38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar mixou38 » 27 Juil 2010 14:42

bonjour,

je voulais savoir s'il y a possibilité maintenant de recevoir la TNT à Paladru (38) , limite saint pierre de Paladru, je pense recevoir le chat ,mais j'ai un doute... a cet endroit mont pilat impossible,
un emetteur local analogique pour 5 et 6 uniquement et apparement 1 2 3 c+ sur le chat, mais reste a confirmer canaux analogiques 23 26 29 ....reçu par la tv.

également

j'ai un ami a vireux-sur bourbes (38) peut il capter le chat ? ,,mont pilat impossible a capter...

merci de vos reponses

cordialement

yannick
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-de-Lans, Bourgoin-Jallieu

Messagepar mixou38 » 27 Juil 2010 14:47

ÉMETTEUR DU MONT DU CHAT.
MUX TNT 45, 32, 39, 63, /, et 47 H . PAR omni 7 Kw.
Image
Dernière édition par mixou38 le 27 Juil 2010 15:01, édité 1 fois.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jmayali » 27 Juil 2010 14:58

Sur Le Cheylas après quelques problèmes au niveau du son, on vient de perdre Fr2, Fr3 et Fr5 (R1 canal 37)....Tf1,tmc et nrj12 sont bien là mais toujours pas les chaines HD (R5)
jmayali

Messagepar docs38 » 27 Juil 2010 15:10

Ca y'est moi aussi, enfin du signal TNT sur Biol (38) depuis le Chat! Quel évènement! Je suis un peu trop bas dans le vallon pour capter simplement le Pilat donc je reçois maintenant enfin le signal de l'autre coté.

Je n'ai que R3 C39, R4 C63, et R6 C47.

Mon signal est de 3 sur 5 avec mon décodeur CANAL+ SAT/TNT, je n'ai aucun amplificateur mais plutôt une bonne antenne pointée sur le Chat. Pour le moment, la réception est impeccable.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gaby38 » 27 Juil 2010 15:39

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum.
Je suis à Brié et Angonnes, face à Chamrousse. J'ai la TNT.Mon antenne pointe vers la tour sans Venin mais je suis derrière une colline qui me cache. Néanmoins avec ampli la réception est correcte ( limite parfois selon conditions atmosphériques)
Depuis ce matin, chamrousse émet en TNT. Il manque le multiplex qui contient FR2,FR3,...
J'attends avant de réorienter mon antenne. Savez vous quand toutes les chaînes seront là ??
Merci
Gaby38
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 27 Juil 2010 16:57

thorsvald a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis amusé à lancer une recherche de chaines TNT à l'instant à l'aide de la Freebox après avoir appris le lancement de l'émetteur à la date du 27 juillet. Je suis sur Crolles et j'ai eu la surprise de voir des chaines apparaitre lors de cette recherche. Alors je ne sais pas si elles étaient déjà effectives mais ca fait toujours plaisir :p.

Je connais quelqu'un qui habite St Ismier,abonné ADSL ,possésseur d'un super tv LX 5090H Pioneer HD,avec tuner HD mixte DVB-T/DVB-S,qui va pouvoir capter Chamrousse en TNT.Il a des arbres qui lui gènent pour capter les Sat!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar docs38 » 27 Juil 2010 18:00

Gaby38 a écrit:Depuis ce matin, chamrousse émet en TNT. Il manque le multiplex qui contient FR2,FR3,...
J'attends avant de réorienter mon antenne. Savez vous quand toutes les chaînes seront là ??
Merci

Dans quelques jours, la date n'est pas fixée.
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jmayali » 27 Juil 2010 18:06

gaby, tu arrives à avoir les chaines HD sur Chamrousse ???? Moi jsuis au cheylas et j'ai pas le canal de fr2 ni les chaines HD.

Précision, ce matin il y avait tout sauf les HD
jmayali

Messagepar docs38 » 27 Juil 2010 18:20

mixou38 a écrit:je suis a coté du lac de Paladru ,
peut on capter le chat ?
pas possible pour mont pilat..;trop encaissé.
je reçois 1-2-3 sur canal 23 26 29 ...sur cet émetteur y'a que 3 chaines + canal vhf. et 5.6 sur une autre antenne vers un relais local.
------------------------------
j'ai un amis sur panissage proche de virieu sur boubre à t'il des possibilités de capter le chat ?
zone sans TNT jusqu'à maintenant trop encaissé.

SI tu captes le Chat en analogique, tu n'auras comme moi pas de problème pour recevoir la TNT. Il est prévu, si tu ne le sais pas, que la TNT soit déployée sur l'émetteur vers le lac de Paladru à Charavines. Je vois même déjà de source officielle qu'il émet déjà le R6 comme à Bourgoin! Mais il y a fort à parier que d'autre multiplex fonctionnent! Ça bouge aussi dans la région, Nivolas, Meyrié, La Tour du Pin!

Pour Panissage, c'est la même chose, si le Pilat ne passe pas, il faut tenter le Chat et ça devrait fonctionner. La configuration est proche de la mienne. Le secteur Virieu est aussi difficile, j'ai vu récemment un émetteur TDF à Panissage, je me demande bien à quoi il sert.

D'ailleurs ma clé TNT USB va peut-être enfin me servir pour scanner avec mon ordinateur portable! :wink:
docs38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phantom » 27 Juil 2010 18:33

Hello,

Je rejoins le forum car j'ai enfin la TNT depuis ce soir ! ( Saint Alban de Roche, à coté de Bourgoin Jallieu )

Il me manque Tf1 ( pas grave! ), Arte ( grr), Nrj12, Tf6, etc etc mais surtout TMC ( regrrrr) !!!

J'espère que ces chaines vont arriver....

Je capte avec un lecteur enregistreur dvd Samsung.

Voilà, c'était pour donner des infos sur la couverture du chat !

@+++
Phantom