26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 19:04

En analogique tu reçois 2 émetteurs:
- Mont Ventoux (TF1 canal 42 , FRANCE 2 canal 45 , FRANCE 3 MARSEILLE canal 39 , FRANCE 3 NIMES canal 33 , FRANCE 5 canal 47 , M6 canal 36 et également TMC canal 57) .
- La Voulte (TF1 canal 54 , FRANCE 2 canal 48 , FRANCE 3 canal 51 , FRANCE 5 canal 32 , M6 canal 35 et également CANAL+ canal 04).
- et également Lyon Mont Pilat pour CANAL+ sur le canal 10.
- et apparemment aussi St Romain pour la 5 et la 6 même si c'est pas très bon.

Concernant la TNT , le Mont Ventoux en TNT est trop faible pour le recevoir plus au Nord que Pierrelatte.
Je ne pense pas que tu puisses recevoir la TNT du Pilat car il doit être caché par les montagnes de l'Ardêche.
La TNT sur St Romain doit être pas bien recevable si la 5 et la 6 en analogique sont de mauvaise qualité.

Donc je pense que tu dois recevoir la TNT sur l'émetteur de La Voulte si tu reçois les chaînes TV analogiques de cet émetteur en bonne qualité.
Les canaux TNT de La Voulte sont: R1=canal 38 , R2=canal 59 , R3=canal 29 , R4=canal 41 et R6=canal 62 ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149877#149877 ).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mathieugym » 11 Sep 2008 19:25

super merci

mais vu que je recois un signal de 0%

cela veut dire qu'il faut que je bouge mon antenne ?

je ne comprend pas pourquoi j'ai aucun signal....
mathieugym

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 19:49

Tu as combien de baragraphe avec les %? Qu'indique t-il? Qualité et ou signal?
Normallement il y a 2 bargraphes: qualité et signal , si tu ne reçois pas la TNT , c'est alors logique que le bargraphe signal indique 0%
Tu as fait une recherche automatique ou manuelle?
Tu as correctement branché ton adaptateur sur l'antenne rateau? Combien as-tu de prises antenne sur cet adaptateur?
julien74

Messagepar mathieugym » 11 Sep 2008 20:16

Tu as combien de baragraphe avec les %? Qu'indique t-il? Qualité et ou signal?
Normallement il y a 2 bargraphes: qualité et signal , si tu ne reçois pas la TNT , c'est alors logique que le bargraphe signal indique 0%
Tu as fait une recherche automatique ou manuelle?
Tu as correctement branché ton adaptateur sur l'antenne rateau? Combien as-tu de prises antenne sur cet adaptateur?

J'ai fait une recherche automatique et manuelle mais rien trouver (normal signal a 0%)

Tout est bien branché (je pense)
En prise il y a:
ANT in
ANT out
RS-232
VCR peritel
TV peritel
S/P DIF
Video out
Audio out
TV ant in
To TV

donc moi jai brancher la peritel Tv a ma TV et Tv ant in au cable tv qui vien de mon antenne et to TV a ma tv.

mais tu me dit que je doit m'orienter vers la voulte, or je recois des caneaux de la voulte donc je devrai recevoir des %....
mathieugym

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 20:22

Bizarre , peux-tu te faire prêter un adaptateur TNT par un proche ou de la famille pour essayer chez toi?
julien74

Messagepar johnny » 11 Sep 2008 20:46

Si j'interprète bien la carte www.matnt.tdf.fr, la partie "est" de guilherand-granges est couverte par le mont Pilat.
johnny

Messagepar mathieugym » 11 Sep 2008 20:49

je vois pas par qui je pourrais me faire preter un adaptateur...

Mais ce week end je vais essayer de bouger mon antenne on verra ce que sa donne
mathieugym

guilherand sud

Messagepar keke07 » 11 Sep 2008 21:41

mathieugym a écrit:je vois pas par qui je pourrais me faire preter un adaptateur...

Mais ce week end je vais essayer de bouger mon antenne on verra ce que sa donne

J'habite Guilherand granges, je pense dans la même zone que toi ( au sud d'Intermarché).En fait la réception sur St Romain est impossible ( caché par Crussol), Le mont Pilat est trop loin! Il faut orienter ton antenne sur l'emetteur du mont Brian mis en service en aout dernier: reception des 18 chaines sans problème
keke07

Mont Brian

Messagepar jorionpi » 11 Sep 2008 22:48

Salut !

Je confirme. Au sud de Guilherand, la meilleure réception possible pour toutes les chaines se fait en se tournant vers le mont brian. Il est situé dans le secteur de Livron/Loriol.

Bonne TNT !
jorionpi

Messagepar julien74 » 12 Sep 2008 11:37

Chez qui et à quel prix tu as acheté cet adaptateur PRESTIGE? J'ai l'impression que cela vient de lui les problèmes.
As-tu essayer de rentrer manuellement les canaux numérique de la TNT de La Voulte (R1=canal 38 , R2=canal 59 , R3=canal 29 , R4=canal 41 et R6=canal 62)?
Aurais-tu la possibilité de ramener cet adaptateur et de te le faire rembourser?
Connais-tu quelqu'un qui habite vers La Voulte chez qui tu pourrais essayer l'adaptateur TNT?
julien74