Non pas de grenier, un comble perdu que j'accède par le toit... après démontage des tuiles et quelques contorsions... Sinon, après réflexion et en relisant ta réponse, j'ai un doute... En effet, j'ai constaté que la baisse ponctuelle de signal à 30% qui provoque le freeze et la pixellisation dure 2-3 sec et se produit exactement en même temps sur les 3 télés allumées. Ce qui me fait penser que ce n'est peut-être pas un pb de saturation du signal du décodeur TNT de la télé, car cela voudrait dire que les 3 décodeurs satureraient en même temps ?? Et comme je constate sur les différents décodeurs un décrochage de qualité de signal en même temps, cela tendrait à prouver que c'est bien le signal qui baisse ponctuellement... mais pourquoi Penses-tu qu'un signal trop fort puisse provoquer ces baisses ponctuelles de qualité du signal ? Et bizarrement, je retrouve le même symptôme de baisse de signal et de décrochage sut TLT qui est uniquement émise sur Lafilaire, ce qui écarterait peut-être l'hypothèse d'interférences sur les mêmes multiplex entre Pic du Midi et Lafilaire.
Que dis-tu de tout ça ? Comment diagnostiquer ? En attendant ton avis , je continue mes investigations... Merci d'avance et au plaisir de te lire !
Yes Sir ! problème Jour et nuit... Et Oui, j'ai une VMC, mais le problème survient qu'elle fonctionne ou pas. Et surtout, je n'avait aucun problème avant le 8/11 avec la même installation (antenne + ampli), et la même VMC... D'autres idées ?
Non, rien de tout ça. Demain je ferai d'autres tests, et si jeux accéder à l'ampli, j'essaierai de baisser le gain. A suivre... Je te tiendrai au courant. Merci encore pour ton aide!
C'est clair que ça sent encore la phase de stabilisation... C'est ce qui me fait douter de tout remettre en question dans mon installation qui fonctionnait à merveille avant la bascule du 8/11, et qui mxxde copieusement depuis lors. De toutes façons, je n'ai pas eu le temps d'avancer dans mes tests, et la météo actuelle ne se prête pas trop à aller se ballader sur le toit... A suivre, donc ! Merci pour vos contributions sur la situation toulousaine !