38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron Montaud

Messagepar phe » 28 Juil 2009 13:51

Bonjour,

J'ai, effectivement , lu que le mux R5 est plus difficile à capter.

Tu me rassure en me disant que le tuner C+ est peut être en cause car je compte acheter une TV HD et si c'est le cas j'ai peut être une chance de voir les chaines TNT HD.

Autre explication:
En allant dans le menu "Controle de la reception" du DUAL-T, le bargraphe "BER avant correction" est très élevé.
Peut être mon signal pour le R5 est il de mauvaise qualité à cause d'interférence qui ne perturbent que le numerique HD !? :?
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 01:42

Le R5 pose des soucis aussi à d'autres personnes de Grenoble et environs sur ce forum et qui comme toi reçoivent pourtant sans soucis la TNT SD.
Connais-tu dans ton entourage des gens qui ont un adaptateur TNT HD ou un écran plat avec tuner TNT HD intégré?
C'est lamentable mais c'est malheureusement vrai , les tuner TNT des décodeurs TNT de CANAL+ sont moins bon que le tuner TNT d'un adaptateur TNT 1er prix à 19 Euros...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar phe » 29 Juil 2009 09:41

Merci Julien74 pour ces infos.
Même si ça m'énerve un peu d'apprendre qu'une fois de plus le service payé à C+ n'est pas à la hauteur :evil:

Je vais me mettre en quête d'un voisin.
phe
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron, Susville

Messagepar BAISIN » 10 Aoû 2009 13:33

D'après le CSA(parution journal officiel fin juillet 2009),tous les réemetteurs analogiques terrestres alpins(Dauphiné,savoie,haute Savoie),doivent etre définitivement coupés pour Fevrier 2010(date à prendre avec des pincettes),afin de libérer les fréquences pour Chamrousse,la Dent du Chat,et Gex-Montrond,qui seront,à ce moment là,équipés TNT.Aide aux personnes exonnérées de la redevance,PMR,AAH,pour l' achat d'un kit TNTSAT,ou FRANSAT,ou récepteur libre DVB-S(F2,FR3,FRA 5,ARTE,LCP,TMC,KTO,TV 8 MONT BLANC en clair) recepteur libre DVB-S étant intégré dans certains nouveaux TV(interressant pour ceux qui envisagent de changer de TV),et,aussi,M6 Suisse en clair,sur eutelsat W3A(avec pubs Fr et Suisses),mais pas de matchs de foot sur cette version de la chaine.Malheureusement,TF1 n' est en clair,qu' en analogique SECAM.Si j' habitais dans une zone d' ombre TNT,ce serait la solution DVB-S clair que je choisirais.Pour Eybens(Maisons Neuves,Ruires) ce sont des mini réseaux collectifs qui sont présents(je ne sais pas s'ils ont été mis à la "hauteur",avec l'apparition de la TNT).Sur le site web de FRANSAT,on peut voir un schéma de mini réseau collectif moderne,convertissant en norme DVB-T,les signaux DVB-S de FRANSAT.Je connaissais ces mini-réseaux(SMATV),prévus,à l'origine,pour un raccordement de la communne d' Eybens au réseau Numéricable,qui n' a jamais abouti(litiges juridiques,d'abord,puis concurrence de l' ADSL,puis de la TNT).Ayant récupére un plan de fréquences analogique SMATV maisons Neuves,établi en 1988,CANAL+ analogique était distribué en VHF, bande I,canal 04(canal appellé C sur TV des années 1980)je ne sais pas si cette situation a perduré jusqu' à maintenant,je sais que ces fréquences,malgré qu' elles soient toujours présentes sur les tuners analogiques d'aujourd'hui(même sur la partie analogiques des appareils récents),ne seront plus utilisées en DVB-T(à l' exception d'un émetteur TNT italien près de Piacenza,sur le canal E4,diffusion probablement expérimentale),sur le cable,ces fréquences sont utilisées pour les DOCSIS,cependant,seuls les mini-réseaux SMATV,peuvent continuer à les utiliser,pour la tv analogique,jusqu' à 86Mhz,avec blindage,afin d' éviter les interférences,avec les fréquences hertziennes des forces de l'ordre,et les services de secours de la Protection Civile.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar phe » 13 Aoû 2009 10:28

Bonjour,

Oh miracle !

Mes problèmes de réception du mux R5 ont disparu sans intervention de ma part. :D
Depuis hier, les 3 chaines HD fonctionnent parfaitement.

Avez vous des infos sur des modifications apportées sur l'émetteur de la Tour sans Venin ?

En effet, j'ai peur que cette amélioration ne soit que provisoire si mes problèmes proviennent d'interférences.
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 18:45

Bonjour ,

Vu que sur ce forum , beaucoup de monde ne recevait pas correctement le R5 alors que les autres chaînes TNT étaient parfaitement reçues , il s'agirait bien d'un soucis sur l'émetteur qui a été réparée.

Tiens-nous au courant si tu as à nouveau des soucis sur le R5. :wink:
julien74

Messagepar phe » 14 Aoû 2009 14:51

Eh bien voila !

Ça n'a malheureusement pas trainé :evil:

Hier: parfait
Ce matin: parfait (je commençais à y croire)
Ce midi: De nouveau l'image qui pixellise et écran à moitié noir.
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2009 13:37

Ce n'est pas normal , il faut contacter TF1 , FRANCE 2 et M6 pour signaler cette panne sur leur émetteur TNT HD à Grenoble.
Contactes aussi les sociétés qui ont les émetteurs à leur charge à savoir TDF , TOWERCAST et ITAS TIM.
julien74

Messagepar phe » 17 Aoû 2009 16:21

Bon, le dysfonctionnement de vendredi n'a pas duré :D
Les (rares) fois où j'ai regardé le canal HD ce week end, je n'ai pas eu de problèmes.

Du coup, j'arrête d'en parler sinon je vais vous déranger tous les jours. :?

Mais, quand même, par curiosité, j'aurai aimé avoir une explication à ce phénomène aléatoire.
Tant pis
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2009 20:53

Une personne de ITAS TIM m'a envoyé un courriel pour me signaler que ITAS TIM ne s'occupait d'aucun mux R5 en France donc pas du R5 à Grenoble.
Essaye si tu as encore des soucis de contacter TDF ou TOWERCAST pour signaler la panne.
julien74