31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar maouge » 15 Oct 2011 18:41

bonjours à tous,

ça fait 4/5 jours que je ne capte plus les chaines R3 et R6, est-ce normal ou dois-je commencer à m’inquiéter ?

merci à vous :)
maouge

Messagepar Emmebel » 16 Oct 2011 01:25

faboss a écrit:Voici qq photos de mon excursion.
Effectivement, la tour se situe bien sur le même terrain que le bâtiment FT (qui je le rappelle est toujours en service) :oops:

Merci pour tes photos, j'ai toujours été persuadé que la tour était bien sur le même terrain que les bâtiments France Télécom.
Ce qui me faisaitt pensé que la tour appartient maintenant à TDF c'est que outre l'entrée principale située au n°44 du chemin de Douroux, il y a une autre entrée qui mène directement à la tour et que à côté de la barrière qui donne accès à cette entrée, il y a (ou il y avait) une pancarte accroché au grillage avec le sigle de TDF, faisant référence à des travaux sur le site.
C'est du moins ce que l'on peut voir dans StreetView sur Google Maps :

l'entrée en question qui mène à la tour :
Image (photo : Google Maps)

zoom sur la pancarte à droite de la barrière, qui porte le sigle TDF :
Image (photo : Google Maps)

Bien sûr ce n'est pas la preuve que la tour de Lafilaire appartient à TDF, mais comme je sais que beaucoup de sites hertziens de France Télécom sont devenus des sites TDF depuis un dizaine d'année, je pensais qu'il y avait de fortes présomptions que ce soit le cas aussi pour Lafilaire.
Dans le doute, je vais supprimer dans la description de l'émetteur en première page de ce topic toute référence au propriétaire du site, pour le moment et en attente d'autres informations..
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar faboss » 16 Oct 2011 15:05

Voilà ce qu'il y a sur le même grillage maintenant :

Image

Image

Apparemment la tour appartient bien à TDF mais elle reste sur le terrain de FT.
faboss

Messagepar Emmebel » 16 Oct 2011 19:42

Merci faboss pour toutes ces photos.
On peut déjà penser que TOWERCAST sera bientôt diffuseur d"un multiplex au moins. Ce sera sans doute à partir du 8 novembre.

Si tu veux bien pour l'instant on laisse la description des émetteurs telle quelle est maintenant, c'est à dire sans mentionner l'actuel ni l'ancien propriétaire de la tour.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar olivier47 » 17 Oct 2011 10:14

arnofromlavaur a écrit:multiplex R5 en panne ce soir sur lafilaire

Bonjour,

Pour ma part, plus de R5 depuis le 11 octobre (Ou une image toutes les 5 minutes avec des macro blocs) j’habite au quartier La Vache dans une co-propriété.

Ceci après 1 an de réception parfaite sur Bonhoure et 15 jours sur Lafilaire.

J'espère que cela sera résolu le 8 novembre à l'extinction de l'analogique.
olivier47

Messagepar lyallii » 17 Oct 2011 16:33

Bonjour
Je suggère à tous ce qui ont un problème temporaire ou permanent (comme moi) de reception de LAFILAIRE de le signaler à l'accueil de Tousaunumérique au
0 970 818 818
Si nous sommes nombreux les problèmes seront peut-être pris en compte !
Cdlt
lyallii

Messagepar Julien26 » 18 Oct 2011 21:20

Une nouvelle est tombée concernant certain(s) émetteur(s) pouvant être reçu dans le département (sûrement pour préparer le passage au tout numérique) :

Coupures de la diffusion TV numérique et analogique sur certains émetteurs de votre région.

- Carcassonne - Pic-de-Nore : le 19 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00 avec en réserve le 20 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00.
- Aurillac - Labastide : le 20 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00 avec en réserve le 21 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00.
- Carcassonne - Pic-de-Nore : le 27 octobre 2011 entre 01h55 et 06h00 avec en réserve le 20 octobre 2011 entre 01h55 et 06h00.

Vous retrouverez vos programmes à la fin de chaque intervention sans faire de manipulation ni sur votre télécommande, ni sur votre téléviseur.

Source : http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/actualites/region/midi-pyrenees/actu/coupures-de-la-diffusion-tv-numerique-sur-certains-emetteurs-de-votre-region/
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar lyallii » 26 Oct 2011 20:21

Habitant à Toulouse Guillemhery, j'ai déjà laissé un post au sujet d'un problème de qualité de reception de l'emetteur de Toulouse Lafilaire qui remplace celui de Bonhoure.
La caserne Perigon étant à mi-chemin entre l'emetteur et mon domicile je me demandais si ces problèmes pouvaient venir d'interférences radio émises par la caserne ? J'aimerais vraiment avoir le temoignages de personnes du quatier afin de savoir si je suis la seule à avoir ce pb !
Merci
lyallii

Messagepar kmf31 » 26 Oct 2011 20:51

Je crois pour les emissions radios de la caserne ca ne devraient pas gener. Ce sont de frequences bien differentes. Concernant de "pollution" electromagnetiques tu as probablement plus avec les radios FM et les relais pour les telephones mobiles et cela n'est gene pas non-plus (enfin sauf peut-etre pour la future 4G ce qui est un autre sujet de discussion).

Par contre si la caserne est vraiment dans la ligne de vise, c'est a dire si elle cache depuis ton antenne la tour de Lafilaire, alors les murs du batiments peuvent gener, notamment s'il y a de grandes parties metalliques.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 240-185 » 26 Oct 2011 20:51

Bonjour,

La TNT a tout simplement disparu de chez moi, sans toucher à rien.
Le matin, je regarde un peu BFM TV, et le soir, plus aucune chaîne !

J'habite du côté de Rangueil, près de Jules Julien.
240-185