km31 a écrit:Si l'antenne n'etait pas large bande tu aurais soit seulement les canaux 21-37 ou soit 38-69. Donc dans le 1er cas au moins le R1 (FR2, FR3, ...) manquerait et peut-etre aussi le R2 (Direct 8, France 4, ...) et dans l'autre cas il te manquerait le R3 a R6.
Je suis moins affirmatif que toi Km31; a l'époque de installation de l'antenne il se vendait aussi des antenne groupe de canaux. a Toulouse les canaux était de 34 a 45 une antenne groupe de canaux était suffisant. l'antenne couvrant les canaux canaux de 37 a 47. Étant proche d'un émetteur puissant, le 34 arrivais a passé avec ce modèle d'antenne (seulement un peu affaibli car le canal étant en lisière de la bande passante de l'antenne.
Avec les niveaux de signaux TNT élevé que reçois l'antenne de c'est parents, C'est possible que cela fonctionne la majorité du temps avec une antenne groupe canaux taillé pour le milieux de bande UHF.
Voila pourquoi j'ai posé a question de l'antenne large bande.
kmf31 a écrit:Je crois entre Lafillaire et Bonhoure vu depuis Castanet ca doit faire une difference de 2-3 degres et je crois c'est largement en dessous de la precision que tu peux avoir pour l'orientation de l'antenne. Deja pour Ramonville un peu plus proche ca ne necessite pas de changer d'orientation.
Une antenne a une ouverture environ de 10° de part et d'autre de son axe..