31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse - Lafilaire, Muret

Messagepar julien74 » 03 Oct 2011 01:17

ofaure , essayes d'enlever le répartiteur TV et ne branches qu'1 seule prise TV murale à ton antenne et dis nous si le résultat est meilleur. :wink:
Le répartiteur TV affaiblit énormément le signal , ce qui explique ta réception TNT et analogique très mauvaise.

Saches qu'il existe des bons ampli intérieurs 1 entrées / 4 sorties pour 30 Euros chez BRICO DEPOT par exemple.
Ce genre d'ampli se met à la place de ton répartiteur TV et va booster ton signal , ça sera forcément meilleur.

Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse , si ça ne va pas , tu as 1 semaine pour rapporter l'ampli et être remboursé. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar milaine » 03 Oct 2011 22:51

bonsoir
en ce moment je fais une cure de sommeil, car vers 22H tout les jours il n y a plus de tv et dans la journée c très aléatoire j 'habite un collectif quartier sauzelong a Toulouse( j'ai un boitier tnt)
si j ai bien compris , il faut que je demande au syndic de réorienter l' antenne, c bien ça,
svp pouvez vous m'aidez, merci
milaine

Messagepar ofaure » 03 Oct 2011 22:55

Bonsoir,
Le changement de decodeur n'a rien donné. Je ne pensais pas que ca venait de là, mais autant verifier pour etre sur à 100% :-)
Je vais donc suivre votre conseil pour l'ampli. Mais je vais devoir attendre une 10ene de jours pour ca.

Merci de vos conseils. Je vous tiendrais au courant de mes progres ;-)

Bonne soiree
ofaure

Messagepar MateoTTR » 04 Oct 2011 00:36

kmf31 a écrit:A titre d'information: Si on est si pret a des emetteurs de Bonhoure et Lafilaire que le changement de l'angle est important alors en principe une antenne interieure a 10-20 Euros doit tres bien marcher.
Moi je suis a Ramonville a 6-7 km (6 pour Lafilaire et 7 pour Bonoure) et l'antenne interieure marche tres bien.
On peut toujours mettre 10 Euros pour faire tester. De preference une antenne de ce type:

Seulement il faut que le "8" devant soit tourne en position verticale.

J'ai effectivement fait quelques tests avec une antenne intérieure Visionic 40dB.
J'ai eu du mal à trouver la bonne orientation car je ne recevais rien ou très faible dans la direction de Lafillaire.
Finalement, en orientant l'antenne dans la direction opposée la réception est plutôt bonne !
Chaîne HD OK et réception simultanée sur TV et carte tuner PC (avec un T).
Je ne sais pas d'où provient le signal (pic du midi, c'est possible?) en tout cas plus de prise de tête avec la réorientation de l'antenne de toit.
MateoTTR

Messagepar kmf31 » 04 Oct 2011 00:58

MateoTTR a écrit:Je ne sais pas d'où provient le signal (pic du midi, c'est possible?) en tout cas plus de prise de tête avec la réorientation de l'antenne de toit.

Tu peux donner les frequences ou canaux de quelques chaines/multiplexes ? Par exemple de TF1-HD ou SD, FR2-HD ou SD, FR3 etc. ?
Avec ca et les donnees disponibles dans tnttest on pourras dire si ca vient de Pic de Midi ou d'ailleurs.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lacos31 » 04 Oct 2011 23:30

toulousain des 7 Deniers furax !
depuis changement émetteur, perdu ant2 fr3 et tlt devient analogique plus d'autres sans doute.
avant tout était normal, l'antenne et le poste sont récents, orientation semble correcte
Par contre furax car les hôtesses TDF sont au courant de rien, elles communiquent le 0970818818 qui me parle du prochain changement mais de celui-ci ne semble pas les motiver !
ou alors le 0892350949 qui ressemble à une pompe à fric plus qu'à un sav !!
Pas de message sur répondeur
Dans la presse, rien !
Je pense diminuer mes impôts locaux qui incluent la redevance en proportion du nombre de jours de panne !

Il me manque un détail, ce sont les adresses de lafilaire et de bonhoure, car j'ai accès à un logiciel de cartographie avec géocodage ce qui me permettrait de comparer les directions des deux emetteurs depuis mon domicile (elles me sembles très semblables mais ....)

merci pour une réponse
lacos31

Messagepar Mario78 » 04 Oct 2011 23:43

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 05 Oct 2011 00:14

lacos31 a écrit:toulousain des 7 Deniers furax !
depuis changement émetteur, perdu ant2 fr3 et tlt devient analogique plus d'autres sans doute.
avant tout était normal, l'antenne et le poste sont récents, orientation semble correcte
Par contre furax car les hôtesses TDF sont au courant de rien, elles communiquent le 0970818818 qui me parle du prochain changement mais de celui-ci ne semble pas les motiver !
ou alors le 0892350949 qui ressemble à une pompe à fric plus qu'à un sav !!
Pas de message sur répondeur
Dans la presse, rien !
Je pense diminuer mes impôts locaux qui incluent la redevance en proportion du nombre de jours de panne !

Il me manque un détail, ce sont les adresses de lafilaire et de bonhoure, car j'ai accès à un logiciel de cartographie avec géocodage ce qui me permettrait de comparer les directions des deux emetteurs depuis mon domicile (elles me sembles très semblables mais ....)

merci pour une réponse

Pour l'émetteur de Lafilaire, il se trouve au 44 chemin de Duroux.
L'émetteur de Bonhoure est situé chemin Sansou, près du carrefour avec la rue Aufréry.

Sinon si tu veux les coordonnées (lattitude, longitude) des émetteurs, pour Lafilaire c'est : 43°35' 37" N et 1°28' 39" E
et pour Bonhoure : 43°36' 10" N et 1°28' 29" E (coordonnées figurant dans la Base de Donnée du CSA).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 05 Oct 2011 09:58

Emmebel a écrit:Sinon si tu veux les coordonnées (lattitude, longitude) des émetteurs, pour Lafilaire c'est : 43°35' 37" N et 1°28' 39" E
et pour Bonhoure : 43°36' 10" N et 1°28' 29" E (coordonnées figurant dans la Base de Donnée du CSA).

J'ai donne ces informations deja il y a une semaine sur ce meme sujet:
http://www.tvnt.net/forum/toulouse-lafilaire-muret-t12674-195.html#p456331
Ca signifie que Bonhoure et 28.5 sec d'arc (= 880 m) au nord
et 16 sec d'arc (=350 m) a l'ouest de Lafilaire et la distance est donc autour de 950 m entre les deux.

Avec google maps:
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Il faut faire un copier coller de ca:
43.593694, 1.477500
pour trouver Lafilaire et de meme de ca:
43.601611, 1.473056
pour trouver Bonhoure.

De plus a plusieures reprises j'ai fait remarquer ces derniers jours qu'il y a eu une suite d'articles dans la Depeche facilement a trouver par google (en mettant "bonhoure Depeche" ou similaire) et encore recemment j'ai encore donne un resume de l'historique:
http://www.tvnt.net/forum/toulouse-lafilaire-muret-t12674-225.html#p456708
(il faut bien aller dans la 2eme moitie de ce post pour la partie "historique").

Ca fait quand meme des annees que les habitants de Bonhoure se battent pour faire demonter la tour de Bonhoure et qu'on en parle dont la presse. Dans ce contexte TDF a meme fait le maximum legal (avec des recours, appels etc.) pour empecher ca.

Je trouve ca quand meme hallucinant les gens qui vivent dans leur bulle ou sur la lune, qui ne s'informent de rien pendant des annees et apres qui ralent et ne font meme pas l'effort de retourner les 5-6 pages de ce sujet pour la semaine passee pour s'informer avant de raconter n'importe quoi. D'ailleurs l'historique complet est aussi suivi pendant des annees pendant sur ce meme sujet si on fait l'effort de le regarder des le debut (pas besoin de tout lire, avec le navigateur on peut tres bien chercher des mots clets pour aller a des endroits interessants en page par page).

Sinon de "reduire les taxes ou impots" comme ca n'est pas tres intelligent. Cela ne se retournera que contre soi meme avec des penalites etc.
On peut essayer d'aller en justice avant pour "faire reduire les taxes" mais je pense les chances de ca ... :mrgreen:
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 05 Oct 2011 14:03

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo