Bonsoir, voilà je me suis inscrit sur ce fofo afin de trouver une réponse voir solution à mon petit soucis. Je possède une tv Hd donc avec les chaines tf1 m6 etc HD... Celle ci fonctionnais très bien avant le passage au tout numérique et depuis celà dépend des jours, soit je ne trouve pas les chaines ou bien sont pixélisés. Pour précisé un peu je vie en immeuble construit en 2010, secteur toulouse nord. (tout les voisins à qui j'ai demander ne possede pas de téléviseur HD :-/ ) Merci à vous
A priori, Zn31 (à qui je souhaite la bienvenue) vit en immeuble (il faut se coucher plus tôt cher Julien ).
Zn31 : quel type de câble coaxial de liaison entre la prise murale et ta TV utilises-tu ? Rallonge prête à l'emploi achetée dans le commerce, ou un "vrai" câble avec fiches montées soi-même ? Voir ici : http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html. Mon conseil est donc de changer de câble si cela n'est pas déjà fait. Si ce n'est pas un problème de câble, contacte ton propriétaire ou ton syndic pour vérifier si l'installation collective ne nécessite pas de petits réglages liés d'une part au changement d'émetteur (Bonhoure>Lafilaire), et d'autre part au passage au tout numérique. Pour le reste, je laisse la main à Julien .
Jean-Luc JULIEN Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin) Fondateur de TVNT
L'Admin a écrit:A priori, Zn31 (à qui je souhaite la bienvenue) vit en immeuble (il faut se coucher plus tôt cher Julien ).
Bonjour l'Admin...en fait julien74 a un répondeur automatique, si on regarde les topics, les mêmes questions reviennent avec lui, il y a eu l'époque Orange, puis Auchan et là c'est " Bonsoir et bienvenue sur le forum , Tu vis en maison ou en immeuble? Tu es sur quelle commune? "
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
bonjour je viens de voir qu'il y avait un topic special toulouse alors je repose mes questions ici
j'habite sur bonrepos sur aussonnelle dans le 31470 en maison individuelle de plein pied. j'ai une antenne metronic dans les combles avec un kit pre ampli + alim separée ( sans pre ampli je ne captais que C+ et son bouquet). repartiteur 6 voix ensuite. mon installation est neuve et mes cable en classe A avec 5 prises. http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=415037 je suis pointé sur l'emetteur de toulouse. mon probleme est que dans la journee je capte nickel toutes les chaines.... dans les creneaux 19h30 / 22h et 6h/8h je ne capte pas tf1/m6/w9... ca pixelise et ce n'est pas regardable. en dehors de ces crenaux horaires ca fonctionne tres tres bien malgre une force de signal à 70% . est ce que je dois changer d'antenne pour mieux capter et avoir une force de signal plus importante? est ce que je dois mettre un 2 eme preampli pour augmenter la force de mon signal? dois je la mettre dehors sur le toit?? (je n'en nai pas trop envie!!) j'ai essaye de me diriger sur le pic du midi mais rien du tout.. merci d'avance pour vos conseils
Mes parents qui habitent Castanet tolosan rencontrent des problèmes de reception depuis le passage en phase 2 (toulouse lafillaire)
J' avais réglé leur antenne l'été dernier (nettoyage de l'installation et orientation) et tout semblait OK.
Ils me disent (mes parents) que tout pase bien et d'un seul coup ça coupe et "no signal" . Les symptômes apparaissent n'importe quand dans la journée mais essentiellement le soir.
D'après eux, un des voisins a exactement les mêmes problèmes.
Du coup, je ne sais pas si je dois toucher leur install ou soupçonner un problème exterieur...
Une idée ?
Il ont une antenne qui a une quinzaine d' années (je ne trouve pas la marque) et un préampli televes .