31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar lyallii » 13 Oct 2011 23:45

J'habite à Guilhemery, avant le 27: reception parfaite de l'emetteur de Bonhoure depuis le 27, c'et le blackout, recception minable et encore des chaines non HD.
L'anteniste est venu à plusieurs reprises, il a eu beau tourner l'antenne (toute neuve) dans tout les sens, le constat est le même : la reception (qu'il mesure directement à l'antenne) est très mauvaise.
Je rajoute que la TV a quelques mois seulement et je dois être à environ 2 km à vol d'oiseau de Lafilaire.

D'après l'anteniste, l'ampli ne fait qu'amplifier le bruit!!
J'ai appelé le standard "tousaunumériques" et j'attends leur rappel !?
Pour couronner le tout la seule solution que l'on me propose est de faire poser une parabole ! (700€), c'est quand même un comble !
Quelqu'un vivant dans ce quartier aurait-il le même pb ?
Merci
lyallii

Messagepar GuyStNab » 14 Oct 2011 06:49

Bonjour et bienvenue sur les forums tvnt.net,

En indiquant "Guilhemery" sur http://www.tnttest.org/, l'émetteur est Toulouse Pic du Midi...
sig:3/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | En service transitoire
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 54H 236° 130.3km 46.7dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 48H 236° 130.3km 47.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 50H 236° 130.3km 47.1dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 22H 236° 130.3km 50.6dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 26H 236° 130.3km 50.0dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 236° 130.3km 47.7dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte).

Je pense que 700 Euros pour la solution de la parabole est un peu chère :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manzatitude65 » 14 Oct 2011 06:59

Bonjour,

De passage ici pour vous indiquer que ce jeudi soir il y a eu une grosse coupure de signaux TNT provenant de l'émetteur du Pic Du Midi. L'écran noir a duré une bonne partie de la nuit, et là encore à 6h45 il y a des coupures toutes les 10 mns sur tous les multiplexes...

Cordialement,

P.
manzatitude65

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2011 11:48

manzatitude65, Comme tu as aussi posé cette question sur le fil des Hautes Pyrénées
Regarde derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/pic-du-midi-de-bigorre-lourdes-t12675-75.html#p458660
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lyallii » 14 Oct 2011 12:25

Merci pour ce retour, nous avons cherché à avoir le pic du midi est c'etait 0% je me trouve donc en centre ville de toulouse, sur les hauteurs en plus de Guillhemery, à 2 km de l'emetteur et dans l'obligation d'installer un satellite comme si j'étais au milieu du Larzac, c'est carrément hallucinant !
lyallii

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2011 12:40

lyallii a écrit:Merci pour ce retour, nous avons cherché à avoir le pic du midi est c'etait 0% je me trouve donc en centre ville de toulouse, sur les hauteurs en plus de Guillhemery, à 2 km de l'emetteur

Ce n'est pas l'emetteur Pici de Midi !

et dans l'obligation d'installer un satellite comme si j'étais au milieu du Larzac, c'est carrément hallucinant !

La panne etait sur Pic de Midi qui est quand meme dans les Pyrenees, donc tres loin meme si c'est un emetteur fort et en grande hauteur (donc accessible par vraiment plein de monde !).

Cependant si tu es en centre de Toulouse il y a l'emetteur de Lafilaire qui lui n'avait pas de panne, notamment pas le mercredi soir ni le mardi soir ou j'ai enregistre plusieures heures des chaines du Multiplexe R5 (HD) sur la Freebox (par le tuner TNT). Donc concernant Lafifaire soit il n'y a pas eu de panne (enfin pas hier et avant hier, peut-etre mardi en debut de soiree) soit c'etait seulement pour "certaines directions" mais cela me parait quand meme peu probable.

Bref essayez de ne pas melanger les emetteurs ici et ne pas attribuer a Lafilaire les choses qui arrivent sur Pic de Midi !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lyallii » 14 Oct 2011 16:29

Non vous n'avez pas lu l'origine du post:
j'ai dit dans un premier post que je ne pouvais pas capter depuis guillhemery (2km) l'emetteur laffilaire alors que je captais parfaitement bonhoure.
suite à la suggestion d'un membre de tenter pic du midi, j'ai repondu que c'etait egalement impossible.
Je ne suis pas stupide
lyallii

Messagepar lyallii » 14 Oct 2011 16:32

Pour compléter la panne n'est pas temporaire, la reception de Lafilaire depuis mon domicile est exterment mauvaise TOUT LE TEMPS depuis qu'il a été mis en marche.
lyallii

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2011 18:24

En effet, c'est le probleme quand melange dans un sujet de choses differentes (panne temporaire et probleme de reception tout court). Donc tu fais partie des gens qui pour une raison XY ont un probleme de reception specifique de Lafilaire mais des le debut ou Lafilaire a ete mis en place.
Apres pour la raison ? Une colline dans la direction de Lafilaire ? Tu peux verifier avec les coordonnees exactes que j'ai mis dans un poste dans ce sujet (il y a 1-2 semaines).
Il faudrait aussi demander aux voisins pour savoir ce qui se passe chez eux.
En principe Lafilaire est si puissant que meme a 6 km (chez moi a Ramonville) ca marche tres bien meme avec une antenne interieure amplifiee.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar faboss » 15 Oct 2011 10:44

Emmebel a écrit:Ce n'est pas Laurent qui a fait les mises à jour concernant l'émetteur de Lafilaire, je me dénonce, c'est moi même qui est le coupable.

En parlant d'un ancien site FT, je voulais parler uniquement de la tour hertzienne qui comme beaucoup de site hertzien France Télécom aurait été cédé à TDF. Je ne parlais donc pas du bâtiment qui comme tu nous le confirme est toujours France Télécom.
C'est tout au moins ce que je pense au vue des données dans Cartoradio et du panneau TDF qui est à l'entrée du site.
Je peux évidemment me tromper, et si tu m'assures que la tour de Lafilaire n'appartient pas à TDF, je rectifierais bien sûr.
Je ne suis bien évidemment pas sur place pour vérifier.

Voici qq photos de mon excursion.
Effectivement, la tour se situe bien sur le même terrain que le bâtiment FT (qui je le rappelle est toujours en service) :oops:

Image Image

Image Image
faboss