31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Bagnères-de-Luchon

Messagepar kmf31 » 10 Nov 2011 11:28

Ce serait bien de relire les pages precedentes de ce sujet ou c'est mentionne a plusieures reprises:

En cas de non-reception de certains multiplexe apres le basculement c'est tres probablement un probleme de reglage de filtre de l'antenne collective pour les nouvelles frequences. Contacter le syndique et/ou passer (temporairement) a une antenne interieure amplifiee qui n'a pas ce probleme la et qui suffit souvent largement pour tout Toulouse et les environs (facilement 7 km et plus), enfin ca depend du dispositf dans l'immeuble si entre l'emetteur et son logement il y a beaucoup d'obstacles (un ou plusieurs murs etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar StC » 10 Nov 2011 15:26

Excusez-moi kmf31, mais je n'ai trouvé nulle part dans les pages précédentes (que j'ai lues consciencieusement) une explication de pourquoi sur la même prise d'antenne un appareil (une vieille Freebox HD) parvient à décoder tous les canaux, et un autre (Samsung UE40D8000) trouve 0% de signal sur trois d'entre eux. Quelqu'un a-t-il une explication de cette différence ? Un filtre peut-il provoquer ça, et comment ?
StC

Messagepar Drame » 10 Nov 2011 15:43

Bonjour,
Excusé mois pour l'incruste
Mais depuis le passage au numérique je ne capte plus les chaines France télé sauf F4
Y a t'il d'autres personnes dans mon cas
@+
Drame
Drame
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 10 Nov 2011 16:02

StC a écrit:Excusez-moi kmf31, mais je n'ai trouvé nulle part dans les pages précédentes (que j'ai lues consciencieusement) une explication de pourquoi sur la même prise d'antenne un appareil (une vieille Freebox HD) parvient à décoder tous les canaux, et un autre (Samsung UE40D8000) trouve 0% de signal sur trois d'entre eux. Quelqu'un a-t-il une explication de cette différence ?

Tu ne confonds pas chaines "Adsl" de la Freebox avec les chaines TNT (par antenne rateau) ?
Bien sur les chaines Adsl sont completement independantes de la TNT (meme si des chaines comme TF1, FR2 etc. existent en double sur les deux).
La comparaison avec la Freebox est seulement "bizarre" si tu peux bel et bien affirmer que tu parles de la reception par le tuner TNT de la Freebox et pas des chaines Adsl et meme dans ce cas je pense avec le reglage "automatique" la Freebox bascule tout seul sur une chaine Adsl. Donc verifie soigneusement si oui ou non ce sont vraiment les chaines de la TNT (recues par antenne branche a la Freebox). Quand on met sur la Freebox par exemple une chaine comme TF1, FR2 ou M6 il y a potentiellement 5 variantes possibles: TNT-HD, TNT-SD, Adsl-HD, Adsl-SD, Asdl-bas-debit et un truc automatique qui choisit la version qui marche le "mieux" et avec la meilleure qualite.

Un filtre peut-il provoquer ça, et comment ?

Il peut povoquer le 0% de signal, en fait c'est presque la seule explication vu que la direction de l'antenne n'a pas change et la puissance de diffusion a augmente.

Sinon: ne pas confondre reception de la TV par Adsl avec celle par l'antenne et sur la Freebox on a potentiellement les deux !! La 1ere n'a jamais etait affectee par le basculement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar StC » 10 Nov 2011 18:59

kmf31 a écrit:Tu ne confonds pas chaines "Adsl" de la Freebox avec les chaines TNT (par antenne rateau) ?

Oui, j'ai confirmé ça dans une réponse un peu plus haut, je parle bien des canaux TNT : ma Freebox HD capte sans pb les canaux 25 (506 MHz) et 27 (522 MHz) que mon téléviseur ne capte pas (en revanche le canal 24 pose pb aux deux appareils). Et il s'agit bien de la même prise d'antenne. D'où mon incompréhension.
StC

Messagepar madbomb » 10 Nov 2011 23:39

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

namco128 , doommix , madbomb et tolo31 vos voisins dans votre immeuble ont le même soucis?

Pour répondre à ta question mes voisins sont aussi concerné . Mais ce soir en rentrant du boulot dans une ultime tentative et aussi petit espoir, après un scan , j'ai tout récupéré force du siganl 100% sur tous les
multiplex. :lol:
madbomb

Messagepar julien74 » 11 Nov 2011 00:37

Bonsoir , :Couc:

madbomb , à mon avis l'antenne collective de ton immeuble a été réglé aujourd'hui.

StC , ton antenne est pointée sur quel émetteur?

Drame et bellikus , vous vivez en immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 11 Nov 2011 00:47

StC a écrit:... ma Freebox HD capte sans pb les canaux 25 (506 MHz) et 27 (522 MHz) que mon téléviseur ne capte pas (en revanche le canal 24 pose pb aux deux appareils). Et il s'agit bien de la même prise d'antenne. D'où mon incompréhension.

Bonne nuit...comment sont reliés les deux récepteurs à la prise antenne ? ...as-tu essayé de brancher que le téléviseur à la prise antenne ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar StC » 11 Nov 2011 01:07

julien74 : je ne suis pas monté sur mon toit pour vérifier précisément mais c'est la direction générale de la colline, donc sans doute Bonhoure, soit 5° à gauche de Lafilaire.
StC

Messagepar julien74 » 11 Nov 2011 01:10

Ton antenne a un ampli?
Tu as combien de prises TV murales?

Demain , pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Tu peux accéder facilement à ton antenne? :wink:
julien74