ici un câble fait-maison a résolu mon pb, merci pour votre aide. En revanche, j'observe toujours une qualité de signal assez fluctuante sur les canaux 24, 25 et 27 (entre 40 et 100% selon mon téléviseur, sur une période de variation de quelques secondes). Va falloir que j'aille faire un tour sur mon toit ou dans mes combles si l'envie de comprendre l'emporte sur la paresse.
Bonjour. Je suis à Croix-Daurade. Depuis mardi 8/11/2011, date du passage au tout numérique, je me rends capte non seulement TLT mais aussi France 3 Pau. Il faut dire que l'antenne (il n'y en a qu'une) qui est sur l'immeuble est orientée ni sur Lafilaire ni sur le Pic du Midi mais...entre les deux!!! Je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça. Elle est même plus proche du Pic que de Lafilaire en terme d'angle. L'antenne a vue directe aussi bien sur Lafilaire que sur le Pic. Lafilaire est passé de 2KW à 4KW et le Pic du Midi de 13KW à 50KW ce qui en fait un émetteur très puissant en numérique. Avant le 8, je ne captais pas du tout France 3 Pau. A l'exception du R1, tous les autres multiplex ont le même n° de canal. Je pense que que le Pic du Midi écrase Lafilaire car ma réception de TLT est moins bonne que toutes les autres chaînes. Mais il n'y aucune saute d'image ni de son sauf parfois sur TLT. Mais elles sont quand même assez rares. Je pense que bien d'autres utilisateurs doivent être dans le même cas que moi au moins dans le secteur de Croix-Daurade. Avec un ancien adaptateur, j'ai vu que je captais le R1 de Lafilaire (55H) et celui du Pic du Midi (21H). Voilà.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Depuis mi octobre, j'ai choisi Toulouse la filaire avec une nouvelle antenne. Mais je perds au moins une fois par jour (qualité du signal nulle dit ma tv) les chaines Direct8, LCP, BFM... (bref toutes celles du même canal). Elles reviennent ensuite comme elles sont parties ! Parfois (plus rare) j'en perds d'autres aussi. Je suis au Nord est de Toulouse.
D'autres ont-ils ce problème ou dois je me réorienter vers le Pic du Midi ?
Il faudrait essayer en effet de te tourner vers le Pic du Midi. Tu pourrais même essayer aussi l'émetteur de Carcassonne Pic de Nore (tu peux avoir une idée en essayant les 5 chaînes analogiques du Pic de Nore sur les canaux UHF 43 , 46 , 58 , 61 et 64).
Tu es sur quelle commune? Tu vois le pylône de Lafilaire depuis chez toi? Tu vois les Pyrénées depuis chez toi? Tu as combien de prises TV murales chez toi? Tu as un ampli d'antenne? Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Reçois-tu TLT sur la chaîne n°20 et Fr3 Pau sur la chaîne n°22?