30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [30 - Gard] Alès, Nîmes

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 16:24

Si "reg30" ou "bb95" passent sur le forum , ils seront mieux te dire que moi. :wink:
Je ne connais pas bien Nîmes , peux-tu me dire si Bas Rhône est dans la même direction pour toi que Bas Rhône?
Tu connais la rue Massager à Nîmes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mengo30 » 28 Aoû 2009 19:02

julien74 a écrit:Si "reg30" ou "bb95" passent sur le forum , ils seront mieux te dire que moi. :wink:
Je ne connais pas bien Nîmes , peux-tu me dire si Bas Rhône est dans la même direction pour toi que Bas Rhône?
Tu connais la rue Massager à Nîmes?

si Bas Rhône est dans la même direction pour toi que Arènes
:wink: tu voulais dire ... heu non le BR est plus Sud est .
Merci quand même
mengo30

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 20:05

Ce sont 2 forumeurs qui habitent ta région et qui pourraient t'aider plus que moi... :wink:

Je me suis trompé , c'est pour M6 , W9 , NT1 , ARTE HD , PARIS PREMIERE l'émetteur TOWERCAST du quartier Carremeau dans la résidence Charles Gide au 5 rue Messager à Nîmes Ouest , tu connais cet endroit?:
Image
julien74

Messagepar mengo30 » 29 Aoû 2009 00:58

julien74 a écrit:Ce sont 2 forumeurs qui habitent ta région et qui pourraient t'aider plus que moi... :wink:

Je me suis trompé , c'est pour M6 , W9 , NT1 , ARTE HD , PARIS PREMIERE l'émetteur TOWERCAST du quartier Carremeau dans la résidence Charles Gide au 5 rue Messager à Nîmes Ouest , tu connais cet endroit?:
Image

Surréaliste! je m'interresse à la TNT depuis peu et je réalise (je pensai qu'une antenne fixée sur un toit + 1 décodeur suffisaient à recevoir toutes les chaines en remplacement du vieux râteau) que c'est une prise de tête ! il faut diriger l'antenne différemment selon les chaines :_k= (il faut la motoriser alors :wink: ) ... on fait c'est loin d'être opérationnel... Recevoir toutes les chaines tnt (et si possible celles en HD en DD5.1) avec une antenne intérieure est le sur le coup de la pure science fiction :jedi: ...
mengo30

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2009 11:03

En fait , en analogique , tu as F3 NIMES , F5 , M6 , TMC et TELE MIROIR sur le Bas Rhône et TF1 et FRANCE 2 sur l'émetteur de Montpellier ou Marseille ou Alès ou Avignon.

En TNT , tu as TOUTES les chaînes TNT sur Bas Rhône SAUF M6 SD , W9 , NT1 , ARTE HD et PARIS PREMIERE qui sont sur l'émetteur TOWERCAST sur l'immeuble rue Messager.

Ces 2 émetteurs pour la TNT viennent du fait que les multiplexes TNT R1 , R2 , R3 , R6 ont choisi TDF (propriétaire du pylône de Bas Rhône) pour émettre leurs chaînes sur Nîmes alors que le multiplexe TNT R4 a choisi TOWERCAST (propriétaire du pylône rue Messager) pour émettre ses chaînes.
C'est pareil à Vesoul ou Confolens par exemple.

Pourrais-tu voir avec google maps où se trouve la rue Messager par rapport à chez toi? Peut être qu'elle se trouve dans le même axe que pour Bas Rhône dans ce cas , 1 antenne suffit pour recevoir les 2 émetteurs. :wink:
julien74

Messagepar mengo30 » 29 Aoû 2009 14:58

Merci Julien,

La Rue Messager est pile dans mon axe (par rapport aux fenêtres). Cela signifie pour autant qu'une antenne intérieure suffit ? Et si devant la fenêtre il y un mur à 20 metres de 3 metres de haut ça fonctionne également ?
mengo30

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2009 01:55

Tu es loin de la rue Messager?
julien74

Messagepar mengo30 » 30 Aoû 2009 16:49

2,5 kms à vol d'oiseau...
mengo30

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2009 23:43

Tu vois cet immeuble depuis chez toi?
Je pense donc que tu recevras bien M6 SD , W9 , NT1 , ARTE HD , PARIS PREMIERE.
Pour les autres chaînes TNT , je ne suis sûr de rien , mais ça devrait aller aussi je pense. :wink:
julien74

Messagepar helload » 25 Nov 2009 22:45

Bonjour je suis à Milhaud, à 500m avant la sortie vers Nîmes. :Couc:

Depuis que j'habite ici je ne capte pas très bien la TV en hertzien (surtout Canal+ , les autres ça va à peu près). Depuis 2 jours je ne reçois plus Canal +. Il semble qu'il faille maintenant passer par la TNT pour l'avoir.
Alors je me pose la question de savoir si je vais m'équiper en TNT. A l'endroit où je suis est-ce que je vais capter quelque chose ?
Faut-il uniquement acheter un décodeur TNT pour profiter de la TNT ou faut-il que j'investisse dans une ou plusieurs antenne que celle que j'ai déjà sur le toit (je ne sais pas ce que c'est je n'y connais rien).
Combien faut-il investir pour espérer avoir la TNT ?
helload