30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes

Messagepar julien74 » 23 Mai 2009 15:05

Tu as un ampli ou pré-ampli quelque part dans ton installation d'antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar THIERRY30000 » 24 Mai 2009 08:40

Non rien de tous ca juste mon antenne relie a ma tele.
THIERRY30000
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mai 2009 10:39

Dans ton voisinage , la TNT est reçue correctement?
julien74

Messagepar THIERRY30000 » 24 Mai 2009 15:19

Oui tous mes voisins la reçoive impeccable ,
THIERRY30000
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2009 12:23

Essayes de pointer ton antenne vers Montpellier et regardes si tu captes en analogique:
TF1 canal 56.
FRANCE 2 canal 50.
FRANCE 3 canal 53.
FRANCE 5 / ARTE canal 48.
M6 canal 40.
julien74

Messagepar MaddoG » 27 Mai 2009 14:37

Bonjour à tous,

Récemment inscrit sur le forum je viens vers vous car je voudrais faire évoluer mon choix quand je suis devant ma télé.
J'habite St Mamert du Gard dans une maison neuve ( donc antenne neuve mais peut être pas le top ) et j'avais acheté un decodeur tnt qui une fois branché ne m'avais rien donné donc je me suis fais rembourser.
Aujourd'hui et vu l'évolution des programmes je m'y remet mais avec plus de détermination. En cherchant sur votre forum je me suis aperçu que j'étais apparemment orienté vers le mont Ventoux car les canaux sont:

TF1 c42
FR2 C21
FR3 C33
C+ C65
5 C47
M6 C36

et donc que le mont bouquet est beaucoup plus proche !
Donc est ce la raison de ma non réception de la TNT ? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir avoir la TNT ? Et pourquoi pas la TNT HD ?

Je continue à lire la trentaine de pages pendant ce temps en ésperant qu'une âme charitable pourra me guider plus rapidement :secret:

Merci beaucoup à vous.
MaddoG

Messagepar bb95 » 27 Mai 2009 15:59

Bonjour,

MaddoG a écrit:Aujourd'hui et vu l'évolution des programmes je m'y remet mais avec plus de détermination. En cherchant sur votre forum je me suis aperçu que j'étais apparemment orienté vers le mont Ventoux car les canaux sont:

TF1 c42, FR2 C21, FR3 C33, C+ C65, 5 C47, M6 C36

et donc que le mont bouquet est beaucoup plus proche !
Donc est ce la raison de ma non réception de la TNT ? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir avoir la TNT ? Et pourquoi pas la TNT HD ?

C'est tout à fait curieux comme réception, car vous recevez apparemment TF1, FR3 Languedoc, Arte et M6 sur le Mt Ventoux et FR2 et C+ sur le Mt Bouquet. Or, le Mt Bouquet est pratiquement à 30 km plein Nord et le Mt Ventoux à près de 100 km Ouest-Nord-Ouest. J'imagine que c'est pour avoir FR5 et M6 analogiques qui ne sont pas émis sur le Mt Bouquet.

Selon TDF, votre commune est dans la zone de couverture TNT du Mt Bouquet. Dans la mesure ou vous recevez correctement les canaux 21 (FR2) et 65 (C+) votre antenne est large bande. Pour recevoir Arte et M6, du ventoux, votre installation comporte peut-être déjà un préampli.

Il vous faut donc l'orienter avec précision vers le Mt Bouquet (pratiquement plein Nord) pour avoir la meilleure réception possible de C+ analogique.
Vous devriez également recevoir TF1 sur le canal 27 et France 3 sur le canal 24.

Si votre installation ne comporte pas encore de préampli (boîtier sur le mat à proximité de l'antenne, et alimentation à l'intérieur de l'habitation), il vous faudra sans doute en installer un, car les émetteurs TNT du Mt Bouquet sont peu puissants. Vous pouvez utilement interroger des voisins pour savoir ce qu'ils reçoivent et comment.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar MaddoG » 03 Juin 2009 11:58

Salut,
Merci beaucoup pour cette réponse car elle m'a permis de pouvoir recevoir la tnt chez moi :mrgreen:
Mon antenne est équipé d'un pré ampli (+20) et j'ai du acheter un petit décodeur sagem classique à 50€ car j ai acheté ma télé quelques semaines trop tôt avant l'obligation de la tnt :x
Je capte tout parfaitement je n'ai pas voulu investir dans un system tnt sat pour avoir les chaines en HD cela me suffit pour l'instant et j'évoluerai quand on nous proposera un peu plus de chaines en HD ou quand l'hermitage émettra le R5.
Merci encore et bonne continuation.
MaddoG

Messagepar Goupil30 » 11 Juin 2009 08:36

Bonjour
Depuis quelques jours avant hier matin précisément (le lendemain du fort orage nocturne), je ne reçois plus les chaînes TNT terrestre du canal 31 Mont Bouquet : FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.

Je réside sur la commune de DEAUX 30360, l'émetteur sur lequel pointe mon antenne (neuve dans les combles de ma résidence individuelle) est le MONT BOUQUET

J'ai effectué plusieurs recherches sur mon télé qui est récent (1 mois), en vain......
Merci de vos informations pour rechercher l'origine de cette panne.
Goupil30
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 11 Juin 2009 18:08

Bonjour,

Goupil30 a écrit:Bonjour
Depuis quelques jours avant hier matin précisément (le lendemain du fort orage nocturne), je ne reçois plus les chaînes TNT terrestre du canal 31 Mont Bouquet : FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD PAYS GARDOIS , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.

Je réside sur la commune de DEAUX 30360, l'émetteur sur lequel pointe mon antenne (neuve dans les combles de ma résidence individuelle) est le MONT BOUQUET

J'ai effectué plusieurs recherches sur mon télé qui est récent (1 mois), en vain......
Merci de vos informations pour rechercher l'origine de cette panne.

Compte tenu de la faible puissance des émetteurs TNT du Mt Bouquet, une antenne sous les combles n'est pas idéale. La première chose à faire serait de placer cette antenne sur le toit, et de refaire un scan de toutes les chaînes.

bb
bb95
Etalon
Etalon