38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron Montaud

Messagepar julien74 » 03 Juin 2009 19:28

Tu vois le pylône TDF de Tour sans Venin depuis chez toi?
Reçois-tu correctement TELE GRENOBLE en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fransouze » 03 Juin 2009 20:45

Oui je recois tout depuis chez moi. Je n'ai aucun pb pour voir toutes les chaines, sauf les 1 2 et 6 qui viennent depuis 1 petite semaine d'emettre en HD (je les vois par contre tres bien en numérique mais pas en HD sur les canaux 51 52 56).
fransouze

Messagepar cbarbelo » 03 Juin 2009 22:12

fransouze a écrit:Bonjour,

Je suis aussi sur Saint Ismier et les 3 nouvelles chaines HD sont inexploitables. En revanche Arte HD marche nickel depuis le debut. Auriez vous une idee du pb svp.

Merci

Sur Saint Ismier toujours avec vue directe sur l'émetteur de la tour Sans-Venin. Bouquet TF1,F2,M6 HD inutilisable.
Qualité du signal : 74%, rapport S/B: +/-21

C'est insuffisant pour le canal 27 HD ?

Toutes autres chaines (y compris Arte HD : nickel).

Dis monsieur TDF tu peux pas le faire un poil plus puissant ton signal ?
cbarbelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar fransouze » 04 Juin 2009 09:34

D'accord. Si je comprends bien c'est le signal qui est trop faible, donc y a t'il quelquechose à faire de mon coté (changement antenne, ajout d'un ampli ou quelquechose de la sorte...)? ou bien faut il attendre que l'emetteur amplifie le signal?
fransouze

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 14:00

Tu aurais une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar fransouze » 04 Juin 2009 16:38

Je trouve un apn, je monte sur le toit et je prends ca
fransouze

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 21:36

Merci bien m'sieur... :wink:
julien74

Messagepar fransouze » 06 Juin 2009 22:40

Bonjour,

En fait je suis aller voir quelques voisins et c'est la meme chose. quand on fait un scan des canaux les nouvelles chaines en HD se placent sur 1 2 et 6 (les 1 2 et 6 non HD sont sur 51 52 56) et le bruit est pareil. Certains ne voient meme pas ces nouvelles chaines en HD (il y a marqué "pas de service") donc à priori le signal pres du saint eynard doit etre trop faible...
fransouze

Messagepar julien74 » 07 Juin 2009 11:35

Tu es maison individuelle je suppose?
julien74

Messagepar yac38 » 07 Juin 2009 17:41

Bonjour,
Je suis entre Montbonnot et St Ismier et ai maintenant une image parfaite en TNT HD sur la 1, la 2 et la 6 avec une antenne râteau de 140cm pointée vers la Tour Sans Venin. En début de semaine, j’avais une image qui « freezait » toutes les 10 secondes. J’avais alors une installation avec 2 antennes râteau, coupleurs et ampli. Je n’ai gardé qu’une antenne et un câble en direct. L’image HD est maintenant parfaite. Par contre si je remets un ampli d’antenne, l’image freeze à nouveau. Il semble donc que l’ampli perturbe le signal Mpeg4 de la TNT HD alors que ce n’est pas le cas en TNT SD.
Dans le menu «Information de signal » de ma TV Samsung série 6, j’ai une intensité de signal autour de 70% mais qui varie plus entre 52 et 80%. Le niveau d’erreur de bit varie entre 0 et 5. Tout cela ne génère pas d’erreur visible sur l’image.
Enfin pour ce qui est du son, j’ai évidemment le problème du son haché en TNT HD sur la 1, la 2 et la 6 en sortie fibre optique vers un ampli home cinéma. Ce problème est du à la mauvaise gestion par la TV du nouveau format Dolby Digital Plus des chaines HD. Samsung et quelques autres fabricants travaillent sur le problème et devraient fournir sous peu un update firmware pour le corriger. Plus d’infos sur le forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29914684
Le Décodeur TNT HD de la Freebox lui n’émet aucun son sur la sortie fibre optique. Par contre, le son fonctionne sur la sortie HDMI vers la TV mais avec quelques craquements. Free travaille aussi sur une mise à jour de firmware pour gérer correctement le Dolby Digital Plus.
En attendant, la solution qui marche est de regarder les chaines HD via une Freebox et le flux ADSL ou le son n’est pour le moment qu’en stéréo mais correct.
yac38