31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2016 23:46

Toulouse : Changement de site de diffusion des chaînes de la TNT

A compter du 22 novembre 2016, les chaînes gratuites de la TNT TF1, France 2, France 3, France 5, M6, ARTE, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP/PUBLIC SENAT, France 4, France O, 6ter, France info vont changer de site de diffusion.

Ces chaînes diffusées jusqu’à aujourd’hui depuis l’émetteur de Lafilaire, seront transférées vers le site de diffusion de towerCast situé dans le sud de l’agglomération, sur la colline de Pech David. towerCast y diffuse déjà les chaînes HD1, Chérie 25, L’équipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte depuis 2014.

Nous invitons les téléspectateurs de l’agglomération de Toulouse à contacter sans plus attendre leur antenniste ou syndic de copropriété afin de vérifier dès maintenant leurs installations et d’éviter d’éventuels problèmes de réception, notamment dans la commune de Ramonville et les quartiers situés derrière la colline de Lafilaire : Jolimont, L’Hers et Bonnefoy.

Aussi, pour tous ceux qui ne reçoivent pas les chaînes HD1, Chérie 25, L’équipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte, ou bien qui ont dû faire appel à un professionnel pour les recevoir, il est recommandé de contacter rapidement votre interlocuteur dédié (antenniste, syndic) pour s’assurer de bien recevoir toutes les chaînes de la TNT à compter du 22 novembre.

Source www.towercast.fr

:arrow: multiplex R1 (France 2, France 3, France 4, France O et France info) = Canal 55

:arrow: multiplex R4 ( M6, ARTE, W9 ,France5 et 6ter) = Canal 27

:arrow: multiplex R6 (TF1,TMC, NT1, NRJ 12, LCP/PUBLIC SENAT) = Canal 36
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar uno31 » 17 Nov 2016 00:00

Merci pour cette info bien utile ! :)
uno31
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2016 01:09

Il fait comment l'antenniste pour régler une antenne sur un émetteur non en service ?
Qui va le payer ?
Clairement la valse des sites d'émission se fait au détriment des téléspectateurs.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2016 01:17

Anonymous a écrit:Il fait comment l'antenniste pour régler une antenne sur un émetteur non en service ?

Le pylône de Pech David est déjà en service avec le multiplex R7.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 17 Nov 2016 01:42

Aussi merci pour l'info. Cela pose notre immeuble dans une situation delicate. En principe on a deux antennes qui sont reglees sur la direction de Lafilaire (en fait anciennement Bonhoure mais c'est presque identique avec Lafilaire pour l'orientation) et j'avais reussi de faire refonctionner le R7 et le R8 de justesse avec une de ces antennes qui etait desactivee avant (elle etait utilisee pour l'analogique) et grace a un ancien filitre qui par chance avait les canaux de 32 et 34.
Maintenant il faut esperer que soit la puissance suffit pour que le changement de l'emetteur ne fait pas trop mal pour la 1ere antenne (avant pour le R7 et le R8 c'etait tres tres juste, notamment pour le tuner TNT de la Freebox qui n'est pas tres bon) soit je devrai essayer de retrouver un autre branchement avec les anciens filtres (de l'epoque de l'analogique) mais ce n'est pas gagne ...

Ce qui fait mal en plus c'est aussi le deplacement du R1, en plus avec une frequence qui va encore changer bientot (quand la bande 700 MHz sera transmise pour l'usage du G5), donc si on s'achete un filtre ce ne sera que provisoire ...

On dirait que les antennistes doivent avoir un bon lobby a Toulouse ...
Enfin je ne dois pas trop me plaindre, je suis assez encore assez loins telle que l'angle entre les deux est autour de 70 degres et meme sans tourner l'antenne ca peut encore marcher ...

Par contre pour ceux en centre ville de Toulouse ...

Si au moins tous les multiplexes changaient il aurait tout simplement suffit de tourner l'antenne sans plus mais avec deux pilones differents c'est compliquee: theoriquement il faudrait avoir deux antennes a coupler avec le bon filtre.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Nov 2016 01:49

Bonsoir kmf, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Toulouse? :wink:
Tu aurais la possibilité de capter la TNT de Carcassonne Pic de Nore? Voir la TNT du Pic du Midi de Bigorre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 17 Nov 2016 02:07

Je suis a Ramonville et c'est mort pour Pic de Midi (pb de coline ...). En principe Lafilaire et Pech-David marchent les deux tres bien chez nous sous condition de bien regler les deux antennes et avoir les bons filtres ... Pour Carcasonne c'est entre tres tres difficile et impossible, en tout cas impossible sans changer de direction de l'antenne et dans ces cas il vaut mieux essayer de choisir le milieux entre Pech-David et Lafilaire.

Je verai comment ca se presente le 22 (d'ailleurs ce sera a quelle heure, peut-etre tres tot le matin/nuit ?).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Nov 2016 02:13

Tu es à quel étage? :wink:

Arrives-tu dans ton appartement à capter les radios FM du Pic de Nore (88.3 / 90.9 / 96.5 / 104.7) et celles du Pic du Midi (87.9 / 91.5 / 95.7 / 102.0)?
Même question mais cette fois-ci avec ton autoradio dans ta voiture garée dans la rue au pied de ton immeuble?

Il est possible de voir Pech David depuis le toit de ton immeuble?
Numéricâble est disponible dans ton immeuble?

En effet sur Toulouse l'émetteur TV ne cesse de déménager: Bonhoure puis Lafilaire et maintenant Pech David, j'espère que ça va s'arrêter-là... :?
julien74

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2016 02:32

kmf31 a écrit:Je verai comment ca se presente le 22 (d'ailleurs ce sera a quelle heure, peut-etre tres tot le matin/nuit ?).

Ce n'est pas précisé dans le communiqué de Towercast, mais ce genre d'opération, pour un émetteur de l'importance de Toulouse Agglomération, est en général prévu dans la nuit, je dirai pour 0h00 mardi 22 novembre.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2016 10:29

kmf31 a écrit:Maintenant il faut esperer que soit la puissance suffit pour que le changement de l'emetteur ne fait pas trop mal pour la 1ere antenne (avant pour le R7 et le R8 c'etait tres tres juste, notamment pour le tuner TNT de la Freebox qui n'est pas tres bon) soit je devrai essayer de retrouver un autre branchement avec les anciens filtres (de l'epoque de l'analogique) mais ce n'est pas gagne ...

Les PAR de ces 3 multiplex seront légèrement plus faible que sur Lafillaire http://www.tvnt.net/forum/31-haute-garonne-t12674.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur