38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Messagepar kiki37 » 12 Fév 2026 14:43

Signalé le 12/02/2026 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : BOURGOIN 1 / ROSIERE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "TMC, TF1, LCP Public Sénat, TFX, LCI, France 2 UHD, TF1 Séries Films, RMC Découverte, RMC Life, L’Equipe, RMC Story, M6, Paris Première, 6ter, Arte, France 5, W9, France 4, France 3, France 2, Franceinfo:, BFM TV, C star, C news, Gulli, T18, NOVO19".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2026 14:16

Signalé le 19/02/2026 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : JARRIE / ROCHERS DE LA BOURGEOISE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Franceinfo:, France 3, France 2, France 4, RMC Story, RMC Life, RMC Découverte, L’Equipe, TF1 Séries Films, TF1, LCP Public Sénat, TFX, LCI, TMC, 6ter, W9, Arte, M6, Paris Première, France 5".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 20 Fév 2026 15:51

kiki37 a écrit:Signalé le 19/02/2026 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : JARRIE / ROCHERS DE LA BOURGEOISE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Franceinfo:, France 3, France 2, France 4, RMC Story, RMC Life, RMC Découverte, L’Equipe, TF1 Séries Films, TF1, LCP Public Sénat, TFX, LCI, TMC, 6ter, W9, Arte, M6, Paris Première, France 5".

Les équipements ont du prendre un coup de froid !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2026 12:17

Signalé le 11/03/2026 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : VILLARD-REYMOND / SAINTE-PHILOMENE (30-3)

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "TF1 Séries Films, RMC Life, RMC Découverte, L’Equipe, RMC Story, Gulli, NOVO19, C star, C news, T18, BFM TV, France 2, Franceinfo:, France 4, France 3, LCP Public Sénat, TFX, TF1, LCI, TMC, 6ter, W9, M6, Paris Première, France 5, Arte".

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 12 Mar 2026 15:19

Et voila le résultat !

Les réemetteurs Alpins communaux ! Quand ça veut pas, ça veut pas !

Je paie une partie de la taxe foncière, en tant que propriétaire d' une maison à Vizille. Cette taxe est recouvrée par les collectivités territoriales( region, département, commune, syndicat intercommunal ), ras le bol de payer pour ces réemetteurs tout les temps en panne ! Supprimons les, purement et simplement, et satellisons davantage, les Alpes, en alternance avec la FTTH( en option ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 12 Mar 2026 16:21

BAISIN a écrit:Et voila le résultat !

Je paie une partie de la taxe foncière, en tant que propriétaire d' une maison à Vizille. Cette taxe est recouvrée par les collectivités territoriales( region, département, commune, syndicat intercommunal ), ras le bol de payer pour ces réemetteurs tout les temps en panne ! Supprimons les, purement et simplement, et satellisons davantage, les Alpes, en alternance avec la FTTH( en option ! )

Pourquoi passez sur le SAT, celui ci va s'arreter à moyen terme voire même à court terme. Il suffit de voir la transition de groupe comme Eutelsat , le changement de moyen de réception du groupe Canal .
Il faut rappeler la fin de la boucle cuivre remplacée par la fibre.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 13 Mar 2026 18:32

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:Et voila le résultat !

Pourquoi passez sur le SAT, celui ci va s'arreter à moyen terme voire même à court terme. Il suffit de voir la transition de groupe comme Eutelsat , le changement de moyen de réception du groupe Canal .
Il faut rappeler la fin de la boucle cuivre remplacée par la fibre.

@Mario78 oublie que le massif Alpin comprend des vallées isolées dont la couverture FTTH n' est pas toujours facile, contrairement à Paris ou Versailles ! :Blah: :lol: [icon_e_plus_un.gif]
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 13 Mar 2026 22:05

Mais il existe aussi la 4G / 5G . Et au vue de son déploiement par des opérateurs comme TDF, même la TNT est en danger.

J'ai connu les MEDs qui devait être par satellite, je n'ai jamais pu voir une installation en fonctionnement, la MED à été réalisé par fibre.
Et comme pour poser la fibre il suffit juste d'un poteau edf cela ne devrait pas trop poser de problème surtout avec le remplacement de la boucle cuivre par la fibre.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 14 Mar 2026 00:22

kezaco les "MEDs " ? :gratt:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 14 Mar 2026 00:28

kiki37 a écrit:kezaco les "MEDs " ? :gratt:

Montée En Débit : tout ce qui dépasse l'ADSL.
Mario78
Hippo
Hippo