bonjour, plusieurs sites internet m'indique que je suis peut être couvert par la TNT habitant VIF (38450), je téléphone à mon antenniste qui m'indique qu'avec l'ouverture du site de Chamrousse prévue en juillet 2009 cela devrait marcher pour moi. Qu'en pensez-vous? Car juillet c'est prochainement ....Quelqu'un aurait des infos?
agile38 a écrit:ok merci des réponses, apparemment sur Eybens on passe par un émetteur relais et une antenne satellite, surement de la que vient le problème...
J'habite Saint Nazaire les Eymes (maison individuelle, antenne récente sur le toit, ampli). Depuis 2 ans, je reçois la TNT sans problème depuis 2 ans et, dernièrement, je me suis abonné à C+ TNT (DUAL-T).
Comme je vais m'acheter une TV HD, j'ai scanné hier les nouvelles chaines en HD (TF1, FR2, M6). Le décodeur C+ les a trouvé (canal 21) mais le signal est très mauvais (confirmé par le contrôle de réception du décodeur).
Comment expliquez vous que seul le canal 21 est mauvais ?
Tu vois le pylône TDF de Tour Sans VEnin Seyssinet Pariset depuis chez toi? En TV analogique , l'image est-elle belle sur les 7 chaînes analogique (TF1 à M6 + TV GRENOBLE)?
En montant sur le toit (où se trouve l'antenne), la direction de la tour sans venin m'est cachée par l'arbre du voisin qui se trouve à une vingtaine de mètres.
D'après mes calculs (à partir de carte et de profil), je devrais voir l'émetteur (au dessus de la bastille).
Etrange , un arbre ne peux pas autant affaiblir le signal d'iu émetteur... Ton voisin voit la Tour Sans Venin lui? Peux-tu essayer ton décodeur CANAL+ TNT chez le voisin? Le fait de ne pas recevoir super bien l'analogique est embettant car la TNT HD a des paramètres moins robustes que la TNT SD donc elle passe moins bien. Je crois que le déco CANAL+ TNT n'est pas vraiment équipé du meilleur tuner TNT , ça n'aide pas non plus.