Je penses qu'un ampli intérieur (15 Euros chez BRICO DEPOT) posé dans les combles te donnera une bien meilleure réception TNT et analogique.

Ca m'a aidé à trouvé des infos sur le pointage et ca m'aide encore.MateoTTR a écrit:Bonsoir,
Je me trouve dans le quartier de la côté pavé (près du croisement jean rieux - limayrac).
Suite au changement d'émetteur, j'ai perdu énormément de signal et beaucoup de chaînes sont pixélisées ou absentes.
Je suis locataire d'une petite maison et l'antenne rateau pointée vers Bonhoure fait presque un angle de 90° avec le nouvel émetteur de Lafilaire. Autrement dit mon gain doit être quasi nul dans cette direction ce qui explique bien l'origine de mes problèmes.
Je suis allé sur le toit mais c'est très instable et les rateaux sont hauts et peu accessibles, il me paraît plus sage de faire appel à un professionnel.
Étant locataire, le coût de l'intervention d'un antenniste est-il à ma charge ou à la charge de mon propriétaire?
Quel est le tarif pour ce type d'intervention (réorientation et réglage antenne sur toit)? Des contacts de professionnels sérieux et bon marché dans le secteur toulousain?
Merci d'avance pour vos réponses !

ofaure a écrit:Bonjour,
J'ai 4 prises connectées (sur 5 dispo) mais une seule est utilisée à la fois. Je n'ai pas changé de prise depuis le 27.
Je vais essayer la solution du nouveau décodeur pour voir.
Ensuite si ca ne donne rien, je pense ajouter un ampli comme vous me le suggérez. Je suppose qu'il me faut une prise elec pour l'alimenter ?
Sinon, pour info, mon voisin à 2 antennes (1 pointée vers Lafilaire et 1 vers le Pic du Midi) et nada coté reception TNT.![]()
Un autre voisin (decalé de 20 m max) pointe vers Lafilaire et recoit la TNT sans soucis sur plusieurs TV et donc plusieurs prises...![]()
Un 3eme voisin pointe son antenne vers le nord et capte aussi la TNT...
Mon plan d'action est donc le suivant :
Refaire un test avec le nouveau decodeur vers Lafilaire.
Faire un test avec les 2 decodeurs vers le Pic du midi (234°)
Faire un test avec les 2 decodeurs vers le nord (3° Toulouse Pechbonnieu)
Merci de vos conseils en tout cas.Ca m'a aidé à trouvé des infos sur le pointage et ca m'aide encore.
Bon dimanche.

Emmebel a écrit:En fin de compte ce qu'il faut faire c'est négocier avec le propriétaire, car même s'il n'a pas l'obligation de le faire (si ça ne figure pas dans le bail) tu peux toujourrs faire valoir que l'adaptation de l'antenne à la TNT sera aussi un plus pour sa maison, et que puisqu'il faut le faire au plus tard le 8 novembre autant le faire dès maintenant.
Si tu ne trouvais pas d'accord avec le propriétaire, tu pourrais peut-être envisager l'installation d'une antenne intérieure ou une antenne type caravane à l'extérieur que tu pourras récupérer par la suite.
MateoTTR a écrit:Merci à toi Emmebel.
Je vais effectivement contacter le propriétaire et essayer de trouver un accord avec lui. Mon bail stipule que le propriétaire a le devoir de maintenir en bon état d'usage les équipements mentionnés au contrat, mais je ne vois nulle part mention de l'accès à la TNT...
Je vais lui proposer de partager les frais car c'est indéniablement une valorisation de son bien, et si je devais payer l'intervention à 100% (il y en a à coup sûr pour plus de 100€), ce serait plus rentable pour moi d'opter pour une antenne intérieure.

Mike31 a écrit:Bonjour à tous, pour ma part je suis situé à Balma ( juste à coté de la Mairie ), je n'ai donc eu aucun désagrément quand au changement du 27/09, sauf qu'il y a un léger problème , mon antenne pointe correctement sur l’émetteur de Lafilaire et capte aussi certains canaux numériques ( canal 22 et 26 ) de l’émetteur du Pic du Midi qui est dans le même axe . C'est assez gênant car je dois me retaper la mémo manuelle pour les 2 canaux sur lafilaire car mon déco. a retenu les 2 multiplex du Pic du Midi.
Je pense qu'avec l'augmentation de la puissance des émetteurs ça devrait résoudre le prob. sinon je ne vois pas comment faire, car, je n'ai pas la possibilité "d'éliminer" les canaux que je ne veux pas sur le décodeur à la mémo automatique de ceux-ci.
Mike