ca fait un petit moment que je suis pas passé par içi. Je vais bientôt déménager sur Bourgoin-Jallieu et j'ai testé dans mon nouvel appartement centre-ville avec une clé USB TNT ce que je captais avec mon ordinateur portable.
Et comme un bêbête, bah rien!
J'avais même pas regardé, j'avais eu echo que y'avait quelques souçis à Bourgoin, mais j'avais pas regardé qu'en fait c'était un joli "trou". Puis en fait, je suppose que mon immeuble est sur le Mont Chat, mais j'avais aussi oublié qu'il y avait un réémetteur à Ruy, donc pour le moment j'en sais pas plus.
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais le rééemetteur de Ruy diffusera bien la TNT, ouf!
Heureusement le maire a déjà fait les choses bien:
Vous êtes nombreux à demander «Quand» et «Comment» recevoir la TNT à Bourgoin-Jallieu, d'autant que plusieurs villages alentour bénéficient déjà de cette avancée technologique... A ce jour, à Bourgoin-jallieu, la grande majorité des foyers reçoit la télévision par l'intermédiaire du réémetteur de Ruy qui n'est pas équipé pour transmettre la TNT .
Seules quelques habitations situées sur les hauteurs de Montbernier ou de Planbourgoin peuvent capter les émetteurs du Pilat ou de Fourvière et recevoir la TNT, parfois de manière aléatoire.
Notre maire, Alain Cottalorda, a donc écrit au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) afin d'appeler son attention sur la couverture de la commune de Bourgoin-Jallieu par la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Le CSA lui a répondu le 30 avril 2009 que " conformément à la loi du 04 août 2008 relative à la modernisation de l'économie, le CSA a publié le 16 décembre 2008 la liste et le calendrier prévisionnel de couvertures des zones desservies par la TNT .../... L'émetteur de Bourgoin-Jallieu /Ruy-Montceau, qui dessert actuellement la commune de Bourgoin-JAllieu en mode analogique, a été retenu dans cette liste. La mise en service de cet émetteur étant étroitement liée à l'arrêt de la diffusion analogique de la télévision, le CSA en indiquera la date de numérisation en fonction du calendrier que le Premier Ministre fixera pour l'arrête de cette diffusion dans la région Rhône-Alpes. Le Conseil a proposé que l'arrêt de cette diffusion ait lieu au troisième trimestre 2011. Si cette proposition est retenue, toutes les dates de mises en activité seront connues un an plus tôt, soit au cours du troisième trimestre 2010. Les émetteurs numériques seront allumés au plus tard quelques semaines avant l'arrêt de la diffusion analogique, afin que les téléspectateurs puissent prendre les mesures néc essaires en cas de perturbation de la réception des services de télévision".
LA TNT devrait donc arriver à Bourgoin-Jallieu au cours de l'été ou de l'automne 2011 mais nous aurons confirmation de cette date qu'à l'automne 2010.
Sinon, Papy Noël va m'apporter un Clarke-Tech 5100 combo TNT/SAT. Lui non plus n'est pas allé sur le site de TDF je crois.
J'ai des cartes TNTSAT, je pourrai toujours tester si elles passent.
Sinon FRANSAT?
Au pire y'a BIS TV, mais bon me taper 40 euros de frais d'accès pour un abonnement que je prévois de garder 1 an (Peut-être qu'on peut négocier?). Si vous avez des idées...