38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron, Susville

Messagepar julien74 » 10 Oct 2009 12:52

Il se trouve où l'émetteur de Saint Ange?

Entre Montmélian et Grenoble , il me semble que je captais en analogique un autre émetteur que TSV pour avoir la 5 et la 6?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cbarbelo » 10 Oct 2009 14:02

PatrickPatrick a écrit:
cbarbelo a écrit:
PatrickPatrick a écrit:Pour info... J'ai change de pre-ampli/ampli (modele chez Casto) et aucune difference. Pas de TF1, France2 et M6 en HD sinon quelques bouts d'image apparaissant en une mosaïque de carres. L'antenne est d'une longueur de 1.20m.
Ca marche chez quelqu'un dans le coin (Saint Ismier) ?
Cordialement.

Chez moi (Saint Ismier) même cause même effets. Signal trop faible. L'image n'est pour ainsi dire jamais regardable sauf rares exceptions (beau temps sec) et encore l'effet mosaique ne tarde jamais a réapparaitre.
Pour info j'ai un rapport S/B a 25 et une qualité a +/- 50% sur le bouquet HD TF1/M6/F2
Rageant...

J'ai fait quelques tests et j'ai eu le multiplex 5 .... par hasard !

1. Avec une nouvelle antenne (tri nattes 15db, casto) en direction de la Tour Sans Venin : meme probleme : toutes les chaines sauf TF1, France2 et M6 en HD.
2. mais en l'orientant vers la Chartreuse ( un peu a droite du Saint Eynard positionné en regardant de Saint Ismier vers le sud), eh bien le mutilplex 5 est recu impec.
Si on continue de s'eloigner vers la doite donc en s'eloignant encore plus de la Tour sans Venin, les autres chaines (non multiplex 5) finissent par disparaitre.

En choisissant une position intermediaire (juste un peu sur la droite du Saint Eynard) il est possible de tout recevoir impeccablement. Test fait ce mardi soir. :D :D

Sauf, sauf que mercredi matin probleme : mosaique sur toutes les chaines. Mercredi matin vers 8h 30, le temps etait mauvais meme a basse altitude.

Donc la question : pourquoi en dirigeant l'antenne vers la Chartreuse il est possible de recevoir ce multiplex 5 ???? et pas en direct sur la Tour Sans Venin ???
perturbation locale ? echo (ce qui serait etrange car grosse perte normalement) ???
En regardant une carte, on voit que l'antenne etait dirigee vers Montaud ou il y a un emetteur egalement. mais celui est theoriquement moins puissant et il y a un bout de la chartreuse qui fait ecran.
Si quelqu'un a une idee ...

Je vais essayer de monter 2 antennes : une (l'ancienne) en direction de la Tour Sans Venin (ou je recois bien meme en cas de mauvais temps) et une autre en direction de la Chartreuse pour avoir ce fameux multiplex 5. Peut-etre qu'avec un coupleur UHF/UHF vers sortie cable tele ca pourrait marcher. Mais je risque de recevoir la meme frequence a partir de 2 antennes, je ne suis pas sur que ca peut marcher !

Amic.

Punaise toi t'as la foi !
Mais plutôt que transformer sa villa en annexe du système Echelon ils pourraient pas nous augmenter un peu la puissance du signal ?
cbarbelo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Farfouille » 10 Oct 2009 19:34

julien74 a écrit:Il se trouve où l'émetteur de Saint Ange?

Entre Montmélian et Grenoble , il me semble que je captais en analogique un autre émetteur que TSV pour avoir la 5 et la 6?

L'émetteur de Saint Ange est marqué "Jarrie: Varces" sur le site du CSA
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... t=38#carte

Il est situé sur les contreforts du Vercors au dessus de Claix et Varces en plein dans l'axe de la vallée du Grésivaudan
Il y a aussi l'émetteur marqué "Villard-Bonnnot" situé à Saint Hilaire du Touvet qui diffuse la 5 et la 6 il me semble
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Oct 2009 11:47

OK , merci à tous pour vos précisions. :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 11 Oct 2009 16:51

La reception de Montaud est IMPOSSIBLE à St ismier,ce n'est pas du tout le meme secteur.Attention au site du CSA,à propos de la TNT sur chamrousse:sur le PDF des nouveaux sites planifiés ils annoncent:"au plus tard le 30/11/09",il faut bien se méfier de cette date,car,il pourrait y avoir encore du retard,suite aux conflits sociaux chez TDF,donc,pour ne pas etre déçus ne vous focalisez pas sur cette date.Il faut voir au moment venu:si les émissions commencent vraiement,à ce moment là tant mieux sinon tant pis,je vous aurai prévenu.C'est tout un problème politique,politique,et ridicule à la fois,avec de belles berceuses chantées par les politiciens,en veille d'élections.Je l'ai,aussi signalé à nos amis Lémaniques qui,pareillement,se focalisent sur les plannings mentionnés sur le PDF"au plus tard:courant 2010".IL NE FAUT PAS PRENDRE TOUS CES PLANNINGS COMME DES PAROLES D'EVANGILE!!!!Ces retards font le bonheur des opérateurs ADSL:Ne voulant plus attendre,les clients s'abonnent à la IPTV ADSL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kikou38 » 12 Oct 2009 14:46

Bonjour,

J'habite Charnècles et depuis 2 jours je ne reçois plus TF1 ni NRJ12 ni TMC (en gros les chaîne se trouvant sur le R6).
J'ai essayé de faire une recherche manuelle sur le canal 34 mais il n'y a aucun signal.
Y aurait-il un problème au niveau de l'émetteur de Voiron?
Quelqu'un a-t-il ce problème actuellement?

D'avance merci.
kikou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Oct 2009 14:52

Bonjour ,

Essayes de contacter la société ONE CAST (TF1) pour signaler la panne en TNT sur Voiron des chaînes TNT TF1 SD , TMC et NRJ 12.
julien74

Messagepar kikou38 » 12 Oct 2009 14:55

Merci Julien mais sais tu si d'autres personnes du Voironnais ont le même problème?
kikou38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Oct 2009 14:56

Je n'en ai aucune idée. :cry:
Mais selon ce que tu décris ça à tout l'air d'être une panne d'émetteur TNT (ça arrive...).
La TV analogique est bien reçue chez toi?
Tu vois Montaud depuis chez toi?
julien74

Messagepar kikou38 » 12 Oct 2009 15:00

Les autres chaînes de la TNT sont impeccables et sur mon autre TV non équipé TNT je capte TF1.
Concernant Montaud, j'avoue que je n'ai jamais regardé.
kikou38
Petit ver
Petit ver