 2008 d'après documents du CSA (phase 7b), tout comme l'émetteur de Talavar (Bourg-les-Valence) qui arrose Cornas, Saint-Péray et une partie de Guilherand-Granges d'ailleurs...

D'où la pertinence des questions posées à leur sujet.
La Roche

tnt à Mercurol

Messagepar taffus » 29 Aoû 2008 09:13

Bonjour,
info : d'après un antenniste, l'emetteur du mont brain permet de recevoir la tnt sur Mercurol (il a fait des installations)
donc à tester, moi je vais essayer de le faire ce we.
taffus

Messagepar Vinc. » 29 Aoû 2008 13:48

Toujours pas de couverture du Multiplex R4 sur Portes les Valence. :? :?
(Emetteur de St Romain de Lerps)
Image
Vinc.
Petit ver
Petit ver

Messagepar seb26 » 30 Aoû 2008 11:57

julien74 a écrit:N'hésite pas à venir le dire sur le forum quand le FRANCE 3 sera 100% numérique.
Merci par avance :wink:

Sinon , tu as bien les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sur la TNT?

Bonjour,
Excuse-moi pour le retard de la réponse, problème de fournisseur ADSL :evil:

Mon décodeur a bien trouvé les chaines CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE mais rien ne s'affiche quand je la sélectionne (il me dit que la chaîne n'est pas réglée). Faut-il un abonnement?

Concernant France 3, il semblerait qu'elle soir toujours en analogique sur le Mont Brian.
Voilà, bonne journée à tous.
seb26