31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar kmf31 » 08 Nov 2011 19:02

Pour ceux qui ont de problemes apres le changement:

1) les puissances ont augmente et il est possible que le signal est trop fort et sature ce qui empeche aussi la bonne reception. Dans ce reduire l'amplification (si possible avec le reglage sur l'amplificatin avec une antenne interieure) ou ajouter un attenuateur ou quelques choses similaire.

2) si on depend d'une antenne collective on peut avoir de filtres avec de raglages pour les frequences des anciens multiplexes, contacter le syndic pour modifier ces reglages.

3) si on depend d'un petit emetteur annexe (et pas directement de Toulouse Lafilaire ou Pic de Midi) il se peut que le petit emetteur remarche seulement demain ou jeudi. On plus ca peut prendre des jours ou semaines pour afiner les reglages sur les emetteurs pour que tout soit parfait.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar namco128 » 08 Nov 2011 19:17

Merci des info c'est un immeuble collectif je les contacterai mais bon c'est penible tout est neuf ca devrai marcher. Pour info quel est le nom du multiplex/canal de ces chaines je voudrais tenter en manuel en attendant je suis de toulouse nord.

Je viens de tester avec un cable pourri toujours pas ces chaines donc ce n'est pas parsque ca capte trop en tout cas.
namco128
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnofromlavaur » 08 Nov 2011 19:50

réception nickel chez moi (avenue de muret) depuis ce matin 7h00 (100 % des multiplex de lafilaire +quelques multiplex du pic du midi (antenne collective + intérieure)
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar namco128 » 08 Nov 2011 19:57

quelle chance tu as....
namco128
Petit ver
Petit ver

Messagepar doommix » 08 Nov 2011 20:12

Voilà depuis le passage au numérique je reçois uniquement TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, TMC, NRJ12, LCP, France O soit les canaux R1 et R6. J'ai essayé de rechercher manuellement les autres canaux mais ils ont un signal trop faible >50 %. J'habite dans une résidence dans Toulouse et j'ai une télévision neuve.
Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir regarder les chaînes que je n'arrive pas à capter. Comment augmenter le signal des canaux...
Merci d'avance pour vos réponses
doommix

Messagepar ghnoma31 » 08 Nov 2011 20:16

Personnellement, ça oscille continuellement. J'ai eu Canal quelques minutes, avec une réception à chier... J'fais à nouveau un scan, et là, j'ai plus Canal, plus que les chaines de france télévision ( cay un complot ! :p )
ghnoma31

Messagepar bluevince » 08 Nov 2011 21:22

J'avais bien fait de m'inquiéter...
A ma demande (je suis président du conseil syndical de mon immeuble), et après avoir insisté, le syndic a fait changer il y a dix jours notre filtre fixe (ALCAD 914, posé en... 2008 !) par un filtre agile ALCAD ZA-411. J'aurais rien dit, le syndic ne se souciait de rien et nous perdions les multiplex R2, R5 et R6 aujourd'hui (car sur les canaux 25, 36 et 38, rejetés par notre ancien filtre fixe) !

Notre installation est équipée de 2 antennes UHF couplées, une sur Pic du Midi, l'autre sur Lafilaire (plus une troisième antenne VHF sur Pic du Midi, qui ne sert plus à rien pour le moment).

Là tout marche nickel (10/10 en puissance, 10/10 en qualité, sur tous les canaux).

On reçoit même maintenant France 3 Pau sur la chaîne 22, sur R1 par Pic du Midi, sur le canal 21. Avant le passage au tout numérique, R1 par Pic du Midi était sur le canal 54, que notre filtre fixe rejetait. Maintenant R1 est sur le canal 55 par Lafilaire, canal 21 par Pic du Midi. Mon tuner DVB-T choisit Lafilaire (certainement parce que le signal est plus puissant) pour toutes les chaînes du R1 sauf France 3 Pau qui n'est dispo que sur Pic du Midi. Tous les autres multiplex (du R2 au R6) sont sur des canaux identiques sur les 2 émetteurs (c'est l'isofréquence, ou SFN, qui sera totale entre ces 2 émetteurs dans le plan cible prévu pour fin 2011 ou 2012, avec R7 et R8).

Vincent
bluevince
Petit ver
Petit ver

Messagepar madbomb » 08 Nov 2011 22:38

J'habite un immeuble neuf sur le bord de la Garonne et apres une série de scan des chaines en Auto perte des multiplex R3 , R4 , R5 , malgré un message du syndicat du batiment disant que l'immeuble était pret au passage au tout numérique . On ne sait même pas quel relais on pointe !!
L'image pique les yeux en SD :(
madbomb

Messagepar tolo31 » 08 Nov 2011 23:22

Sur Toulouse croix daurade idem les multiplex R3 R4 et R5 on les capte plus pourtant mon immeuble est neuf et d’après le syndic les antennes sont bonnes. A mon avis cela vient de la puissance du signal venant de l'emeteur de lafilaire ou pic du midi qui sont moins puissant. Cela me rassure un peut de ne pas être le seul dans ce cas .
tolo31

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 23:38

Bonsoir , :Couc:

ghnoma31 et eric31830 vous vivez en immeuble?

namco128 , doommix , madbomb et tolo31 vos voisins dans votre immeuble ont le même soucis?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade