30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes

Messagepar GuyStNab » 28 Aoû 2009 10:29

Bonjour mengo 30 et bienvenue sur le forum.

Fais ce test pour connaître les émetteurs possibles, il suffit d'indiquer ton adresse.

Regardes aussi ici, pour savoir si tu es en limite de zone de diffusion. :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mengo30 » 28 Aoû 2009 12:05

Merci pour cette réponse,

Visiblement c'est moyen+ ( 3/5 ) ? Une antenne intérieure ferait l'affaire pour ce type de signal ?
Enfin "Extinction prochainement" et "En service transitoire" signifient quoi exactement ? J'ai l'impression que la couverture TNT est encore en phase de construction ... :c!!c:
Hallucinant :shock: qu'en 2010 dans une ville comme Nîmes il soit compliqué de recevoir des chaines tv (en bonne SD ou HD) . ça marchait mieux il y a 10 ans !
mengo30

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 12:18

Bonjour ,

Extinction prochainement = la TV analogique va être arrêté d'ici 2011 /2012.
En service transitoire = ça signifie que les canaux TNT sont provisoires et qu'à la fin de l'analogique cet émetteur diffusera sans doute sur d'autres canaux la TNT (en général les canaux occupés actuellement par la TV analogique).
Tu as un balcon qui donne vers l'émetteur de Bas Rhône? Saches qu'en TNT toutes les chaînes sont émises de ce pylône sauf M6 , W9 , NT1 , ARTE HD , PARIS PREMIERE qui sont émis du pylône TOWERCAST sur l'immeuble de la rue Massager.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Goupil30 » 28 Aoû 2009 12:23

Réponse à Mengo30
Perso, je suis en zone de réception 3/5 avec une antenne Tnt dans les combles et la qualité image est très correcte.
Suis sur commune de Deaux 30360 réception par Mont Bouquet à 13 km derrière donc un mur de pignon et ligne Hta à 20 m + rideau d'arbres... Pas mal d'obstacles en fait qualité de réception = 9/10
Goupil30
Petit ver
Petit ver

Messagepar mengo30 » 28 Aoû 2009 12:40

Merci pour vos réponses !
J'avais à "l'époque" une antenne râteau analogique toit que j'ai enlevé quand suis passé au câble (la tv marchait bien à l'époque ). Plus tard j'ai pris l'adsl (pour Internet essentiellement) et du coup tv aussi dans le bouquet (certaines chaines tnt incluses d'ailleurs).
Résultat des courses dans les 2 cas: De plus en plus de gel d'images, réception de mauvaise qualité de manières aléatoires et c'est pourquoi je me tourne vers la réception terrestre ... sauf que je n'ai pas vraiment l'envie de fixer une antenne sur le toit et de retirer un câble ... :( . Je n'ai pas de balcon puisque de plein pied "juste" une terrasse :wink: mais la aussi pas de câble donc antenne à coté du diffuseur si possible...
mengo30

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 12:49

La pièce où se trouve ta télé a une fenêtre qui donne en direction de Bas Rhône?

La meilleure antenne intérieur , c'est l'antenne parabolique.

Tu l'as toujours ton râteau?
Avec ton râteau , recevais-tu correctement en analogique les 6 chaînes + TMC (+ TELE MIROIR si elle existait déjà à l'époque)?
Il pointait sur quel émetteur ton râteau? Marseille , Montpellier , Nîmes , Alès?
julien74

Messagepar lagobe » 28 Aoû 2009 13:27

Bonjour à tous,

Je viens de faire le test indiqué par julien74 pour ma rue et mon village.
Heureusement que je ne m'y fie pas trop parce que je capte impec la TNT sur l'émetteur de Marseille Etoile alors qu'il m'indique sig : 0/5 :!:
Je n'ai des freezes que le soir et qu'en été à cause de la grosse chaleur donc (tout nickel en hiver et quand il fait moins chaud).
Il paraît que cela vient de l'évaporation de l'étang de Berre (près de Marseille) qui crée des interférences le soir :cry:
Je précise aussi que quand il pleut (fort), ça décroche.
Par contre, j'ai prévu du matos en conséquence grâce à l'aide des forumeurs (merci à eux) de ce forum :
- antenne Fracaro Pontenseigne Lambda 14 commandée sur le Net (introuvable ailleurs),
- mât en acier galvanisé de 6 mètres acheté chez FIC (pour les nimois qui connaissent - ZI St Cézaire),
- préampli FTE Maximal 1001 avec facteur de bruit à 0,2 dB acheté sur le Net,
- câble coaxial 17VATC blindé de marque ELBAC acheté au mètre (encore sur le Net chez 2galli).

Voilà pour mon installation.
En outre, j'ai acheté un téléviseur Sony. En effet, la marque est réputée pour avoir un tuner TNT très sensible et c'est bien le cas :)

Bonne journée.
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mengo30 » 28 Aoû 2009 13:33

L'orientation serait plutôt les arènes ... plus de râteau et je me souviens plus des chaînes qui fonctionnaient à l'époque...
Merci
mengo30

Messagepar Goupil30 » 28 Aoû 2009 13:36

Message pour LAGOBE, ton télé SONY, c'est un quoi ???
Le mien ci-dessous acheté en 05/2009
Byeeeeeeeeeeeeee
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... SEC-2-GOO-[ecran-references]-[ref-lcd-sony]-S-[kdl32v5500]&xtdt=20857654
Goupil30
Petit ver
Petit ver

Messagepar lagobe » 28 Aoû 2009 14:13

mengo30 a écrit:L'orientation serait plutôt les arènes

Pour mon cas, à Poulx, je ne peux pas viser l'émetteur du Bas-Rhône car j'ai une colline devant...
Et puis, ça ne m'intéresse pas puisque l'émetteur de Nîmes ne diffuse pas en HD alors que celui de Marseille oui.

Goupil30 a écrit:Message pour LAGOBE, ton télé SONY, c'est un quoi ???

Le mien, c'est celui-ci : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/sony/televiseur-lcd-102-cm-full-hd-sony--kdl-40z4500.php
Mais j'ai fait acheter à ma grand-mère celui-là : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/sony/televiseur-lcd-82-cm-sony--kdl-32v4500.php et la réception est excellente.
De toute façon, je pense que Sony utilise le même tuner TNT HD pour tous ces téléviseurs HD en vente actuellement, question de coût !!!
TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go)
Décodeur-enregistreur par satellite TNTSat à DD : Sagem DTR-94160S HD (160 Go)
Emetteur TNT : Mont Ventoux (auparavant Marseille Grande Etoile)
lagobe
Coccinelle
Coccinelle