38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron, Susville

Messagepar julien74 » 27 Déc 2009 03:42

La raison pour laquelle tu reçoit avec ta carte TNT SAT TMC et NT1 vient sans doute du fait que ces 2 chaînes sont émises sur ASTRA 1 sur une fréquence appartenant à BIS TV / AB SAT alors que les autres chaînes TNT SAT sont sur des fréquences appartenant à CANALSAT.

BIS TV , c'est un engagement d'1 an , 40 Euros de frais de dossier et 4,90 Euros par mois.
Il y a aussi des cartes annuelles.

Tu as un balcon donnant vers le Sud? Tu aurais le droit de mettre ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar docs38 » 27 Déc 2009 04:12

Je pense qu'il y a surement moyen de mettre la parabole, elle ne dérangera pas grand monde, mais à vérifier. De toute façon, si la carte FRANSAT ne marche pas sur AB3 avec ma PCAM, ça n'a aucun intérêt.

Je crois que je vais peut-être tenter "l'offre de Noël BIS TV": 2 ans à 134 euros avec le bouquet Panorama. Y'a aussi CANALSAT carte seule à voir.

Ah oui j'oubliais, la carte Mediaguard CANAL PLUS fonctionne dans ma PCAM c'est déjà çà, j'ai pu voir INDY 4 hier! :P
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Déc 2009 13:31

Si tu as la possibilité de mettre une parabole sur AB3 (25 Euros pour une 60 cm) , essayes toujours... :wink:
Mais je crois que FRANSAT est encore + bridé au niveau de la sécurité de la carte à puce de cryptage que TNT SAT , c'est dire... :cry:
Avec ta carte CANAL+ , tu as accès aussi aux chaînes TNT SAT sur ASTRA 1?
julien74

Re: [38 - Isère] Grenoble Tour Sans Venin, Voiron, Vienne, Susville

Messagepar BAISIN » 07 Jan 2010 21:46

L'emetteur de Chamrousse,ainsi que le Chat seront équipés TNT le 7 Juin 2010(source CSA),par contre,tous les canaux analogiques de Canal+ en SECAM L/L',en VHF,et UHF,seront coupés le 22 SEPTEMBRE 2010,dans la région.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vince38 » 08 Jan 2010 20:43

Cette annonce à été faite depuis un certain temps déjà.
Mais inutile de se faire de fausse joie ....car c'est la 4ème date annoncée par le csa pour la mise en route de Chamrousse et à chaque fois, elle a été repoussée.
Tout est son contraire a été annoncé pour justifier les multiples retards :
- le problème du choix du canal 34 qui pourrait brouiller la TNT suisse. Problème résolu ? Non
- la mise en service de Chamrousse aurait gêné la TNT HD sur la tour sans venin. Ridicule ... les émissions auraient été en SFN : la réception n'en aurait été que meilleure.
- Problème de capacité de fréquence.... qu'est qui empéchait de ne mettre en service que le multiplexe du service publique afin que nous puissions enfin bénéficier de france 5, arte et de notre propre chaine locale......télégrenoble !!!!!????

A mon humble avis, l'émetteur de Chamrousse ne sera jamais numérisé.
Cela rendrait l'émetteur de la Tour sans venin inutile alors qu'il a couté cher à la collectivité locale (Rappel il avait été mis en place pour la Cinq et M6 dans les années 80/90...)

Tant pis pour ceux qui comme moi habitent dans les nombreuses zones d'ombres de la vallée du grésivaudan : de toute façon pour les politiciens grenoblois, nous autres habitants de Meylan, Biviers, Crolles... sommes des nantis. Nous n'avons qu'à nous équiper en parabole. (Ce qui est d'ailleurs en grande partie déjà fait...)
vince38

Messagepar Farfouille » 08 Jan 2010 22:40

vince38 a écrit:A mon humble avis, l'émetteur de Chamrousse ne sera jamais numérisé.
Cela rendrait l'émetteur de la Tour sans venin inutile alors qu'il a couté cher à la collectivité locale (Rappel il avait été mis en place pour la Cinq et M6 dans les années 80/90...)

L'émetteur de la tour sans venin mis en place pour la 5 et la 6 :?: :?: :?: Faut pas raconter n'importe quoi ... :wink:
Je ne sais pas en quelle année il à été construit, mais c'est même surement bien avant l'émetteur de Chamrousse.
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Jan 2010 23:02

Bonsoir , :Couc:

Je ne vois pas trop où le canal 34 de Chamrousse peut bien brouiller la TNT Suisse? :wink:
julien74

Messagepar Didier » 12 Jan 2010 10:48

Il existe des biens des zones ou l'on reçoit à la fois Chamrousse et la Dôle.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 11:48

A 2000 mètres d'altitude? :wink:
julien74

Messagepar Didier » 12 Jan 2010 15:43

Sans doute. On reçoit même peut-être La Dole au niveau de l'émetteur de Chamrousse. Sinon plus près plus bas en altitude, c'est le cas du Revard.
Didier
Etalon
Etalon