26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 00:32

Pas de soucis seb26 , moi je rentre tout juste de vacances donc je ne vais pas t'en vouloir :wink:

Ces 3 chaînes diffusent en clair uniquement à certaines heures , par exemple en semaine ces 3 chaînes sont en clair entre 19h50 et 20h40 donc il faut les mémoriser dans ton adaptateur à ce moment-là , en dehors de ces horaires (après 21h00 par exemple) ces 3 chaînes sont cryptés donc tu as un écran noir et du silence vu que tu n'as pas un décodeur TNT PAYANTE (MINIPACK CANALSAT PAR LA TNT , TNTOP , TV NUMERIC , etc...)

@ taffus: regarde sur la carte de couverture de la TNT du Mt Brian ( http://www.tnt-gratuite.fr/Files/aaa788 ... f73fd9.jpg ) dont on peut trouver le lien sur cette page ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149877#149877 ) , Mercurol semble être dans la zone de couverture mais c'est vraiment limite.
Il faut que tu optimises ta réception des chaînes analogiques du Mt Brian TF1 canal 54 , FRANCE 2 canal 48 , FRANCE 3 canal 51 , FRANCE 5 / ARTE canal 32 , M6 canal 35 pour avoir la possibilté de peut être pouvoir recevoir la TNT.
Quel est ton opérateur (FAI) ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

mont brian

Messagepar taffus » 02 Sep 2008 07:11

julien74 a écrit:Pas de soucis seb26 , moi je rentre tout juste de vacances donc je ne vais pas t'en vouloir :wink:

Ces 3 chaînes diffusent en clair uniquement à certaines heures , par exemple en semaine ces 3 chaînes sont en clair entre 19h50 et 20h40 donc il faut les mémoriser dans ton adaptateur à ce moment-là , en dehors de ces horaires (après 21h00 par exemple) ces 3 chaînes sont cryptés donc tu as un écran noir et du silence vu que tu n'as pas un décodeur TNT PAYANTE (MINIPACK CANALSAT PAR LA TNT , TNTOP , TV NUMERIC , etc...)

@ taffus: regarde sur la carte de couverture de la TNT du Mt Brian ( http://www.tnt-gratuite.fr/Files/aaa788 ... f73fd9.jpg ) dont on peut trouver le lien sur cette page ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149877#149877 ) , Mercurol semble être dans la zone de couverture mais c'est vraiment limite.
Il faut que tu optimises ta réception des chaînes analogiques du Mt Brian TF1 canal 54 , FRANCE 2 canal 48 , FRANCE 3 canal 51 , FRANCE 5 / ARTE canal 32 , M6 canal 35 pour avoir la possibilté de peut être pouvoir recevoir la TNT.
Quel est ton opérateur (FAI) ADSL?

Bonjour
mon FAI est Alice.
j'avais vu la carte de couverture du mont brian c'est d'ailleurs pour cela que je compte tester pour la TNT mais ce we je n'ai pas eu le temps.
peut-être le we prochain.
merci encore
taffus

Messagepar julien74 » 02 Sep 2008 10:57

OK , je te demandais ça car si tu avais été chez ORANGE tu aurais pu te procurer un décodeur satellite pour recevoir la TV d'ORANGE par satellite ( http://www.orange-tv.info/liste-des-cha ... uet-tv-sat ) avec une parabole.

Bonne chance , on croise les doights pour que ça marche :wink:
julien74

plus de reception

Messagepar loulou30 » 03 Sep 2008 19:23

je recevez trés bien la tnt mais aprés l'orage de lundi je ne recois plus rien cependant l'antenne marche toujours pour l'hertzien ....
loulou30

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 11:43

Article intéressant sur la mise en service de l'émetteur TNT de Monélimar Savasse , de La Voulte et en décembre des émetteurs de St Péray et Tournon: http://www.csa.fr/actualite/interventio ... ?id=127175
julien74

Messagepar mathieugym » 11 Sep 2008 13:16

Bonjour, j'habite dans l'agglo de valence (07500)

mais je ne recois aucun signal avec ma TNT ??
pourtant les emeteurs envoi bien la TNT...

comment faire pour en recevoir ?

MERCI
mathieugym

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 17:32

Que reçois-tu comme chaîne sur ta TV analogique? La qualité d'image est correcte?
Tu habites en immeuble ou en maison?
Vers où est dirigée l'antenne TV?
julien74

Messagepar mathieugym » 11 Sep 2008 17:45

Bonjour,

J'habite en maison, en TV analogique je recois TF1, FR2, FR3, C+ en clair, FR5 et arte et M6

Qualité bonne sauf M6 qui est moyen...

Mon antenne est dirigé vers st romain de lerps il me semble
Voila merci
mathieugym

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 17:51

Ta TV analogique indique t-elle les canaux ou les fréquences en MHZ? Si oui , vérifie si tu reçois en analogique FRANCE 5 sur le canal 56 et M6 sur le canal 53 et vérifie sur quels canaux tu reçois TF1 , F2 , F3 et C+?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Si tu vas sur le site www.matnt.tdf.fr , tu verras que la partie Est de ta commune reçoit la TNT tandis que la partie Ouest est très mal desservie.
Quel est la marque et le modèle de ton adaptateur TNT?
julien74

Messagepar mathieugym » 11 Sep 2008 18:18

Bonjour,

Pour config mes chaines en analogique il y a les caneaux et les frequences

FR 5, j' ai le canal 32 de config, mais si je me met sur le canal 56 je vois que c'est FR 5 mais tres mauvaise qualité.

M6, j' ai le canal 35 de config, mais si je me met sur le canal 53 je vois que c'est M6 mais tres mauvaise qualité.

TF1, canal 42
FR 2, canal 45
FR 3, canal 39 et 51
C+, canal 10

Dans ville ma ville, j'habite au sud est, proche du rhone.
Mon adaptateur TNT est de marque PRESTIGE

Voila
mathieugym