31 - Haute Garonne [Toulouse - Pech David]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2016 11:07

bernard7715 a écrit:Les PAR de ces 3 multiplex seront légèrement plus faible que sur Lafillaire. http://www.tvnt.net/forum/31-haute-garonne-t12674.html

C'est quoi le paramètre "Haut Equ Antenne" qui figure dans les gabarits de rayonnement ?
Parce qu'il change pas mal.
En outre il y a des écarts théoriques de 6 dB dans certains azimuts.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 17 Nov 2016 11:26

Merci pour les informations. Je tester le 22 novembre dans la matinee. Concernant la puissance la distance de Ramonville est bien plus courte (~3.3 km) vers Pech-David par rapport a Lafilaire (~6 km). Je crois d'apres mon experience avec le R7/R8 (meme pb) c'est la reception Freebox qui posera un probleme pendant celle du tuner du TV ou du PC devrait encore fonctionner ...

@Julien: Je suis en RDC et les radios FM de Pic de Midi ne marchent apparement pas chez moi. En principe une antenne de chambre amplifiee marche bien meme pour les deux emetteurs simultanement vu qu'elle est moins directionnnel (je l'avais deja teste dans le passee). Cependant, j'aimerais quand meme faire "marcher" correctement l'installation de l'immeuble, pour les autres habitants et c'est quand meme plus stable (moins de parasites). Dans le passee j'ai deja reussi a deux prises de resoudre des problemes: a l'arret de l'analogique (en enlevant un certain filtre dans les branchements) et plus tard a l'arrivee des R7/R8 ("reactivation" d'une 2eme ancienne antenne qu'on a toujours et en utilisant un des anciens filtres qui etait parfait pour les canaux des R7/R8).
Je pense vu des distances tres courtes ca ne vaut pas le coup de modifier la direction de l'antenne vers Caracasonne qui est tres loin. En fait le test de tnttest n'affiche ni Pic de Midi ni Carcasonne comme emetteur potentiel (meme pas en 2/5 ni 1/5). Si on appelle un antenniste uniquement pour ca il vaut mieux choisir une direction intermediaire entre Pech-David et Lafilaire (si on ne veut pas faire une manipe plus compliquee avec les deux antennes et un filtre ce qui serait la solution optimale).

Je crois la reception de Pic de Midi depend beaucoup des endroits exactes a Toulouse car il y a des colines qui peuvent eventuellement bloquer et aussi l'affichage de tnttest en tient compte, par exemple pour le centre de Toulouse il affiche bien Pic de Midi avec 2/5.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2016 11:46

Anonymous a écrit:C'est quoi le paramètre "Haut Equ Antenne" qui figure dans les gabarits de rayonnement ?

Définition sur le site de l'UIT :
La hauteur équivalente de l'antenne émettrice est la hauteur de l'antenne au-dessus de la hauteur moyenne du terrain entre les distances de 3 et 15 km dans la direction de l'antenne réceptrice

Ce n'est pas vraiment très clair dans mon esprit, si quelqu'un peut expliquer ??

Le site de l'UIT comporte un utilitaire qui permet de calculer la hauteur équivalente de l'antenne (EFFHGT) à partir de la longitude de la latitude et de la hauteur de l'antenne.

Source : http://www.itu.int/SRTM3/index-fr.html
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Nov 2016 13:54

Bonjour kmf, :Couc:

Il est possible de voir Pech David depuis le toit de ton immeuble? :wink:
Numéricâble est disponible dans ton immeuble?

Même si tu avais pu capter le Pic du Midi et le Pic de Nore ça aurait été compliqué si tu as des filtres sur l'antenne collective.

tnttest est une indication théorique, moi il m'indique 1/5 alors que je capte l'émetteur TNT de Chambéry Mont du Chat à 60 km à vol d'oiseau de chez moi (je vois le Mont du Chat de visu depuis chez moi) en mettant le simplement le doigt dans la prise du cordon coaxial raccordé à la télé.
Je capte même la TNT simplement en tendant le câble coaxial sans le toucher raccordé à la télé.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xarann » 17 Nov 2016 15:45

Et la communication mise en place par Towercast ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 17 Nov 2016 17:54

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 17 Nov 2016 17:59

Anonymous a écrit:Il fait comment l'antenniste pour régler une antenne sur un émetteur non en service ?
Qui va le payer ?
Clairement la valse des sites d'émission se fait au détriment des téléspectateurs.

Qui plus est, les délais d' attente pour les réunions de copropriété, pour la modif de l' antenne râteau collective :x

Un conseil: Si les conditions de réception de Pech David sont bonne avec une antenne intérieure amplifiée ou pas, utilisez-là ! On est aussi bien servi que par soi-même.

Je n' aime pas les râteaux collectives.

Le seul intérêt d' une antenne de toit, c' est pour pouvoir capter le Pic du Midi de Bigorre, ou le Pic de Nore( émetteurs éloignés )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Xarann » 17 Nov 2016 18:34

BAISIN a écrit:Le seul intérêt d' une antenne de toit, c' est pour pouvoir capter le Pic du Midi de Bigorre, ou le Pic de Nore( émetteurs éloignés )

Et quelle est l’intérêt d'aller chercher des émetteurs aussi lointain quand tu as un gros émetteur local ?
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Xarann » 17 Nov 2016 18:35

Merci Franck mais je parle de la communication locale savoir si les téléspectateurs l'ont bien eu ;)
Le flyer de présentation c'est une chose qu'il soit distribué et compris par les concernées en est une autre.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 17 Nov 2016 18:38

Xarann a écrit:
BAISIN a écrit:Le seul intérêt d' une antenne de toit, c' est pour pouvoir capter le Pic du Midi de Bigorre, ou le Pic de Nore( émetteurs éloignés )

Et quelle est l’intérêt d'aller chercher des émetteurs aussi lointain quand tu as un gros émetteur local ?

A cause des posts envoyés sur ce topic.

Maintenant, si on se cantonne au gros émetteur local, on peut se passer d' antenne de toit SI LES CONDITIONS LOCALES LE PERMETTENT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth