30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes

Messagepar Goupil30 » 22 Juin 2009 15:10

................ Bonjour @ tous
Suite au problème de réception que j'avais signalé sur le C31 du MONT BOUQUET le 1n juin dernier, TDF m'avait répondu : "Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir".

Après à enquêter auprès des voisins, à bidouiller mon antenne, à refaire les connexions, j'ai repris mon clavier pour effectuer un nouveau signalement à TDF mais sans indiquer que j'avais déja émis une première réclamation.
Puis, j'ai demandé un devis à un antenniste (150 à 220 euros) ai négocié un préampli à 60 euros en patientant encore qques jours.

Quelle surprise de recevoir un nouveau mail de TDF le 19/06 dernier m'indiquant : "Suite à des plaintes, nous allons faire des mesures afin de déterminer l'origine des ces coupures intermittentes. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."...........

Bref, pensant bien qu'ils n'interviendraient pas ni vendredi, ni le week-end, j'ai effectué une nouvell recherche de chaînes ce matin et......... je me retrouve maintenant avec 28 chaînes alors que mon tuner d'en trouvait que 17 pendant l'incident !!!!

Bien joué TDF, s'ils avaient eu confiance à mon premier message, nous n'aurions pas été privés de C31 pendant 15 jours.........
Bahhhh, tout fout le camp, TDF, FRANCE TELECOM, EDF, SNCF.... tout marchait trop bien quand les interlocuteurs étaient à 2 pas à ALES ou à NIMES !!!!!!! aujourd'hui, on ne peut pas les joindre par téléphone, ils sont à MARSEILLE, LYON ou TOULOUSE et demain il y aura une seule agence à PARIS ou à DAKAR....

Adieu les services publics, comprimés les effectifs, sabrés les services de proximité et de dépannage, au privé tous ces incapables.... mais c'est un autre sujet qui pourrait prendre sa place dans le forum.
Bonsoir et longue vie à TVNT
Goupil30
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 16:07

LA-MEN-TABLE... :evil:
Il faut que tu dépenses 200 Euros d'antenniste pour que TDF se bouge enfin le popotin , c'est vraiment la honte!

Si ils seront aussi compétant quand la TV analogique aura cessé , bon nombre de foyers vont se retrouver sans chaînes TV pendant quelques jours , c'est les installateurs de paraboles satellite qui seront contents... :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thomasr » 26 Juin 2009 22:13

content que ça remarche voisin :wink:
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 30 Juin 2009 07:57

Bonjour,

Goupil30 a écrit:Quelle surprise de recevoir un nouveau mail de TDF le 19/06 dernier m'indiquant : "Suite à des plaintes, nous allons faire des mesures afin de déterminer l'origine des ces coupures intermittentes. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."...........

Bref, pensant bien qu'ils n'interviendraient pas ni vendredi, ni le week-end, j'ai effectué une nouvell recherche de chaînes ce matin et......... je me retrouve maintenant avec 28 chaînes alors que mon tuner d'en trouvait que 17 pendant l'incident !!!!

C'est la réponse type. Il y a en permanence des plaintes concernant cet émetteur, parce que la faible puissance et la restriction de puissance vers l'Est rendent la réception de certains multiplexes aléatoire dans une bonne partie du département qui comporte beaucoup de relief. Souvent ces zones reçoivent déjà l'analogique de façon "acrobatique". Dans ces conditions, la météo peut priver un endroit de réception et en favoriser un autre.

Je ne suis pas du tout sur que TDF puisse fondamentalement changer grand chose, il n'a pas la maîtrise de la fréquence, du PAR, du gabarit, ni évidemment de la topologie et de la météo. Une modification des réglage d'antenne d'un quart de poil peut améliorer la réception à un endroit et un moment donnés, et se révéler désastreux à un autre endroit et un autre moment.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kevdu34 » 11 Aoû 2009 19:42

Bonjour, je suis dans le secteur de Lille (59000) actuellement et j'envisage prochainement de déménager dans la ville de Mialet (30140). Je souhaite savoir si la TNT est captable là-bas en mode numérique hertzien depuis l'émetteur d'Alès Ermittage ou le Mont Bouquet. Quelqu'un peut me renseigner ? Je mettrais une antenne sur le toît s'il faut.

Merci d'avance !
kevdu34

Messagepar GuyStNab » 11 Aoû 2009 21:03

Bonsoir,

Fais ce test, en indiquant ta nouvelle adresse, pour vérifier les possibles réceptions :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Goupil30 » 11 Aoû 2009 21:07

Sacré veinard d'aller te réfugier à Mialet, c'est une commune extra, tu verras. Bon l'hiver, c'est un peu le ch'nord, c'est quand même assez frais et tu découvriras les "barbastes" des rives du gardon, mais dès le printemps tu oublieras les frimas.
Je t'invite à appeler la mairie par rapport à la Tnt, eux seront les mieux placés pour te répondre en fonction de la position de ta résidence 04 66 85 02 97.
Dernière recommandation, demande bien si la maison est située en zone inondable....
Bienvenue en pays CAMISARD :Couc:
Dernière édition par Goupil30 le 11 Aoû 2009 21:12, édité 1 fois.
Goupil30
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 11 Aoû 2009 21:11

Bonjour,
Attention, c'est une région pour laquelle l'adresse risque de ne pas être assz précise!
Il faut donc songer, en s'aidant de la vue aérienne, à positionner l'icone de l'antenne réceptrice, vraiment au bon endroit!
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 23:58

Si tu tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr , tu t'apercevras que tu es un peu en zone blanche , seul le sommet des collines / montagnes reçoivent un peu les émetteurs TNT d'Alès ou Marseille. :cry:

Tu auras une parabole là-bas?
Tu seras chez ORANGE pour l'ADSL là-bas?
julien74

Messagepar mengo30 » 28 Aoû 2009 08:56

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum :D seulement aujourd'hui... l'émetteur du bas-rhone est -il opérationnel ?
Une antenne intérieure suffirait pour le secteur début Rte d'Uzes (avant la Gazelle) ?

La réception tv par l'adls (Free) ou la fibre (Numéricable) est une véritable boucherie :oll: en ce moment ...

Merci pour vos réponse ...
mengo30