Si quelqu'un est au courant et pouvait ou non confirmer?

julien74 a écrit:Je crois que les chaînes TF1 HD , F2 HD , M6 HD ne sont pas diffusées sur le pylône TDF de Tour Sans Venin , mais peut être sur le pylône TOWERCAST de La Combe à Seyssinet Pariset.
Si quelqu'un est au courant et pouvait ou non confirmer?

cbarbelo a écrit:PatrickPatrick a écrit:Pour info... J'ai change de pre-ampli/ampli (modele chez Casto) et aucune difference. Pas de TF1, France2 et M6 en HD sinon quelques bouts d'image apparaissant en une mosaïque de carres. L'antenne est d'une longueur de 1.20m.
Ca marche chez quelqu'un dans le coin (Saint Ismier) ?
Cordialement.
Chez moi (Saint Ismier) même cause même effets. Signal trop faible. L'image n'est pour ainsi dire jamais regardable sauf rares exceptions (beau temps sec) et encore l'effet mosaique ne tarde jamais a réapparaitre.
Pour info j'ai un rapport S/B a 25 et une qualité a +/- 50% sur le bouquet HD TF1/M6/F2
Rageant...

julien74 a écrit:ça voudrait dire que le R5 serait diffusé depuis l'émetteur de l'Hermitage à Echirolles comme la 5 et la 6 en analogique?

Farfouille a écrit:Le gros pylône au dessus d' Echirolles est sur la commune de Champagnier ... mais à ma connaissance il ne diffuse pas de télévision
De toutes façon sur Grenoble, des sites qui diffuse la TNT il n'y en pas 50 ... et il est impossible de capter Montaud
J'ai habité Saint Ismier il y a quelques années (avant la TNT) je captais mieux l' émetteur de Saint Ange que celui de la tour sans venin (c'était pour avoir la 5 et la 6) par contre je captais un echo du pilat ! d'ailleur en radio aussi je capatais plusieurs radios FM sur leurs fréquences Lyonnaises (Scoop, RTL2, BFM ...)